Ils avaient promis de se racheter, ils ont finalement coulé

Ils avaient promis de se racheter, ils ont finalement coulé

20 novembre 2017 - 18:12

3 Commentaires

Publicité

Ils étaient nombreux, les supporters Toulonnais, à penser que leurs joueurs allaient se racheter suite à l’indigne défaite concédée sur la pelouse du SU Agen, le samedi 4 novembre dernier. Malheureusement, au lieu de se racheter, les Varois ont coulé à pic.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin est revenu sur cette prestation encore très mitigée proposée par les Toulonnais. Extrait:

« Se pincer pour y croire. Hier encore, et alors qu’on attendait une vraie révolte après le couac agenais, les avants varois ont subi la loi de leurs adversaires. Et malgré quelques décisions contestables de M. Charabas, la victoire des Franciliens ne souffre d’aucune contestation. Car après deux essais toulonnais très opportunistes en première période, il a fallu se pincer à la 52″ pour croire que le RCT menait bien 4 essais à 1, alors qu’il ne faisait globalement que subir. La faute à des trois-quarts toulonnais effectivement redoutables. Mais ils ne parviendront pas, c’est une évidence, à masquer plus longtemps les insuffisances de leurs avants. Non pas en conquête directe, où ils ont encore partagé les ballons, mais dans l’agressivité et la capacité à prendre la ligne d’avantage. Forcément déçu à l’issue du match, Fabrice Landreau se refusait à les accabler, préférant mettre en avant leur bonne volonté. Mais ce constat n’est pas plus réjouissant car il met en lumière leurs limites actuelles. Sans Vermeulen, Taofifenua et même Guirado, le RCT semble devenu impuissant. Espérons que ce n’est que circonstanciel… »

Publicité

3 Commentaires

  1. Platon 20 novembre 2017 at 18h- Répondre

    Y a t il un conflit en interne entre le staff et.les joueurs expliquant ce manque d envié de se dépasser ou les gars sont déjà cuits. .

  2. Bidule83 20 novembre 2017 at 18h- Répondre

    Cockrill a su motiver les mecs de devant pourtant c est les mêmes que la saison passée et nous avais emmené en finale. Peut être que le discours de Landreau ne passe pas . On ne peut pas devenir mauvais du jours au lendemain . Il manque pas grand chose pour y arriver car sur le papier on est imbattable.

  3. alainc 20 novembre 2017 at 19h- Répondre

    Il est évident que la défaite est logique au regard du « rendement » des avants. Première et deuxième ligne absente dans le jeu et en défense, globalement une troisième ligne trop peu « musclée » et étonnamment amorphe. Le jeu commence devant, si on ne concentre pas ou si on ne fixe pas la défense adverse on a beau avoir les meilleurs 3/4 de la planète il ne sera pas possible de créer la différence et se détacher au score.