Henry Pollock insulté et malmenés sur les réseaux sociaux

Henry Pollock insulté et malmenés sur les réseaux sociaux

Le dimanche 11 janvier 2026 à 18:58 par David Demri

5 Commentaires

Publicité


L’UBB et Northampton se retrouvaient ce dimanche 11 janvier pour la 3ᵉ journée de Champions Cup, un remake direct de la finale de la saison passée, remportée 28–20 par Bordeaux-Bègles. Au-delà de l’enjeu pour la première place du groupe 4, les tribunes attendaient surtout les retrouvailles avec Henry Pollock, le troisième ligne anglais devenu la figure la plus clivante de cette rivalité.

Lors de la finale 2025, le jeune anglais s’était accroché avec plusieurs Bordelais, notamment Jefferson Poirot, et avait alimenté la tension en multipliant célébrations et provocations. Depuis, son nom circule avec la même intensité sur la pelouse que sur les réseaux. Chaban-Delmas était donc déjà chauffé avant même le coup d’envoi. Pollock a été copieusement sifflé dès l’échauffement.

Pollock répond sur le terrain avec un essai spectaculaire

La rencontre n’avait même pas dix minutes que Pollock s’était déjà signalé. Après l’ouverture du score de Salesi Rayasi, l’Anglais répondait avec un essai de grande classe. Servi par une longue passe au pied d’Anthony Belleau, Pollock tapait un coup de pied judicieux dans le dos de la défense, sprintait, résistait au contest à la retombée face à Damian Penaud grâce à une prise très ferme du ballon et concluait en plongeant entre les poteaux. Martin Page-Relo venait le plaquer dans l’en-but pour l’empêcher de célébrer immédiatement et lui montrait au passage que la tension n’était pas retombée depuis Cardiff.

Pollock envoyait ensuite le ballon en tribunes d’un coup de pied rageur, ce qui faisait d’un coup monter le volume de Chaban-Delmas. Les coéquipiers de Page-Relo tardaient volontairement à laisser l’Anglais célébrer.

La célébration qui fait basculer l’ambiance

Pollock poursuivait avec sa célébration signature : deux doigts sur la carotide, façon prise de pouls, puis un “chut” adressé à la tribune. Chaban-Delmas huait instantanément. Les supporters bordelais, déjà irrités par son attitude lors de la finale, adoptaient le même choix que l’an passé : Pollock sera l’homme à détester.

Sur les réseaux sociaux, la réaction a été immédiate. Les qualificatifs oscillaient entre admiration sportive et agacement profond. Certains soulignaient l’essai superbe, d’autres s’énervaient sur son attitude. On pouvait lire au milieu d’insultes plus ou moins fleuries : « Pollock qui chambre pour rater une simple réception sur le coup d’envoi derrière », ou encore : « Génial et insupportable. Brillant et chambreur. On a envie d’applaudir. On a envie de le découper dans un ruck. » Un autre ajoutait : « On va tellement adorer détester Pollock pendant 10 ans. »

D’autres sont plus sévères : « débile », « saloperie », « enc*lé ».

D’autres internautes voyaient aussi un personnage utile pour la mise en scène du rugby moderne. « On a besoin de mecs comme ça dans le rugby », pouvait-on lire. Dans les tribunes bordelaises, l’appréciation était, elle, nettement tranchée : ce dimanche 11 janvier, Henry Pollock a choisi d’assumer son rôle. Et Chaban-Delmas a choisi de le huer.

Publicité

5 Commentaires

  1. Xa 11 janvier 2026 at 21h- Répondre

    C´est un joueur incroyable, un temperament de dingue, et il signe quand il veut au RCT !

    J'aime 12
    J'aime pas 2
    • Bergerie 11 janvier 2026 at 21h- Répondre

      Un vrai footballeur aux hormones et avec un QI proche de la cacahuète….. Bref du bonheur pour les neuneux…….

      J'aime 6
      J'aime pas 14
      • Guillaume 83200 11 janvier 2026 at 23h- Répondre

        Un talent de fou, bien meilleur que abadie

        J'aime 4
        J'aime pas 2
  2. Dede83 11 janvier 2026 at 23h- Répondre

    Il est le bienvenue quand il veut à mayol

  3. copan 12 janvier 2026 at 12h- Répondre

    Un joueur doté d’un magnifique rugby offensif … mais alors quelle insolence !