Ntamack ou Jalibert titulaire avec les Bleus ? Imanol Harinordoquy tranche clairement !

Ntamack ou Jalibert titulaire avec les Bleus ? Imanol Harinordoquy tranche clairement !

24 novembre 2022 - 10:47

28 Commentaires

Publicité

Auteur de prestations décevantes lors de la Tournée d’automne, l’ouvreur international Français Romain Ntamack n’a pas convaincu.

En revanche, Matthieu Jalibert a effectué trois entrées très intéressantes contre l’Australie, l’Afrique du Sud et le Japon.

Le sélectionneur Français Fabien Galthié doit-il donner sa chance à Matthieu Jalibert en tant que titulaire ?

Pour Imanol Harinordoquy, la question ne se pose pas : Romain Ntamack doit rester titulaire.

Il explique sa vision des choses. Extrait :

« De là à relancer le débat… Non ! Il aurait fallu que Matthieu Jalibert attaque un match en tant que titulaire pour voir sa prestation sur un match entier. Pour moi, il n’y a pas matière à relancer le débat surtout que Romain Ntamack revient de blessure. Il n’a pas retrouvé la confiance sur cette Tournée mais il avait à coeur de très bien faire. Finalement, il est sorti du match lors de certaines actions et Jalibert en a profité. Il avait tout à gagner et il est rentré libéré. Il n’est pas resté dans le cadre et il avait vu depuis le bord du terrain que le second rideau Japonais était délaissé et il en a bien profité. Cela nous a fait du bien car le match était un peu froid et l’ambiance aussi. Il a réchauffé le Stadium donc tant mieux pour lui.

Il a confirmé qu’il était un prétendant au poste. Quand il joue comme ça, il est assez irrésistible avec cette capacité d’accélérer, de jouer les coups et de s’adapter. Il a fait un sans faute quand il est rentré mais il a joué peu sur l’ensemble de la Tournée. Ce n’est pas assez pour relancer le débat. Moi, je garde ma confiance en Romain Ntamack. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 24 novembre 2022 at 10h- Répondre

     » Il aurait fallu que Matthieu Jalibert attaque un match en tant que titulaire pour voir sa prestation sur un match entier »
    Eh bien c’est ce que l’on souhaitait voir pour le dernier match !!!
    Mais non on ne saura jamais ce qu’il aurai pu faire … surtout associé avec son collègue Lucu !

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  3. Nikko 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Justement, on aimerait que Jalibert soit titulaire, mais à cause de la sainteté Ntk on pourra jamais savoir.
    Mais posons nous la question inverse, est ce que Ntk serait bon ou aussi bon que Jalibert si cétait lui qui était finisseur ?
    La réponse est clairement non, vu son niveau faible pdt 70 minutes sur 8 matches sur 10 depuis presque 4 ans.
    Il n’a pas la responsabilité d’un capitanat ni celui de buter, et il n’arrive à faire le peu qu’on lui demande…..
    Bref, le choix est simple pour moi entre un 10 qui sait faire jouer autour de lui et faire marquer et un 10 qui n’arrive pas à faire une seule passe décisive ou capable de tenter quoique ce soit, qu’il soit titulaire ou finisseur, ça canera pas rand chose.
    Quand on est nul, on est nul tout le temps. Donc vaut mieux mettre Ntk finisseur au moins il sera nul moins longtemps sur un match.
    Mais un vrai staff ne mettrait pas un joueur nul ou moyen et au mieux correct une fois sur 10 dans l’effectif d’une équipe nationale.

