Christophe Urios mauvais joueur : « Les Rochelais font les fanfarons, mais honnêtement… »
Christophe Urios mauvais joueur : « Les Rochelais font les fanfarons, mais honnêtement… »
Le vendredi 29 avril 2022 à 9:38 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la forme de son équipe avant le match contre Toulon, programmé dimanche soir au Stade Chaban-Delmas.
Ce-dernier explique dans un premier temps que le match contre le RCT est clairement le mach de l’année pour son équipe. Extrait:
« Si tu bats Toulon, tu es dans une position confortable en vue de la fin de saison. Si tu perds… Je ne pense qu’à Toulon. C’est le match de l’année. Si les Toulonnais perdent, ils ne se qualifieront sans doute pas. Et si on gagne, on se mettra dans de bonnes dispositions pour le top 6. Il faut regagner à domicile aussi. J’en ai plein le cul d’entendre la musique des mecs d’en face… »
L’UBB s’était inclinée sur Stade Mayol, lors du match aller. Mais pour le technicien Bordelais, il ne s’agit pas d’une histoire de revanche. Extrait:
« Je le répète, je ne crois pas à ces histoires de revanche. Je peux insister là-dessus quand on a été mal reçus, quand on n’a pas été respectés ou écrasés. On doit surtout valider notre victoire à Montpellier et montrer notre ambition pour la fin de saison. Une fin de saison, ça se gagne aussi sur une dynamique. Gagner chez le leader, ce n’est pas anodin. Toulon, c’est le rendez-vous pour savoir si nous avons appris. »
Dans la foulée, Christophe Urios est revenu sur les trois défaites consécutives concédées contre La Rochelle : une en Top 14 et deux en Champions Cup.
Selon lui, il aurait mieux valu que l’UBB affronte une équipe étrangère. Extrait:
« On n’y était pas. C’est très facile à comprendre. Suite à notre défaite en Top 14 le week-end précédent (15-16), je savais que ce serait difficile de mobiliser les mecs face au même adversaire. Ils avaient déjà la tête à Montpellier. Si on avait joué un adversaire étranger, ça aurait peut-être été un peu différent. »
Pour conclure, Christophe Urios regrette que les Rochelais fassent les fanfarons. Il précise ne pas avoir aligné la meilleure équipe face aux Maritimes. Extrait:
« Sur les deux matches de Coupe d’Europe, les Rochelais font les fanfarons… Mais honnêtement, on ne les a pas joués. La preuve, on a mis des joueurs au repos. Cette élimination n’aura aucun impact sur la fin de saison. On est passés à autre chose, même si on se retrouvera un jour… »
Publicité
17 Commentaires
Ça commence (toujours) par les chevilles, ça remonte ensuite lentement, insidieusement, puis « ça » finit carrément par attaquer le melon, le tout aidé d’une belle couche de mauvaise foi ! (spéciale dédicace à La Rochelle). C’est bien connu : ce n’est pas le premier touché, ne sera certainement pas le dernier, mais putain, s’il pouvait la fermer un tantinet… Une opportunité ce week-end ?
« Et osent les vaincus, les vainqueurs dédaigner… »
En tous les cas s’il rencontre la Rochelle en phase finale il a bien mâché le travail de leur entraîneur
Qu’est ce qu’ils ont tous à cocher le match de l’année contre le Rct pour des raisons diverses et variées ??
Comme quoi , si Toulon n’existait pas il faudrait l’inventer !!!
il est marrant ce Urios non ? il s invente des scénari il est dans son monde ….je n ai lu aucune déclaration triomphaliste de la part des rochelais…….je commence à croire que c est avant tout un mauvais perdant comme l a prouvé son départ de Castres suite à son élimination…..c est peu probable mais s il ne se qualifie pas cette année ça va être la faute à qui et il va faire quoi ? claquer la porte ?
Quelle mauvaise foi cet Urios ! Il a perdu ses 3 derniers matchs contre le Stade Rochelais, un point c’est tout, le reste ce n’est que du blabla. C’est un très mauvais perdant.
Vraiment de la mauvaise foi Urios… Sur les 3 victoires des Rochelais il n’y a rien à commenter… La Rochelle était plus forte…
Il faut accepter la défaite au lieu de critiquer… Il faut qu’il apprenne à savourer une victoire et accepter la défaite…
Allez le Stade Rochelais….
Il oublie juste qu’au match retour de la coupe d’Europe le SR a fait tourner » aussi » son effectif…Mr Urios manque de discernement dans la défaite.
Ce type est de plus en plus imbuvable… qu’il arrête de « surjouer » son personnage de manager « fort en gueule » et qu’il s’occupe un peu de son équipe au lieu de baver constamment sur les autres en conférence de presse…
Mon pauvre urios Moi je n’ai qu’une chose à dire j’espère que le stade Rochelais va te retrouver pour les phases finales et la et pour tu pourras commenter. Pauvre nulos.
Il a toujours pas compris que pour l’arbitre c’est 2 bourriches… Ah vivement qu’on les prenne de nouveau. Vive les fanfarons
En attendant, Forza Toulon. Punissez moi ce cuistre.
Il est vraiment phénoménal ce gars! Il affirme que les Rochelais font les fanfarons alors que lui, n’admet même pas la défaite après 3 matchs à 0.
Inverse toutes les phrases de son discours en passant de la négative à l’affirmation, et tu auras le fond de sa pensée 😉
Il me tarde de voir les commentaires des rochelais quand l’ubb sera champion de top 14 avec tout nos joueurs . Arrêtez de dire qu’il accepte pas la défaite quand notre 10 (probablement un des meilleurs au monde) est blessé on vous prend avec l’équipe complète sans problème on est pas à ce niveau du classement pour faire jolie les rochelaises en tout cas vous aurez bien garder votre humilité et votre amour du sport sur Instagram des supporter de football que vous êtes à insulter et rabaissez alors que vous êtes à chier
Il devrait se pacser avec Ramos, ils ont plein d’histoires à se raconter.
Pauvre Urios, il paraît qu’un club s’intéresse à lui. Un seul ?