Ian Foster réagit à la qualification des All-Blacks pour les demi-finales
Ian Foster réagit à la qualification des All-Blacks pour les demi-finales
15 octobre 2023 - 1:26
6 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur des All-Blacks, Ian Foster s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la victoire de ses joueurs contre l’Irlande en quart de finale de la Coupe du monde.
Ce-dernier évoque un jour très spécial. Extrait:
C’est un jour très spécial pour nous. J’ai un peu perdu ma voix, il y avait beaucoup de bruit dans le box des coachs. Le monde entier parlait de ce potentiel quart de finale depuis 12 mois, et ce dimanche entre la France et l’Afrique du Sud ce sera du même niveau. On a vu deux équipes très fières, qui voulaient désespérément gagner. Souvent, les victoires les plus douces sont celles où l’adversaire vous pousse dans vos derniers retranchements.
L’Irlande a l’habitude de jouer des grands matchs, et plus encore de les remporter lorsqu’ils sont en supériorité numérique. Évoluer contre eux à 14 pendant 20 minutes, c’était beaucoup, alors leur résister dans ces circonstances et quelque chose dont je ne peux pas être plus fier. D’autant que le reste du temps, je trouve que nous avons plutôt maîtrisé le match.
Nous avons toujours été très clairs quant à notre stratégie depuis un certain temps. Les gens oublient vite que parfois, il y a des blessures… Mais nous, nous n’avions aucun doute sur le fait que cette combinaison est la meilleure. Sam Canes est fait pour ces matchs. Ardi Savea a encore excellé, il a mis son corps sur la ligne. Shannon Frizell apporte un style différent, même s’il a tourné à vide a un certain moment.
Il précise avoir été assez calme lors de la dernière action défensive remportée par ses joueurs, en toute fin de match. Extrait:
En fait, j’étais plutôt serein et calme. La séquence était longue mais leur attaque était un copié collé, ils refaisaient sans cesse la même chose, et nous avons défendu très patiemment. Ils savent être très efficaces sur ce genre de séquence, nous avons longtemps chassé le ballon mais jamais perdu patience. Scott McLeod et Joe Schmidt développent sans cesse notre système, nous progressons dans ce domaine et j’en suis ravi. L’important, c’est que nous avons tenu bon. Il n’existe pas de Coupe du monde sans match comme ça, rappelez-vous notre demie de 2015 contre l’Afrique du Sud. Il faut juste retrousser ses manches et se faire confiance.
Désormais, les Blacks changent de statut avec cette victoire. Extrait:
Je soupçonne que nous ne serons plus outsiders, en effet, même si nous n’étions pas si loin que ça en-dessous des radars. On a beaucoup parlé de l’Irlande avant ce match, les projecteurs étaient sur eux et c’est normal. Ils étaient sur une série de 17 victoires, avec une équipe iconique… Ils avaient des attentes énormes, et c’est normal. De notre côté, il n’y avait rien d’autre à faire que rester calme et se préparer à leur défi. Mais il est évident que désormais, nous allons aborder notre demie avec un autre statut contre une équipe que l’on connaît bien. Ce sera un grand match pour l’hémisphère Sud.
Dans la foulée, Ian Foster a évoqué le prochain adversaire de son équipe : les Argentins. Extrait:
J’ai regardé une bonne partie de leur match, oui. Je les ai trouvés durs, coriaces, et ils sont toujours très durs à battre quand ils jouent comme ça. Mais je n’ai pas trop envie de parler de ça pour le moment. Pour cette soirée au moisn j’ai envie de savourer notre victoire.
Publicité
6 Commentaires
Comme dirait Schwarzenegger » I will be B « l « ack « . Quel retour pour une équipe que la plupart avaient enterrée. Recrutement top au RCT avec Fainga.
C’est pas 20 minutes à 14 contre 15 c’est 2 fois 10 minutes c’est pas tout à fait pareil
Ce n’est pas nous, les Français qui avons réinventé le rugby, ce sont les ALL BLACKS !
Après ce match contre la meilleure équipe du monde, qui peut me dire le contraire ?
Quel match !!!!! Et notre recrue ? 8,5 / 10 .
Ce n’est que mon avis . J’aimerais que nos BLEUS passent l’obstacle des Springboks, évidemment, mais ça risque de taper très fort ! C’est du RUGBY !!!!
Les ALL BLACKS ne meurent jamais . Ce sont des Artistes !!!!!
Où est-il passé encore un coup mon commentaire ? C’est quand même mon droit absolu de dire que pour moi, la meilleure équipe du monde s’appelle la Nouvelle-Zélande !
C’est le pb du jeu Irlandais, tout est calculé et prévisible… Il leur a manqué cette touche de folie, d’imprevisibilté qu’ont certaines équipes comme les Blacks et,….. l’EDF!
D accord avec Mr Foster , l arbitrage de Barnes a été pro Irlande pendant 80 mns , mais ça n a pas suffit ! Gloire aux hommes du pays au grand nuage blanc ! Ko te wikitoria anake te ataahua 🫶🏻