Imanol Harinordoquy : « Jouer le 24 décembre, pour moi c’est un peu ridicule »

Imanol Harinordoquy : « Jouer le 24 décembre, pour moi c’est un peu ridicule »

15 décembre 2022 - 19:42

2 Commentaires

Publicité

Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le Boxing Day.

Cette année, plusieurs matches de Top 14 sont programmés le 24 décembre et le 31 décembre.

Pour l’ancien international Français, jouer le 24 décembre est ridicile.

Il estime que la Ligue Nationale de Rugby et Canal + auraient pu trouver d’autres créneaux, même si pour sa part, jouer le 24 décembre ne l’aurait pas forcément dérangé. Extrait:

« Nous, on ne nous demandait pas si on voulait jouer le 24 décembre. On jouait le 24 décembre et on ne se posait pas de question. On a joué des 2 janviers, des 31 décembre. Le 24 décembre je n’ai jamais fait. Si on m’avait demandé mon avis, j’aurais joué. C’est comme ça. Après, le problème c’est que ce ne sont pas les joueurs qui décident mais la télé car il faut faire de l’audience. Les joueurs préféreraient rester auprès de leur famille.

Je me rappelle que l’on jouait des matches en semaine. On jouait parfois trois matches en un peu plus d’une semaine. On avait des matches le mercredi et on avait seulement trois jours pour récupérer. Là, j’aurais dit non si je pouvais me prononcer car on ne peut pas jouer deux matches à trois jours d’intervalle. Jouer le 24, c’est bien quand tu joues à domicile car tu peux rejoindre ta famille ensuite. Si tu joues à l’extérieur, tu rentres le 25 décembre et tu ne fêtes pas Noël. Pour moi c’est un peu ridicule car on a les moyens pour trouver d’autres fenêtre pour que les joueurs puissent profiter de Noël. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. rollerman 16 décembre 2022 at 08h- Répondre

    Effectivement jouer un 24 décembre et un 31 décembre c’est nul.
    c’est encore canal + qui décide .
    Les clubs jouant à l’extérieure ne pourront pas passer le réveillons de Noel avec leur famille.
    canal + et la ligue de rugby pouvait faire jouer les matchs le vendredi 23 décembre , surtout que cela est arrivé dans le passé de jouer les vendredi

    • Roro63 16 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Il y a aussi des infirmières, des sage-femmes, des docteurs qui n’ont pas le salaire des rugbymens et qui ne pourront pas passer le réveillon en famille !

  3. Publicité