Ian Foster se fait massacrer : « L’un des pires entraîneurs de l’histoire des All-Blacks »

Ian Foster se fait massacrer : « L’un des pires entraîneurs de l’histoire des All-Blacks »

9 août 2022 - 14:08

3 Commentaires

Publicité

Les All-Blacks enchaînent les défaites.

Après s’être inclinés deux fois contre l’Irlande et une fois contre l’Afrique du Sud, les Néo-Zélandais se retrouvent 5ème du classement IRB et sont en plein doute.

Forcément, le sélectionneur Ian Foster se retrouve actuellement sur un siège éjectable, malgré le fait qu’il ait récemment été conforté à son poste par la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby.

Le journal New Zealand Herald l’affirme via son gros titre : il est temps de changer d’entraineur. Extrait:

« It’s time to change »

Le journaliste Chris Rattue l’affirme haut et fort : Ian Foster est l’un des pires entraineurs des All-Blacks. Extrait:

« Ian Foster est l’un des pires entraîneurs de l’histoire des All Blacks et un homme mort qui marche à peine debout. Il est temps de mettre fin à ses fonctions.

Le Herald ne prend aucun plaisir à l’appeler à partir, mais Foster – un homme décent mais dépassé par un poste trop brutal pour lui – doit partir ! Le rugby néo-zélandais a placé Foster dans un travail pour lequel il semble totalement inadapté. Ils doivent maintenant trouver un moyen de gérer son départ. Qu’il soit payé pour partir (comme il se doit), ou qu’il le fasse volontairement…

Les résultats sont accablants. Mais, plus encore, c’est la manière qui importe vraiment. Ils jouent mal au rugby. Les joueurs sont trop facilement découragés et trop souvent empruntés, confus dans l’exécution de leurs rôles.

L’équipe est sur une trajectoire clairement descendante, avec seulement un an pour inverser la tendance et éviter la ruine de la Coupe du monde en France. La crédibilité d’un héritage de 117 ans est en jeu. À l’ère moderne des All Blacks, il n’y a pas eu de jours plus sombres que ceux-ci…. »

Nombreux sont ceux qui réclament la démission du technicien pour éviter le pire lors de la Coupe du monde de 2023.

Reste à savoir si la Fédération Néo-Zélandaise décidera d’écarter Ian Foster ou encore une fois de le conforter. Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. LE DACQUOIS 9 août 2022 at 17h- Répondre

    oui , peut etre ? mais en attendant le meilleur client du brasseur Steinlager !

  3. Ovalie 9 août 2022 at 19h- Répondre

    En fait tout cela n’est pas très bon pour nous.
    Rien de pire qu’une bête blessée. Il vont arriver en CM avec les crocs et ça c’est pire que si ils étaient arrivé en confiance

    • ST 10 août 2022 at 08h- Répondre

      C’est vrai sauf si ils ont vraiment un pb de niveau et au vu du match contre les Sud Af, on peut se poser des questions. Ils ont pourtant abordé ce match comme étant le match à ne pas manquer et n’ont rien fait. Nul en conquête, en possession, mauvais en mêlée, des fautes à répétition: 12 pénalités contre 4. D’habitude ils compensent dès qu’ils ont le ballon en faisant des attaques foudroyantes, mais là rien. Leur relances ce sont soldées par des en-avant, des passes à personne et surtout arrêté par une défense de fer des Sud Af. Ils n’ont marqués que 3 points dans le match… Ca n’arrive jamais d’habitude!

  4. Publicité