Imanol Harinordoquy pas convaincu par la Tournée du XV de France

Imanol Harinordoquy pas convaincu par la Tournée du XV de France

24 novembre 2022 - 10:25

5 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la Tournée des Bleus.

Ce-dernier estime que les Français ont été mis en difficulté sur l’ensemble des trois tests-matches.

Selon lui, le jeu de dépossession risquerait de jouer un mauvais tour à l’équipe de France.

Il l’affirme : le rugby, c’est plus facile quand on tient le ballon.

Il l’annonce : il en faudra davantage pour gagner la Coupe du monde de 2023. Extrait:

« Sur l’ensemble des matches, on a été en difficulté car on n’a pas su tenir le ballon ni enchaîner les phases de jeu. On parle de dépossession et c’est ce qui a été mis en place contre les Springboks. On a toujours joué au pied quoi qu’il advienne. Mais les Sud-Africains nous ont contré dans le jeu au pied et quand ils ont mis la main sur le ballon, ils nous ont fait très mal. On a laissé les Japonais mettre la main sur le ballon et ils ont été moins dangereux car ils ont moins de puissance.

Mais dans ce jeu, c’est toujours plus facile quand tu tiens le ballon plutôt que quand tu défends. On n’a pas su tenir le ballon sur cette Tournée. Mais le fond de commerce est incroyable au niveau de l’état d’esprit, de la défense de la capacité à gratter des ballons je pense notamment à Julien Marchand. On ne lâche rien et quand le bras de fer est engagé, on ne lâche rien jusqu’à la dernière seconde et c’est assez incroyable. Mais je pense que nous avons une marge de manœuvre assez importante.

Pendant cette Tournée, mis à part ce carton rouge, on n’a pas su mettre les adversaires tant à mal que cela. Je regrette un peu cela car l’objectif est dans moins d’un an et il faudra davantage pour être champion du monde. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Tomprice83 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    13 victoires consecutive, c’est TB, mais combien de victoires à l’extérieur, chez les 3 nations majeur de l’hemisphere sud sur ce nombre ? De jouer à domicile est un avantage certain

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. PatCracker 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    J’ai compris ainsi car vu la mème pratique, gagner le ballon et puis taper droit devant pour éloigner le danger et attendre que l’adversaire fasse pareil ou vienne heurter le mur défensif, je ne comprends pas trop cette pratique, mettre de gros moyens en sauteurs et en pousseurs pour ensuite se débarrasser au plus vite et au plus loin du ballon.
    On doit pouvoir mieux faire, que cela plaise ou non.

  4. Mieston 24 novembre 2022 at 15h- Répondre

    D’accord avec imanol , c’est quoi cette stratégie frileuse , surtout quant on a les meilleurs joueurs du monde à certains postes , on se doit de montrer autre chose que ces pales copies defensives , prendre véritablement le jeu à notre compte en toutes circonstances , c’est ce que font les blacks et les toulousains , leurs jeu de mouvement est identifiable et appréciable , quant je regarde l’edf , je me surprend à somnoler devant mon ecran

    J'aime 6
    J'aime pas 2
  5. dede89 24 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Faudrait peut-être arrêter avec les meilleurs joueurs du monde, cette année le tirage du tournoi était favorable mais la tournée ….
    Difficile contre l’Australie, l’Af-sud sans Barnes au sifflet on perdait et contre le Japon Jalibert avec ses petits par-dessus a sauvé la patrie.
    On gagne c’est bien mais comment? Ça c’est une autre affaire et il en faudra plus pour être présent le 28 octobre et soulever le trophée.

  6. Keke80 25 novembre 2022 at 21h- Répondre

    Bien sûr les gars, il n’y avait qu’à leur donner tout de suite notre plan d’attaque piur la coupe du monde !

  7. Publicité