Imanol Harinordoquy: « En général, quand tu vas à Mayol, l’addition est salée »

Imanol Harinordoquy: « En général, quand tu vas à Mayol, l’addition est salée »

7 février 2014 - 17:08

9 Commentaires

Publicité

HarinordoquyBiarritzPALe capitaine du Biarritz Olympique, Imanol Harinordoquy a évoqué le déplacement de son équipe à Toulon, ce week-end, comptant pour la 18ème journée du Top 14.

Ainsi, le troisième ligne du BO est conscient que ce sera compliqué à Mayol surtout après les trois défaites consécutives du RCT en Top 14. Néanmoins, il espère que son équipe arrivera à lutter pour éviter que l’addition ne soit trop salée. Extrait:

« Quand on va à Toulon, c’est un contexte difficile. Qui plus est aujourd’hui après leur mauvaises prestations. Que ce soit à la maison contre Grenoble, où ils perdent sur une interception à la fin. Et surtout, cette défaite à Brive où ils n’ont pratiquement pas existé. Ils ont du passer une semaine très compliquée, très engagée, voir même virulente au niveau du discours. On connaît la qualité de Toulon et ils auront à coeur de montrer autre chose. En général, quand tu vas à Mayol, l’addition est salée. L’intérêt est de faire en sorte que l’addition ne soit pas trop chargée et de retrouver l’état d’esprit que l’on avait avant la trêve. »

Par ailleurs, Imanol Harinordoquy ne cache pas que l’effectif a bien eu du mal à s’entraîner en raison des nombreuses absences. Extrait:

« Le début de la semaine a été poussif. Il nous manque du monde pour s’entraîner. On doit attendre que les espoirs sortent de cours pour s’entraîner au rugby. Ils nous rendent bien service et heureusement qu’on les a. On part avec un effectif réduit. On va juste être le nombre en deuxième et troisième ligne. C’est ric-rac, surtout quand on connaît la puissance et le banc de Toulon. »

Aussi, le capitaine du BO ne pense pas que les Toulonnais douteront suite à leur dernière défaite à Mayol. Extrait:

« Honnêtement, je n’y crois pas trop au doute toulonnais. L’intérêt sera peut-être de les faire douter le plus longtemps possible. Pour le résultat final, ce sera compliqué. Qu’on existe le plus longtemps possible dans ce match, après, on verra. On n’a rien à perdre. »

Enfin, Imanol Harinordoquy se rappelle du match contre Toulon à Mayol, la saison dernière. Extrait:

« On était partie avec une équipe remaniée. On avait tenu le ballon, ce qui nous fait défaut aujourd’hui. L’an dernier, je me souviens d’un match où justement on ne les avait pas regardés. On a eu quelques ballons à exploiter. On les a joués à fond. De belle manière d’ailleurs. On avait marqué deux ou trois essais si je me souviens bien. Même si sur la fin on avait un peu lâché, rugbystiquement on avait existé et les joueurs avaient pris du plaisir. Samedi, on ne doit pas partir en victime et exploiter les ballon que l’on aura. »

Propos recueillis par Sud-Ouest.

Publicité

9 Commentaires

  1. STEPHANE 7 février 2014 at 17h- Répondre

    😥 😥 😉

    Sur une ultime feinte et jouant à l’aigrefin,
    Le Radis, en souffrance, était alors chagrin.
    Son avenir en défiance, et bien plus qu’incertain,
    Sentit en pénitence, le souffle du mot « fin »…

    « Il me vient cette pensée affreuse que j’ai renoncé au Paradis et que je suis en train de piétiner aux portes de l’Enfer. » – Alain-Fournier.

    • T-max 7 février 2014 at 19h- Répondre

      🙂 Bien dit Stephane. 😉 :yes:

  2. Schtroumpf grognon 7 février 2014 at 17h- Répondre

    De bien belles paroles de capitaine :
    – on est des brêles
    – on a une une équipe de peintres
    – on va se prendre une valise

    Le reste de son équipe va se sentir transcendé par des paroles comme celles-ci…

    • Lavaroisedu64 7 février 2014 at 21h- Répondre

      Y a plus de capitaine dans cette équipe

      • Georges 7 février 2014 at 22h- Répondre

        :-* :beer: ..Bonsoir..Nora..serait bien qu’on prenne les cinq points demain…tes amis Grenoblois viennent de prendre la rincée chez les Mogaens..il est vrai que cette fois n’avaient pas le Zavatta du sifflet avec eux..ces Grenoblois font deux bons matchs dans l’année…contre les Toulonnais !!..Savons ce qui nous reste à faire demain…

        • Lavaroisedu64 7 février 2014 at 23h- Répondre

          5 points obligatoires…. pas envie d’avoir à sauter dans l’Adour 😉

      • Arnaud 8 février 2014 at 03h- Répondre

        Comme leur match à Brive où ils ont vaincu et où on a perdu.
        Attention

        • starlette 8 février 2014 at 10h- Répondre

          non arnaud,c’est brive qui est aller décrocher le nul à grenoble(12/12)lors de la 8ème jour 😉 😉 née et match retour se jouera à brive (21ème)

        • starlette 8 février 2014 at 10h- Répondre

          désolé arnaud,je coyais que tu parlais de grenoble alors que tu voulais parler de biarritz….sur de point,tu as raison 😉 😉