Imanol Harinordoquy explique pourquoi Charles Ollivon est très important en équipe de France

Imanol Harinordoquy explique pourquoi Charles Ollivon est très important en équipe de France

13 mars 2021 - 0:15

4 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié dans les colonnes du journal Sud-Ouest pour évoquer l’importance de Charles Ollivon dans le groupe France.

Ce-dernier estime que le joueur du Rugby Club Toulonnais sert à faire véritablement le lien entre les arrières et les avants.

Il évoque un joueur avec un grand gabarit mais également très véloce.

Imanol Harinordoquy ne manque pas d’énumérer les qualités du capitaine Français Charles Ollivon. Extrait:

« Charles Ollivon est un joueur qui fait le lien entre les avants et les trois-quarts. Il se déplace énormément, il a un grand gabarit mais tout en étant très véloce. Il a de très bonnes mains : on le voit souvent intervenir au soutien de joueurs, comme Antoine Dupont, qui percent. C’est intéressant d’utiliser des joueurs de ce profil, qui ont aussi une capacité d’accélération et qui permettent de faire des différences, dans les couloirs.

L’intérêt est d’amener de la force autour du ballon, en utilisant le rapport poids puissance face aux trois-quarts (…) Mais ça veut aussi dire qu’il faut avoir un cinq de devant très solide pour conserver le ballon. Charles ne sera pas toujours utilisé dans ce rôle. Mais face à des équipes très denses au milieu du terrain, c’est toujours intéressant d’aller toucher les couloirs. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Nebro83 13 mars 2021 at 00h- Répondre

    HS… Pour ceux qui comprennent l’anglais, article sympa sur Andrew Sheridan (enfin le debut… Je suis pas allé jusqu’au bout vu mon anglais scolaire. )

  2. Raymond 13 mars 2021 at 09h- Répondre

    Au lieu de vouloir traduire ou parler anglais, vous feriez mieux de vous exprimer correctement en français car je ne sais pas si vous vous rendez compte mais le blog présent est français.

    • Rahan 13 mars 2021 at 14h- Répondre

      On se demande comment, avec un embryon de cerveau comme le tien, tu peux réussir à taper sur un clavier…