    J'aime 23
    J'aime pas 28
    • Tarak83 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Je suis d’accord dans le sens où les de cette tournée Jalibert était sans doute meilleur que N’TAMACK, au moins au niveau physique, des sensations etc. Je ne suis pas d’accord de mettre Jalibert titulaire pour plusieurs raisons :
      .La tactique du staff a fonctionné donc pourquoi changer une méthode qui fonctionne ?
      . N’TAMACK reste un bon joueur et un bon gestionnaire
      .Un match se gagne à 23, voir même se gagne par les finisseurs. Jalibert est parfait dans ce rôle car quand il entre enfin de match il apporte ce peps, cette vista qui fait basculer les matchs. Pareil pour Romain Tao c’est pas ouf quand il débute par contre il apporte bien en tant que finisseur.

      On peut par contre se poser la question de pourquoi laisser Toto si longtemps dans les matchs. Peut être parceque Lucu est moins puncheur mais dans ce cas pour quoi ne pas.mettre Couilloud sur le banc ? Peut-être pour un équilibre dans la charnière. Toto puncheur avec N’TAMACK plus dans le cadre, Lucu plus dans le cadre avec Jalibert puncheur. Sachant que Toto a progressé dans la gestion voilà peut être la raison.
      Concernant les détracteurs de Jelonch il est souvent dans les meilleurs plaqueurs de l’équipe. Il marque régulièrement. Il est complémentaire avec Ollivon et Aldritt. A voir Cros à son retour.
      Par contre j’ai peur pour Gros qui risque de se faire dépasser par Wardi.

      J'aime 4
      J'aime pas 2
    • ralax31 24 novembre 2022 at 13h- Répondre

      jalibert était titulaire pour la tournée de cet été et ça ne fut pas l’apothéose que tu nous vends.

      J'aime 12
      J'aime pas 9
    • Béret cassoulet 24 novembre 2022 at 13h- Répondre

      Toi par contre tu es un petit homme, tu ne sais pas de quoi tu parles vu que tu n’as quasiment pas vu un match de Toulouse en 2022, mais rassures toi le staff eux ils ont vu. Jalibert la passoire, et N ‘tamack lui il fait tomber même des secondes lignes quiitte à prendre un gros caramel. et il a une vista du jeu. Tu dois être le genre à taper sur un mec à terre.

      J'aime 2
      J'aime pas 7
  4. JC 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Il n’y a pas que NTK qui est nul, certain commentaire sont pire. Franchement beaucoup de joueurs aimeraient être aussi nul que lui!

    J'aime 19
    J'aime pas 12
    • Nikko 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

      Les joueurs qui sont nuls comme lui ne sont pas sélectionnés et ceux qui sont meilleurs que lui non plus ou tout juste remplaçants pour 10 pauvres minutes.
      Si le destin ne se charge pas de blesser ntk, Jalibert serait rentré que bien plus tard et naurait pas pu débloquer le match, et on aurait souffert jusqu’au bout avec un 10 transparent sur le terrain qui a été critiqué par tout le monde mais excusé de suite après par ce même petit monde pdt que le meilleur 10 fait banquette.
      C’est ça qui est nul, et non de dire la vérité sur le niveau sportif d’un joueur qui ne devrait même plus être sélectionné.

      J'aime 4
      J'aime pas 5
  5. JbtristeLafond 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Lire « romain Ntamack est nul » faut être une sacré pointe en rugby pour écrire ça.

    Autant on peut dire « je préfère Jalibert ou machin » ou « Ntamack n’a pas était très bon tel moment »

    Mais « nul » non mais sérieux !

    Comme dit précédemment par JC y a un paquet de joueurs qui aimerait être « aussi nul » et je dirai même plus je pense que n’importe quel entraîneur aimerait avoir des joueurs « aussi nul ».

