Ils complimentent tous le spécialiste de la défense du XV de France : Shaun Edwards

Ils complimentent tous le spécialiste de la défense du XV de France : Shaun Edwards

1 novembre 2022 - 23:17

1 Commentaire

Publicité

Le spécialité de la défense du XV de France, Shaun Edwards devrait très prochainement prolonger son contrat avec la Fédération Française de Rugby pour poursuivre sa mission avec les Bleus pour les années qui suivent.

Interrogé via L’équipe, le centre international Français Jonathan Danty n’a pas manqué de dire le plus grand bien du technicien. Extrait:

« Il est à la fois dans l’énergie et dans la minutie. Son coaching est technique, le un contre un c’est important à ses yeux. Il nous prépare des clips sur nos vis-à-vis avec un tas de détails minutieux. Plus complets qu’en club. Ces éléments précis nous aident à mieux gérer l’émotion des matches. 

Un jour, en muscu, on l’a vu débarquer. Il portait un marcel, on voyait ses tatouages. Il s’est mis à cogner au sac. On s’est dit : « Wow, ça frappe ! Il a la forme ! »  Sa vigueur et son langage corporel exprimaient exactement l’attitude qu’il nous demande d’avoir sur le terrain. La garde haute, bloquer l’adversaire d’une impulsion des bras vers le haut. Très toniques à l’impact pour ne pas se faire battre sur une épaule. »

L’ancien arbitre international Français qui fait désormais partie du staff Tricolore, Jérôme Garcès le complimente également. Extrait:

« On a bien accroché d’entrée, confie l’arbitre. Shaun est passionné. Il me fascine car il va vite, sait être clair et concis pour trouver les trois mots-clés à livrer aux joueurs. Perso, j’aurais tendance à montrer dix clips pour renforcer mon message. »

Pour sa part, Gaël Fickou explique pourquoi Shaun Edwards est important au sein du groupe France. Extrait:

« Pour ce qui est du terrain, il est très dur et ne prend pas de pincettes, en dehors c’est tout le contraire. Shaun est très introverti mais humain. Sa conviction le rend convaincant. Il nous a amené ce côté guerrier, appris à ne rien lâcher. »

Pour conclure, c’est le technicien Warren Gatland qui dit le plus grand bien de Shaun Edwards. Extrait:

« On entendait toujours dire : « Les Français rechignent à défendre, ils n’aiment que jouer à la balle. » On voit désormais l’effet Shaun Edwards : les Bleus sont ardents dans leur jeu, y compris sans ballon. La passion française s’exprime aujourd’hui en défense. 

J’admire sa manière de faire. Il a un tas d’histoires sur les mauvais choix qu’il a faits en tant que joueur. Quand il raconte ça aux gars, son autodérision est pédagogique, éducative.»

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Vigneron 2 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Le meilleur du monde pour moi clairement
    L’EDF est monstrueuse en défense et il y est clairement pour quelque chose

  3. Publicité