Pour Imanol Harinordoquy, Bernard Laporte va démissionner

Pour Imanol Harinordoquy, Bernard Laporte va démissionner

15 décembre 2022 - 19:37

16 Commentaires

Publicité

Le consultant de Rugbyrama et ancien international Français Imanol Harinordoquy s’est confié sur la condamnation écopée par le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte.

Ce-dernier estime que le patron du rugby Français va être contraint de remettre sa démission et de quitter son poste dans les jours à venir.

Selon lui, la pression est trop forte et il ne pourra pas résister bien longtemps. Extrait:

« Il y a le juridique et l’éthique. D’un point de vue juridique, Bernard Laporte a fait appel et il peut rester président, mais d’un point de vue éthique, vu la montée et le grondement qui est en train de se produire de la part de toutes les instances autour du rugby, je vois mal comment Laporte peut rester président de la Fédération.

Je pense que ça va se décanter dans les heures ou les jours à venir. Mais ça donne une très mauvaise image du rugby en général et surtout à quelques mois de la Coupe du monde de rugby en France. C’est un peu dommage quand on voit tout ce qu’il s’est passé depuis plusieurs mois alors que l’on accueille un tel événement. C’est dommage pour l’image de notre sport. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 15 décembre 2022 at 19h- Répondre

    Comme si tout le rugby se résumait à un seul homme …
    S’il se considère innocent, pourquoi il partirai !

    J'aime 17
    J'aime pas 20
    • Mola the best 15 décembre 2022 at 20h- Répondre

      Tu n’as pas compris ce qu’il dit, il juge pas il pense que ça va être insupportable pour lui et qu’il sera obligé de démissionner face à la pression venant de France et du reste du monde.

      J'aime 25
      J'aime pas 10
      • Flattwin38 15 décembre 2022 at 21h- Répondre

        La France et le reste du monde, c’est à dire le microcosme politico-rugbyco-toulousain ? Les seuls qui savent jouer au rugby ? Les seuls qui doivent diriger le rugby français et mondial, de droit divin ?

        Allons ! Soyons sérieux ! On entend hurler les mêmes qui se présentaient contre lui. Bizarre, non ? Si BL partait, contraint, n’en déplaise aux critiques, ce serait un déni de démocratie.

        J'aime 6
        J'aime pas 7
        • Mola the best 16 décembre 2022 at 09h- Répondre

          Lis l’équipe de ce matin et tu verras combien ta nullité n’a pas de limite. Bouscatel et Lacroix sont les 2 derniers soutiens de Laporte. Les opposants sont ceux de LR, Brive, le Racing et Castres. Les toulousains en minorité ont été obligé de céder.

          J'aime 5
          J'aime pas 3
          • Flattwin38 16 décembre 2022 at 18h

            Merci pour l’insulte. Tu n’as pas la chance de me connaître. Se cacher derrière un pseudo pour insulter démontre la derniere des veuleries !
            Ne participe pas à des échanges si tu ne supportes aucune contradiction ! Est-ce là une indication de la raison de ta présence sur un site toulonnais : l’insulte gratuite ? Dommage.

            J'aime 1
            J'aime pas 2
        • Jean-paul 16 décembre 2022 at 11h- Répondre

          Rien à voir avec Toulouse c’est le monde du rugby au sens le plus large qui soit qui demande qu’il prenne ses responsabilités et démissionne dans l’intérêt général du rugby, il est évincé de world rugby il va pas s’accrocher comme une moule à son rocher à la fédération qd même ? Il a une éthique ce mec ou pas ?

          J'aime 3
          J'aime pas 2
      • Tarak83 15 décembre 2022 at 21h- Répondre

        Oui tout à fait il pense que la pression va le faire céder. Mais on peut avoir l’impression qu’imanol le souhaite aussi. Pas un mot de soutien. tous l’estime coupable puisqu’ils ne le soutiennent pas. Sinon. Quand il a parlé de la coupe du monde en France il aurait c’est dommage de finir comme cela avec tous ce qu’il a fait pour obtenir cette cdm et pour le rugby français…

        J'aime 2
        J'aime pas 2
  3. ia Rafale 15 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Ce qui donne une mauvaise image du rugby c’est quand l’équipe de France fait match nul contre le Japon, prends des branlées contre les anglais ou All blacks. Quand l’équipe de France gagne 13 matchs en continu , qu’elle se classe n°2 mondiale et que les filles sont à une pénalité de sortir les néo Z chez elles , l’image du rugby devient excellente.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
    • Jean-paul 16 décembre 2022 at 11h- Répondre

      Tu mélanges tout le sportif et tt le reste. Ce mec est viscéralement pourri jusqu’à la moelle c’est un dictateur qui favorise ses arrières et sa notoriété et n’hésite pas à écarter ts ceux qui osent se mettre sur son chemin. Il est fini pour le rugby et c’est tant mieux

      J'aime 5
      J'aime pas 6
  4. Legaulois 15 décembre 2022 at 21h- Répondre

    Non mais je rêve il a été condamné il est logique qu il démissionne on dit pas vu pas pris la en locurence il a été pris à moment donner faut arrêter.

    J'aime 6
    J'aime pas 5
    • dede89 16 décembre 2022 at 17h- Répondre

      Un conseil Mola pour assumer ton statut de grand inquisiteur , je te propose de procéder toi même à l’exécution de Laporte , pas de bol la peine de mort à été supprimée…

  5. boom09 16 décembre 2022 at 09h- Répondre

    le probleme de LAPORTE au dela du sportif ,c’est qu’il traine depuis des années des casseroles ,de l’affaire des casinos du bassin d’arcachon , de la chaine de restauration dont il était actionnaire ou de la société immobiliere avec laquelle il a eu des déboires d’abus de confiance !A force de jouer avec le feu il s’est brulé ,et comme président de la ffr ,certains ont fini de le consumer !

    • Flattwin38 16 décembre 2022 at 19h- Répondre

      C’est possible, mais ce n’est pas ce sur quoi il va être jugé !

  6. Mola the best 16 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Ils sont passés où les guignols qui pensaient que la mafia cassoulet voulait la mort de Laporte?

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • Flattwin38 16 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Et des insultes ! Est-ce utile à ton propos ? J’espère que tu as fait quelque chose de magnifique dans ta vie, parce que sinon, on pourrait voir dans ces interventions de la frustration proche du coït interrompu…

  7. Publicité