Il écope de deux cartons jaunes dès la première journée du Top 14 et se retrouve déjà suspendu !

Il écope de deux cartons jaunes dès la première journée du Top 14 et se retrouve déjà suspendu !

23 août 2023 - 16:50

3 Commentaires

Publicité

Incroyable mais vrai : le capitaine du Castres Olympique, Matthieu Babillot a écopé de deux cartons jaunes lors de son premier match de la saison, disputé le week-end dernier contre la Section Paloise.

Le premier jaune lui a été adressé pour antijeu tandis que le second jaune lui a été adressé pour une accumulation de fautes.

Ce mercredi, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby confirme que Matthieu Babillot sera suspendu pour le match de la deuxième journée du Top 14, programmé ce week-end contre Bordeaux-Bègles.

Voici le communiqué : 

 « La suspension prend effet à compter du jour de la rencontre. Au 23 août 2023, compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le Castres Olympique, M. Mathieu BABILLOT sera requalifié à compter du 27 août 2023 » 

Publicité

3 Commentaires

  1. louloutah 23 août 2023 at 17h- Répondre

    En encore on lui en oublie en route le pauvre Guirado qui se fait guillotiner en finale du top 14 pour son dernier match et sort sur commotion simple pénalité

  2. A/R 24 août 2023 at 07h- Répondre

    Et l’arbitre de la rencontré on le suspend combien de temps ??

  3. Leguss81 26 août 2023 at 10h- Répondre

    Autant le premier carton est indiscutable autant le second est honteux.. l’arbitre M. Trainini sanctionne Babillot pour avoir écroulé le maul alors que ce n’est pas lui le fautif mais le talonneur remplaçant Zarantonello. Conséquence Mathieu écope d’un rouge et d’un match de suspension, sanction lourde donc et injuste.. à noter que lors du premier acte le 15 palois Maddocks est coupable d’une cravate en l’air sur Cocagi, un véritable attentat sanctionné seulement d’un petit carton jaune.. le même Maddocks qui, de retour de son carton jaune, marque le premier essai palois.. cherchez l’erreur..
    Je n’ai pas pour habitude de taper sur l’arbitrage mais il y a de quoi être perplexe parfois..