Selon Gaël Fickou, l’Australie est davantage favorite que le XV de France

Selon Gaël Fickou, l’Australie est davantage favorite que le XV de France

1 novembre 2022 - 23:01

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Gaël Fickou s’est confié en conférence de presse, ce mardi, pour évoquer le test-match à venir contre l’Australie, programmé samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier l’affirme haut et fort : les Australiens sont plus favoris que le XV de France pour cette rencontre et pour le Mondial.

Il explique pourquoi. Extrait:

« On a joué toutes les équipes jusqu’à présent, sauf l’Afrique du Sud. On reste d’abord focus sur l’Australie, qu’on va jouer en premier, mais il faut savoir gagner contre tout le monde. Parce que ça voudra dire qu’on pourra le faire en Coupe du monde. Au-delà de ça, on doit vouloir gagner n’importe quel match : on représente l’équipe de France, on doit avoir ce standing minimal tout en restant humble. L’Australie est une grande équipe. On a regardé : depuis 2015, on a gagné trois matchs. Les Australiens sont plus favoris que nous. »

Dans la foulée, il ne cache pas que les Bleus veulent décrocher cette première place au classement Mondial. Extrait:

« On veut tout prendre. On n’est pas loin, mais pas encore. On essaie de saisir les opportunités. On doit d’abord jouer les trois prochains matchs. Il y a les champions du monde, une équipe majeure du rugby mondial et le Japon qui a fait un très bon match face à la Nouvelle-Zélande. »

Concernant le retour de Michael Hooper dans le groupe des Wallabies, Gaël Fickou évoque une arme redoutable pour les Australiens. Extrait:

« C’est le coeur de leur équipe, avec un paquet d’expérience (NDLR : il a 118 sélections à 31 ans). Joueur hors-pair, une arme redoutable. Maintenant, on a aussi des joueurs de ce niveau-là, comme Antoine (Dupont). On a a aussi des choses à faire valoir. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Nin 1 novembre 2022 at 23h- Répondre

    Mais qu’est ce qu’il raconte ? L’Australie est dans une des pires formes de leur histoire et nous on est clairement parmi les favoris du Mondial

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Papin 2 novembre 2022 at 09h- Répondre

      Heureusement que tu es là avec ton expertise pour remettre en place ce petit joueur débutant de l’équipe de France. C’est vrai aussi que notre bilan face à l’Australie est largement à notre avantage 😉

  3. dede89 2 novembre 2022 at 08h- Répondre

    Australie pas au top peut-être mais toujours difficile à jouer et Fickou contrairement à Lafond ne fanfaronne pas et respecte son adversaire lui!

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  4. MG2183 2 novembre 2022 at 12h- Répondre

    il n’ arien d’autre à dire !!!il se moque de qui ?

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  5. Publicité