Il y a désormais urgence au Stade-Français Paris qui est dans une situation catastrophique

Il y a désormais urgence au Stade-Français Paris qui est dans une situation catastrophique

1 décembre 2019 - 21:34

0 Commentaire

Publicité

Nouvelle défaite pour le Stade-Français Paris qui s’est incliné sur la pelouse du CA Brive, ce dimanche midi.

Doucement mais sûrement, le club de la capitale continue de sombrer et rester scotché à la dernière place du classement.

Interrogé en conférence de presse, le co-entraîneur Parisien, Julien Arais veut garder espoir. Extrait:

«Il y a quelques semaines avec un score de 20-8 à la mi-temps, cela n’aurait pas été la même chose. Là, on a vu des joueurs qui commencent à se rebeller, qui n’ont pas lâché, c’est très bien. Il y a un paquet d’avants qui étaient plutôt dominateurs. Il faut qu’on continue à travailler, on est sur la bonne voie. Ce n’est pas parce que l’on gagnait ou qu’on perdait qu’on allait être relégué. Ce match va être une bonne base de travail, on a mis une belle fondation même si on est compétiteurs et aurait aimé gagner. On a pris une interception alors qu’on est dans un temps fort, on se fait gratter un ballon et on prend un contre de 80 mètres. Ça arrive, c’est une équipe qui manquait de confiance, petit à petit on va la retrouver et ce seront j’espère des erreurs qu’on ne fera plus dès le prochain match.»

Même son de cloche pour Laurent Sempéré. Extrait:

« On a soif de victoires et on peut être déçus sur cette rencontre même si c’est un bon point. Mais en termes d’exigence et d’état d’esprit, c’est ce qu’on a vu toute la semaine à l’entraînement. C’est bien. Il y a des choses positives, des choses qu’ont avait pas vues depuis très longtemps. »

Le deuxième ligne Parisien Yoann Maestri veut positiver malgré cette nouvelle défaite. Extrait:

« On aurait pu faire mieux. On a fait preuve d’indiscipline qui nous a couté trop cher en première mi-temps. On savait que ce serait difficile, que Brive n’allait rien nous donner, malgré tout on a fait beaucoup d’efforts dans certains domaines pour se donner les moyens de ressortir avec un résultat positif. On échoue à cinq points, c’est rageant. Il y a aussi du positif car à 20-8 à la mi-temps, on aurait pu s’écrouler, c’est ce qui s’est passé par le passé. Là, on a fait preuve d’abnégation, on a fait le dos rond et on est bien revenu. On est dans une spirale négative, ce n’est pas facile, il faut travailler sur notre confiance pour remettre petit à petit notre jeu en place. Brive a mieux joué que nous les moments les plus importants du match et mérite sa victoire. Nous, on a remis des choses en place, on a fait preuve d’un meilleur état d’esprit, ce qui doit permettre de positiver. »

Reste que le Stade-Français Paris n’a jamais semblé être aussi proche d’une relégation en Pro D2. Avec seulement 10 points, le club Parisien est à 8 points de la première équipe non-relégable, à savoir Castres (18 points).

Le journal Le Parisien indique qu’une relégation en Pro D2 serait tout simplement désastreuse.

Tout d’abord, le budget du club diminuerait d’environ 35% avec effet immédiat. Par ailleurs, de nombreux joueurs pourraient quitter le club puisque – comme l’indique un agent de joueurs – la plupart des grands joueurs ont des clauses dans leur contrat leur permettant de rebondir ailleurs en cas de relégation sportive.

Aussi, cette situation sportive catastrophique pose problème pour les dirigeants qui ne peuvent pas recruter comme ils veulent. Les joueurs contactés se méfient énormément étant donné la mauvaise situation sportive du club Parisien et refusent de donner leur accord.

Publicité

0 Commentaire