Hugo Bonneval se confie sur son départ de Toulon et son arrivée à Pau
Hugo Bonneval se confie sur son départ de Toulon et son arrivée à Pau
Le mardi 28 juillet 2020 à 16:26 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français Hugo Bonneval n’a pas été conservé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison 2019 / 2020.
Blessé durant quasiment l’intégralité de la saison dernière, Hugo Bonneval s’est retrouvé sans contrat au plus mauvais des moments : en pleine crise du Coronavirus.
Fort heureusement, l’ancien joueur du Stade-Français Paris a trouvé un nouveau club et s’est engagé en faveur de la Section Paloise pour la saison 2020 / 2021.
Lors d’un entretien accordé à Actu Rugby, Hugo Bonneval explique pourquoi il a tardé à retrouver un club. Extrait:
« Le fait de ne pas jouer m’a considérablement desservi. Je devais reprendre la compétition fin mars ou début avril, mais je n’ai pas pu en raison du confinement et de l’arrêt soudain de toutes les compétitions. Quand tu n’as pas joué de l’année, c’est plus compliqué de trouver un club et de rebondir. »
Finalement, les recruteurs Palois l’ont contacté. Extrait:
« Le club m’a contacté, puis nous avons eu deux discussions par visioconférence, sur Zoom, avant de trouver un accord et un contrat à la clé. J’étais très content, car j’avais simplement envie de jouer. »
Lorsque le journaliste lui demande s’il a songé à mettre un terme à sa carrière pendant cette période délicate, Hugo Bonneval répond directement par la négative. Extrait:
« Pas du tout, je n’ai que 29 ans. Je suis diplômé d’un Master en management entrepreneuriat, mais je peux encore facilement jouer. L’après-rugby n’est pas encore d’actualité, je me laisse du temps pour ça. »
Pour conclure, l’ancien joueur du XV de la Rade indique désormais vouloir prendre du plaisir sur le terrain, lui qui a été très longuement blessé la saison dernière et qui n’a plus joué depuis le mois de septembre 2019. Extrait:
« Je veux jouer au rugby, prendre du plaisir et retrouver le sourire, c’est tout. Ce sera déjà une bonne chose. Je me suis blessé le vendredi 13 septembre 2019, il y a quasiment un an, c’est très long. Alors que je me battais pour reprendre le 28 mars dernier à Clermont, nous avons été confinés le 12 mars, donc tout est tombé à l’eau. Dans ma situation actuelle, mon seul vrai plaisir sera simplement d’être sur le terrain. Être avec mes partenaires, jouer au rugby et prendre du plaisir dans ce sport qui est ma passion depuis 15 ans, c’est tout ce que je veux. »
Publicité
6 Commentaires
Bonne chance à lui.
Qu’il reprenne du plaisir sur le terrain, il le mérite apres son année galère. Tout le reste n’est que littérature.
Un peu jeté comme un mal propre… dommage!
Pourquoi jeter comme un mal propre ? Il était souvent blessé, et de plus en fin de contrat. Donc il n’a pas été jeté, mais sont contrat n’a pas été prolongé. C’est tout.
Joueur de talent mais beaucoup trop cyclique. .. on lui souhaite de bonnes choses
Il n’a pas apporté au club ce qui était en lui ! Dommage pour lui ? Je pense que les dirigeants ont mis en place pour lui, plus que pour un autre ! Etre professionnel demande aussi un effort en reconnaissance ?
Lui qui voulait partir à Toulon pour gagner des titres il n’a rien gagné du coup normal il est pas bon et moi je ne l aurais pas recruté