    On a la chance d’avoir deux 10 de classe mondiale (y a quelques années on en avait même pas un) mais ça se prend la tête pffff

    BREF vivement que Biggar arrive ou que le RCT trouve un ouvreur avec contrat long terme 🙂

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  6. stade58 24 novembre 2022 at 11h- Répondre

    Pauvre Nikko Ntamack 23 ans champion du monde U20 2 fois champion de France 1 fois champion d’Europe Grand Chelem artisan de la victoire sur les AB j’aurais aimé être aussi nul que lui!!! Peut être es tu un très grand joueur??? Jalibert heu comme palmarès j’ai beau chercher je ne trouve rien!!!! ha oui une demi finale championnat de FRance & une demi CE perdus en 2021 on me dit que c’est contre le ST de Ntamack et en 2022 une demi en CF beau palmarès de ton idole. MDR

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  7. dede89 24 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Comme je disais plus haut tout le monde veut NKT mais pétard que quelqu’un sorte les stats et Galthié en premier et on verra l’effectivité de leur influence sur le jeu, surtout si on compare l’efficacité en rapport avec le temps de présence sur le terrain.
    C’est sûr que certains ont dû rencontrer ma grand mère qui disait alors qu’il n’ y avait rien d’autre : « t’iras pas dans le lac tant que tu sauras pas nager ».
    Alors les cadors des consultants vous qui donnez parole d’évangile, exigez donc que Jalibert soit titulaire.
    ON POURRA COMPARER!!!!!

    • Mola the best 24 novembre 2022 at 17h- Répondre

      C’est beau l’amour quand même!!! S’il vient à Toulon je sent que tu vas dormir sur son paillasson. Dédé la groupie!!

  8. Marc83136 24 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Pour que la concurrence soit saine il faut mettre comme titulaire d’un match ceux qui sont en forme. il y en a 42 ont à le choix il faut créer une émulation et en plus les joueurs seront motivés. Perso que l’on me prenne pour un jambon comme c’est le cas de Jalibert j’enverrai tout aux fraises. Mais chacun son caractère. Ne pas oublier aussi que c’est le club qui paye les salaires.

  9. MIG 24 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Tamack, défend mieux .. c’est sûrement la raison pour laquelle Galthier opte pour sa titularisation ..

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  10. la Rafale 24 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Il faut arrêter avec ce débat , ce sont des discussions qui sont faites par les journalistes pour faire des articles. Galthié et le staff de l’équipe de France expliquent depuis 2 ans leur stratégie pour la Coupe du Monde: ils ne font pas l’équipe pour battre le Japon mais pour battre en Coupe du Monde les équipes classées dans letop 4 mondial , c a d l’Irlande, les Bocks et les Blacks. Pour le staff de l’équipe de France ils ne battront pas ces équipes en Coupe du Monde avec un ouvreur qui ne défend pas en titulaire , c’est tout.

    J'aime 11
    J'aime pas 4
  11. Lafigue 24 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Les copains d’abord…. De notre ami Georges

    J'aime 6
    J'aime pas 6
    • Mola the best 24 novembre 2022 at 17h- Répondre

      Elle te démange? C’est quoi des hémorroïdes? Faut se la tremper dans un sceau avec des glaçons.

    • Mola the best 24 novembre 2022 at 17h- Répondre

      Seau….

  12. Cissé 24 novembre 2022 at 12h- Répondre

    Il faut arrêter avec cette histoire ,moi j’aurais aimé voir Jalibert titulaire pour le troisième match mais même s’il avait été excellent, je n’aurais pas remis en question le numéro 1 de N’tamack qui revenait de blessure.Du moins la volonté de Galtier de le garder numéro 1. Ce qui n’est pas mon avis, mais qui pour contredire un sélectionneur qui gagne

  13. hannibal 24 novembre 2022 at 13h- Répondre

    pendant des années on a privilégié l’homme en forme du moment en nous démontrant à tour de bras, émissions, interviews et d’articles de sélectionneurs et spécialistes que le rugby au niveau d’une sélection nationale ne pouvait fonctionner que comme ça pour que l’équipe de France soit la plus performante possible. Mais bon ? Les temps changent et on pourrait s’interroger pourquoi à d’autres postes, la philosophie est différente ?

