Imanol Harinordoquy : « On a l’équipe de France à Toulouse et sans un exploit de Villière, Toulouse gagnait »
Imanol Harinordoquy : « On a l’équipe de France à Toulouse et sans un exploit de Villière, Toulouse gagnait »
Le vendredi 29 avril 2022 à 9:20 par David Demri
43 Commentaires
Publicité
Dans une émission diffusée sur Rugbyrama, l’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié au sujet de la période délicate traversée par le Stade-Toulousain qui va devoir se battre jusqu’à la dernière journée pour verrouiller sa place dans le top 6.
Selon Imanol Harinordoquy, il est impossible de ne pas voir Toulouse se qualifier pour les phases finales.
Il rappelle que Toulouse, c’est en quelque sorte l’équipe de France qui a effectué le Grand Chelem lors du dernier Tournoi des Six-Nations.
Dans la foulée, l’ancien joueur du Biarritz Olympique explique que même avec une équipe remaniée alignée contre Toulon, sans un exploit de Gabin Villière, Toulouse se serait imposé au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:
« C’est impossible de ne pas voir Toulouse en phase finale. De par déjà la stature de ce club, de par son parcours dernièrement, de par les joueurs qui composent cette équipe. On a l’équipe de France à Toulouse. C’est un raccourci rapide mais vrai. On voit mal comment une équipe qui a réalisé le Grand Chelem ne jouerait pas les phases finales du championnat. Maintenant, il y a pas mal de bobos, ça siffle pas mal. J’ai parlé avec les joueurs. On leur a un peu tiré sur la corde donc il y a des petits bobos. Des bobos qui ne permettent pas à Toulouse d’avoir son effectif au complet et ils doivent composer.
On l’a vu à Toulon, ils ont composé. Mais j’aurais bien aimé l’avoir moi, l’équipe de Toulouse qui jouait contre Toulon car sans un exploit de Villière, Toulouse gagnait, même avec une composition très handicapée. Ils sont assez impressionnants et il y a des jeunes joueurs qui pointent le bout de leur nez comme Meafou qui a fait une prestation dantesque contre Toulon.
Je pense que les Toulousains vont se nourrir de cette situation et du fait que tout le monde commence un peu à dire qu’ils ne seront pas en phase finale. On connait Ugo Mola, il est capable de faire réagir son groupe. Je vois mal Toulouse ne pas se qualifier.
C’est toujours difficile d’assumer ce statut de champion, d’une équipe qui joue très bien au rugby et qui tape fort. Ils ont cette capacité a pouvoir accélérer à n’importe quel moment du match. Quand on joue les équipes qui comptent comme La Rochelle, une équipe qui tape fort, qui fait mal, et qu’on a moins cette capacité à gagner les petits mètres qui comptent, ça devient plus compliqué pour le Stade-Toulousain. Le Stade-Toulousain fait moins peur cette saison car ils perdent parfois la guerre des rucks et ils ont du déchet dans le jeu avec des passes ratées. Des erreurs qu’il n’avaient pas l’habitude de faire. Ils font moins peur donc certaines équipes se disent qu’ils peuvent battre Toulouse. »
Publicité
43 Commentaires
Ahh, un grand grand joueur, mais y’a du boulot en tant que commentateur, on sent qu’il n’est pas forcément pour Toulon, et on l’a peut être trop senti contre Biarritz en Challenge Cup, hein Imanol ? 😉
Moi je dis qu’il a raison mais Ils oublient que si ma tante avait des couilles ce serait mon oncle
Harynordoquy, retourne vendre des bestiaux à Garazi ! T’as été un bon joueur mais franchement t’es pas fait pour analyser et encore moins commenter ! Vas finir ta carrière à Nafaroa plutôt que de dire d’immenses conner….
Quand Villières marque il y a 12-12 et avantage sur pénalité pour le RCT dans les 22 de Toulouse. Donc on ne sait pas si Toulouse gagne.
Et ce que je vois c’est que depuis le retour des internationaux Toulouse a joué 4 matches et en a perdu 3. J’ai l’impression que les joueurs sont plus fatigués que l’an dernier car il ne faut pas oublier que l’an dernier Toulouse n’a pas joué les matches de poules en Coupe d’Europe reportés pour cause de Covid .
Non ils ont joué 5 matchs tu oublie celui contre Lyon. Quand on veut faire l’expert on vérifie ses infos minot
Tatarade,toi au moins,t’es pas un expert…
Et quand c’est sur un exploit de AD que Toulouse gagne, on ne dit rien ? …!
Lui, il a rien compris au match…. Toulouse n’a jamais inquiété le Rct, sans les fautes d’indiscipline toulonnaises et les occases d’essais manquées, le ST s’en prenait plus et restait à 3 points. Sans parler des rucks où le Rct laissait les toulousains se servir sans opposition.
D’ailleurs face à l’Ubb, si le Rct remet des portes de saloon dans les rucks, on ’perdra le match de sûr.
Et puis si Gabin a pu marquer l’essai c’est grâce à un mouvement collectif et non à un exploit perso.
On avait déjà le barbu comme pro RCT, imanol rejoint le groupe..
Toulouse aurait gagné au vélodrome sans l’essai de Villiere ? Pas sûr du tout Et puis j’ai cru entendre que tout le monde pensait qu’ils allaient en prendre 40 !
Tout le monde sait qu’il a pas grand-chose dans le citron
fais gaffe Lucien va venir de filer des baffes…..
