Hugo Bonneval: « Cela nous a mis un coup derrière la tête… »

Hugo Bonneval: « Cela nous a mis un coup derrière la tête… »

Le lundi 16 octobre 2017 à 11:05 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Hugo Bonneval s’est confié au site Rugbyrama à l’issue de la courte victoire Toulonnaise contre les Scarlets, ce dimanche après-midi à Mayol.

Ce-dernier ne comprend pas les raisons de ces trous d’air qui flinguent le début de saison du RCT. Extrait:

« On est d’abord très contents d’avoir remporté ce match. On avait affaire à une très belle équipe et, au regard de la physionomie de la rencontre, on a clairement pu voir qu’ils étaient venus faire un coup. D’ailleurs, même si on a pris le large au score rapidement, on savait que c’était loin d’être fait et qu’ils ne lâcheraient rien… Et justement, les vingt minutes qui ont suivi la mi-temps nous déçoivent globalement. C’est à l’image de notre début de saison, où on a de gros passages à vide. Malheureusement ça nous coûte cher en Top 14, mais là, en Champions Cup où le niveau augmente sur tous les points, ça a été d’autant plus compliqué. On doit vite régler ce problème. Il y avait une équipe face à nous, on affrontait les vainqueurs du dernier Pro12, et on savait que ça allait être compliqué, mais on s’est un peu tirés une balle dans le pied. Ce qui nous manque ? Je n’en sais rien. D’ailleurs si l’un d’entre nous avait la solution, je peux vous assurer qu’on cesserait d’avoir ce trou d’air qui nous agace tous. »

Il estime d’ailleurs que c’est grâce aux supporters que les joueurs ont réussi à tenir jusqu’au bout pour l’emporter de justesse. Extrait:

« Quand on a un stade qui pousse derrière nous, et c’est encore plus vrai avec le stade Mayol, on se doit de tenir. C’est un vrai plus, on ne peut pas le nier. Maintenant quand on a vu que ça tournait mal, et quand on est retombés dans nos travers, ça nous a mis un coup derrière la tête… Car on le savait, on s’y était préparé, on s’y attendait, on était prévenus… mais on n’arrive pas à régler ce problème à 100%. »

Publicité

9 Commentaires

  1. satanas 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Le petit oubli que l’on prend 2 essaies pendant sont carton jaune et attention ça lui fait déjà deux cartons la prochaine fois il manque un match

    • Hervé 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

      C’est pas uniquement en Top 14 la règle des 3 cartons jaunes ?

      • satanas 16 octobre 2017 at 12h- Répondre

        Deux erreurs de suite que c’est dur de vieillir je crois je vais aller consulter

    • Bubu 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Désolé satanas, c’est pas pour te contrarié mais on a pris qu’un essai il me semble sous le carton jaune, sur l’autre on était à quinze.

  2. Hervé 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Breaking news: un renfort en 1/2 de mêlée en provenance de NZL

    Le Rugby Club Toulonnais enregistre le renfort pour cette saison + une saison en option du demi de mêlée international All-Black Alby Mathewson (6 sélections).

    Ancien joueur de la Western Force, de Wellington, des Hurricanes, des Blues, de Auckland, de Hawkes Bay ou encore de Canterbury (Super Rugby, NPC, Super 14, ITM Cup, Air New Zeland Cup), il connaîtra ainsi sa deuxième expérience européenne après son passage à Bristol la saison dernière (Guinness Premiership et Coupe Anglo-Galloise).

    Alby Mathewson a 31 ans, il mesure 1m78 pour 85 kg. Il arrivera à Toulon cette semaine.

  3. rené 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

    je crois qu’il pour l’instant se satisfaire de nos résultats, plutôt très flatteurs au vu de notre véritable niveau.
    Comment voulez vous que GALTHI fasse valoir un nouveau jeu fait de mouvements perpétuels sachant que la grosse ossature de cette équipe est composée de joueurs recrutés pour pratiquer un rugby massif et statique ? Le problème qu’il rencontre aujourd’hui, c’est la toujours urgence de résultat dont MB a impérativement besoin pour exister, et d’un autre côté un jeu ambitieux ou la complémentarité des lignes avant/arrière est de mise. Cela prendrait beaucoup de temps, avec un certain nombre de défaites, l’absence de titre ou de finale durant quelques années etc… dont c’est le jeu du chien qui se mort la queue.
    En attendant, et au risque de me répéter, attention à Trévise.

    • arm 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

      excellente analyse, ça pourrait même être plus méchant : tu feras jamais un pur-sang d’un âne.
      Je pense qu’il y a une solution, c’est le RCT à deux vitesses, ils jouent à la Galthié-toulousaine-Ford pendant 20 minutes puis ils font rentrer tous les remplaçants bourrins et ils jouent à l’ancienne-Cokrill-toulonnaise mais en gardant le ballon.

  4. Bubu 16 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Le nombre de personnes qui disent de faire attention à trevise, je voudrais vous dire, qu’il n’y a pas que contre trevise qu’il faut faire attention, mais contre toutes les équipes. A vous entendre, j’ai l’impression que vous souhaitez que le RCT PERDE, POUR DIRE, VOUS VOYEZ, JE VOUS L’AVAIS DIT. GRRR !!!