Ian Foster annonce un probable désastre pour les All-Blacks
Ian Foster annonce un probable désastre pour les All-Blacks
3 mai 2023 - 16:14
8 Commentaires
Publicité
Le futur sélectionneur des All-Blacks, Scott Robertson milite pour pouvoir sélectionner des joueurs qui évoluent à l’étranger.
Jusqu’à présent, seuls les joueurs évoluant en Nouvelle-Zélande peuvent postuler pour les All-Blacks.
Ce lundi, le sélectionneur des All Blacks Ian Foster a exprimé son désaccord quant à la sélection de joueurs évoluant à l’étranger.
Selon Ian Foster, autoriser les joueurs évoluant à l’étranger à postuler pour les All-Blacks pourrait être un désastre. Extrait:
« Si je regarde du point de vue des Blacks, un point de vue purement égoïste, ça a toujours eu un sens académique. Mais pour le rugby néo-zélandais dans son ensemble, je pense que ce serait un désastre, Nous avons une compétition de Super Rugby qui nourrit notre équipe depuis de très nombreuses années. Je ne pense pas qu’elle soit parfaite, mais c’est la voie du développement.
À partir du moment où on l’autorise, on sait que la demande mondiale pour nos joueurs ne cessera de grandir, et je pense que notre championnat pourrait perdre ses meilleurs joueurs. »
Affaire à suivre…
Publicité
8 Commentaires
Publicité
Le désastre, il a commencé quand vous avez viré les Sud Afs du Super Rugby.
intéressant mais quand tu regarde l’histoire du super rugby c’est difficile de s’y retrouver ce sont les nations qui décident et non pas une entité organisatrice comme l’EPCR. Les Sud-AF ont ils été virés ou sont-ils partis tenter leur chance en Europe?
le desastre pour les blacks c est lui , sauf pour le sponsor brasserie Steinlager dont il est le plus gros client ..
En ce moment il y a le super rugby, j’ai vu quelques matches on se demande bien pourquoi il y aurait besoin d’appeler des joueurs évoluant à l’étranger quand tu vois le niveau de jeu produit.
C’est exactement là que le mec ne comprend pas.
Pouvoir sélectionner les joueurs jouant à l’étranger est le meilleur moyen de ne pas les voir partir vu qu’un club n’aura que très peu d’intérêt à recruter des joueurs au prix fort qui seront absents la moitié du temps et fatigués par le jet lag l’autre moitié.
Ils n’ont qu’à rendre leur championnat plus attractif en rajoutent des nations plutôt qu’en les éliminant.
leurs stades se vident et les audiences aussi, c’est rupert murdoch qui a fait la pluie et le beau temps, cree le spectacle en inventant le super rugby, aujourd’hui il est vieux, les heritiers pensent plus aux elections americaines qu’au rugby australien ou neozed…
Bauden pourrait venir chez nous du coup
Publicité