On devrait réserver tous les ans une place dans les 6 à Toulouse quand même .
Mais que fait monsieur Bouscatel ( ancien président de ???? )
On devrait faire une pétition pour demander que Toulouse soit champion de France et d’Europe
tous les ans .
Le Top 14 serait plus intéressant , les autres equipes jouraient pour du beurre .
10 joueurs en Équipe de France , l’an prochain avec Jaminet , Barassi , Retiere , Roumat , Capuozzo…….on arrivera bientôt à 15 .
Youpi , vive le Salary Cap et l’équité du Top 14 .
Chuttttttt c’est Toulouse monsieur harinordoki
barassi, retière, roumat en edf, c’est loin d’être acquis. ces joueurs aimeraient sans doute mais pour l’instant, ils sont loin dans la hierarchie
Retière c’est out en EDF, vu les ailiers qu’on a .. Désolé pour lui.
Pas barassi
barassi, il a peut être plus de chance mais il part de loin: fickou, vakatawa, vincent, moefana, danty sont devant lui dans la hirarchie
Et pour Capuozzo c est mort pour l EDF
Ah ça c’est sûr que doublure a Toulouse ils ne risquent pas d’y aller en edf monsieur relax 31 pouah pouah
donc on est d’accord, ils ne vont pas manquer durant les doublons donc ce sont de bons recrutements 😉
T’as oublié les prières que la Pape faisait avant chaque match du ST!
Imanol, ne dit pas ça malheureux!
Et si ma tante en avait……
Discours sans intérêt….
Vas chercher papa Lucien pour mieux commenter il connais lui ?????
Et biarritz Imanol oui Biarritz ton ancien club tu te rappelle ils vont comment Biarritz on en entend plus parler
Imanol, les joueurs comme notre Gabin ne sont pas la pour faire les porteurs d’eau, Gabin ne fait pas un exploit, il réalise une très belle action de jeu, comme il sait faire, et c’est inconsidéré de dire que sans cette action Toulouse gagnait, tant que le coup de sifflet final n’est n’est pas donné il peut tout se passer. Que dire alors de l’essai de Dupond en HCUP dans les dernières minute ???!!!
Rappel avec 10 internationaux le ST touche 2 millions€ ne rentrant pas dans Salary cap plus les départs ces dernières années de gros salaires Huget Kolbe Kaino et cette année Tekori Arnold et sûrement Médard le compte est vite fait.
Ils auraient pitêtre gagné avec les fautes toulonnaises généreusement siflées par l’arbitre, maintenant ils ne sont jamais rentrés balle en mains dans nos 5 m ; c’est sûr qu’ Imanol ayant joué au stade toulousain a une préférence, mais en réalité Toulouse a eu bp de chance en ramenant 1 point, c’est çà qu’il aurai dû dire.
Oui, c’est bête pour nous qu’ils aient pris ce point …qui comptera surement au final…
Si le stade ne se qualifie pas malgré tous les coups de pouce dont il bénéficie , c’est qu’il ne mérite pas sa place en phases finales…ça parait bête ce que j’écris , comme toutes les évidences…
Et en 2018, il ne se rappelle pas cet abruti que Toulouse a fini ……. 12eme !!!!! Pourtant c’était bien le grand Toulouse !! ou bien Tou-loose cette année là.
en fait, c’était en 2017….
J’adore les mecs qui veulent faire la leçon et qui se gaufre lamentablement 🙂
c’est vrai quelle gaufrage alors, un supporter qui se trompe d’une année concernant une équipe qui n’est pas la sienne
une véritable honte de vouloir faire la leçon comme ça franchement
vu qu’il le traite d’abrut… parce qu’il a un problème de mémoire et que celui ci a aussi une mémoire défaillante, ben oui ça me fait rire 🙂
sachant qu’avec internet, tu peux prendre 3 secondes pour vérifier tes dires avant de poster, histoire de dire quelque chose qui a du sens
Il doit se prendre pour un cassoulet pour faire une erreure d anée aussi absube HONTE A TOI supporter sans cervelle
Sans Ramos Toulouse partait une main devant et une main derriere. Punaise il devient de plus en plus con lui.
Comment un individu aussi orienté et maladroit dans ses interventions peut encore commenter à l’antenne???
Ha bon il a trouver ca tous seul la science infuse du gugusse et si ma tante en avais je l’appellerai tonton !!!!!
Oui mais le ST gagne souvent grâce à un exploit de Dupont principalement ou d autres. N importe quoi.Que ce soit les équipes de club ou nationales les essais sont marqués par des exploits individuels. Lui il est bête et en plus il a été international. Son palmarès n est pas dû à son cerveau mais plutôt à son physique. Visiblement il ne nous aime pas comme Chabal. Bon signe nous sommes encore craints
Il a l’air bon ce ralax31 non ? J’ai l’impression qu’on ne va pas s’ennuyer avec lui. Plein d’humour, de délicatesse… bref un vrai toulousain. C’est quand même étrange que personne ne puisse blairer ces toulousains non ? Même dans département de la Haute-Garonne on peut pas blairer les toulousains !! C’est énorme ça non ?? Les pauvres va !! C’est quand même injuste la vie…
merci pour ta compassion mais je te rassure, j’ai une vie agréable 🙂
Je me rassure en me disant qu’il vaut quand même mieux pouvoir lire le ramassis de c. ……….. qui précèdent, qu’être aveugle !!!!
Toulouse comme Toulon ne va rien lâcher… A bon entendeur.