  14. Mola the best 24 novembre 2022 at 13h- Répondre

    Les commentaires des anti toulousains et des pro bordelais on s’en tape. Galthie fera son équipe en fonction de la forme de chacun au moment clé. Quand on lit que NTK est nul depuis 4 ans c’est impossible de débattre devant un argument aussi bête et idiot.

    J'aime 11
    J'aime pas 11
  15. Lorenz 24 novembre 2022 at 13h- Répondre

    C’est qui on , tu te prends pour qui face de poulpe, ici c’est Toulon ?!

    Donc  » on  » ce sont les toulonnais. Tête de con. Apprends déjà le B.A BA des choses.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Mola the best 24 novembre 2022 at 17h- Répondre

      Oui mon chou ……..mlm

  16. stade58 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Pauvre Nikko Ntamack 23 ans champion du monde U20 2 fois champion de France 1 fois champion d’Europe Grand Chelem artisan de la victoire sur les AB j’aurais aimé être aussi nul que lui!!! Peut être es tu un très grand joueur??? Jalibert heu comme palmarès j’ai beau chercher je ne trouve rien!!!! ha oui une demi finale championnat de FRance & une demi CE perdus en 2021 on me dit que c’est contre le ST de Ntamack et en 2022 une demi en CF beau palmarès de ton idole. MD De plus NTK n’est en équipe de France que depuis 3 ans (2019)

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  17. ANDRE 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Ce pauvre Imanol qui nous dit qu’on ne peut pas mettre M Jalibert titulaire car il n’a pas joué un seul match entier ! Là, c’est la meilleure de l’année : la faute à qui ? Il devrait se poser la question. En jouant moins de cinquante mn sur trois matchs Matthieu a sorti l’EdF de la merde en faisant marquer Penaud grâce à une passe sautée qui met l’ailier australien dans le vent. Idem contre l’AFS. Quant au Japon, il a montré aux toulousains – sur le terrain pourri du Stadium – qu’il était un ouvreur qui attaque la ligne, ce qui n’a rien à voir avec le rugby de  » dépossession  » minable que Galthié nous impose, ce qui est la négation de l’esprit et de l’essence de ce sport.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  18. ralax31 24 novembre 2022 at 14h- Répondre

    Ce qui me fait sourire c’est qu’après la tournée de cet été, ici fleurissaient beaucoup d’avis disant que jalibert e devrait plus être le num 2 mais être remplacé par hastoy ou carbonel…
    comme quoi…
    Après faudra m’expliquer pourquoi on devrait plus accorder de crédit aux performances de la tournée d’automne 2022 qu’à celle de 2021 ou les 3 différents 6 nations sous galthier ou la tournée d’été 2022?

  19. GLOP83 24 novembre 2022 at 18h- Répondre

    NtK était visiblement pas vraiment revenu au sommet de sa forme sur ces 3 match c’est une évidence et Jalibert à clairement amené un plus chaque fois qu’il est rentré.
    Pendant 20 ans j’ai vu la charnière de l’équipe de France être changée chaque fois que le N° 10 ratait un match. Sous prétexte de l’homme en forme on changeait et tout le monde se plaignait justement de ne pas avoir une charnière expérimenté avec des automatismes.
    Donc la politique de l’homme en forme c’est de la foutaise en tous cas sur ce poste et notamment concernant NtK qui a démontré à moulte reprise qu’il méritait sa place.
    Deuzio, le staff à voulu voir comment EdF encaissait la succession de 3 match de Haut niveau. Ne pas faire passer l’épreuve à NtK qui est le N° 1 sur le poste aurait été contradictoire.
    Bref, dans une stratégie qui s’inscrit dans l’objectif de la CdM faire débuter 3 foix NtK, même diminué est logique.
    Voilà c’était ma petite pièce à la polémique. 😉

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  20. MG2183 25 novembre 2022 at 22h- Répondre

    il a été sélectionneur ?

  21. Publicité