Ibrahim Diallo : « Laurent Travers ? Il m’insulte et me menace, ça le rend fou ! »

Ibrahim Diallo : « Laurent Travers ? Il m’insulte et me menace, ça le rend fou ! »

12 août 2021 - 0:18

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Racing 92, Ibrahim Diallo s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer sa jeune carrière.

Celui qui a fêté sa première sélection en équipe de France cet été lors de la Tournée des Bleus en Australie a dévoilé son principal défaut : il est étourdi !

Par exemple, il oublie souvent les combinaisons de touche. D’ailleurs, le manager Laurent Travers n’apprécie vraiment pas. Extrait:

« Je suis étourdi. J’oublie les combinaisons en touche alors qu’on a répété le truc des dizaines de fois… « Toto », ça le rend fou. Il m’insulte, me menace mais rien n’y fait. Des fois, je zappe. Il faut vraiment que je travaille là-dessus, je crois. »

Concernant son tempérament, il indique être quelqu’un de très sage, parfois trop. Mais sur le terrain, il n’a aucune pitié. Extrait:

« Ma mère me dit souvent : « Ibou, ne sois pas trop gentil. Trop bon, trop con ! » Mais sur le terrain, c’est le jour et la nuit ; je n’en ai plus rien à foutre. Je ne suis pas bagarreur mais si je peux faire mal au plaquage, je ne me défile pas. J’ai tendance à plaquer très bas, aux chevilles ou aux genoux. J’aime quand le mec tente de m’esquiver au dernier moment, ça me fait plaisir. Ça veut dire que j’ai fait mon job. »

Son rêve serait de jouer la Coupe du monde en France avec les Bleus, en 2023. Il est néanmoins conscient qu’il devra exploser cette saison pour espérer intégrer le groupe France. Extrait:

« Comme beaucoup, je rêve de pouvoir disputer la Coupe du monde en France. Mais avant ça, il faut que je franchisse d’autres étapes, que je m’impose vraiment en club… L’équipe de France, ça ne tombera pas du ciel. »

Pour conclure, Ibrahim Diallo indique avoir repris ses études afin de pouvoir se retourner dans le cas où le rugby devait s’arrêter prématurément pour lui. Extrait:

« Je me suis beaucoup posé la question, ces derniers temps. J’ai donc décidé de me relancer dans une école de commerce, histoire d’avoir un bagage scolaire. Si le rugby s’arrête demain, il faudra bien que je trouve un boulot. »

Publicité

0 Commentaire