Hugo Bonneval justifie sa décision de quitter Paris pour le Rugby Club Toulonnais
Hugo Bonneval justifie sa décision de quitter Paris pour le Rugby Club Toulonnais
Le mercredi 5 juillet 2017 à 12:09 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le nouvel arrière du Rugby Club Toulonnais, Hugo Bonneval est arrivé à Toulon cet été en provenance du Stade-Français Paris.
Ce-dernier s’est confié au micro de Var-matin, ce mardi après-midi au centre d’entraînement de Berg à l’occasion de la pré-rentrée. Ainsi, l’ex-joueur Parisien explique les raisons qui l’ont poussé à s’engager en faveur du RCT. Extrait:
« J’ai commencé le rugby en 2003 au Stade-Français et j’ai connu que cela. Venir à Toulon, c’est un gros changement. Je pense que j’arrive à une période de ma carrière et de ma vie d’homme où si je ne changeais pas de club maintenant, je ne sais pas si j’aurais changé à 29 ou 30 ans. Toulon est un grand club et ils enchaînent bien depuis plusieurs années. C’est un club attractif et j’espère que c’est un club qui me permettra de franchir un nouveau palier. J’ai fait le choix de venir ici pour continuer à évoluer dans mon jeu et dans ma carrière. Je vais tout donner ici comme j’ai tout donné à Paris pour être le meilleur possible. Toulon est un club qui gagne et qui doit continuer à gagner. A nous de faire les efforts nécessaires sur le terrain pour faire perdurer cela. Cette équipe est une machine à gagner. C’est un club qui gagne et qui est là dans la grandes compétitions et les gros matches. Ce qui est important, c’est d’être là dans la durée. C’est ce qui m’a aussi motivé à venir ici. Ils ont perdu à deux reprises lors des dernières finales de Top 14, mais ils sont toujours là. Ils sont là en Coupe d’Europe aussi, ils en ont gagné trois et c’est impressionnant. »
Pour conclure, Hugo Bonneval a hâte de découvrir l’ambiance et la ferveur qui existe autour du club Varois. Extrait:
« Je suis déjà venu jouer ici plusieurs fois avec Paris et je connais l’accueil que l’on peut recevoir. Sauf que là, je vais être du bon côté de la barrière. C’est à double tranchant: il faut respecter ces gens-là qui donnent beaucoup pour la ville et pour le club, qui te supportent et qui te suivent. La moindre des choses, c’est d’essayer de leur rendre sur le terrain tout ce qu’ils peuvent te donner en-dehors. »
Publicité
1 Commentaire
looool paris c’est 2 titres depuis le dernier titre du stade français mdrrrrrr