Imanol Harinordoquy prévient Fabien Galthié : « Il faudra faire attention ! »

Imanol Harinordoquy prévient Fabien Galthié : « Il faudra faire attention ! »

30 décembre 2021 - 0:22

2 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français Imanol Harinordoquy s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la forme du XV de France.

Dans un premier temps, ce-dernier tire un bilan positif des Bleus lors de cette année 2021. Extrait:

« En termes d’évolution, de développement, d’expérience collective, on ne peut tirer qu’un bilan positif de cette année 2021. L’équipe de France a démontré qu’elle pouvait battre chez elles des grosses nations du Nord ou du Sud, qu’elle avait de la profondeur d’effectif, qu’elle était de nouveau capable de battre la Nouvelle-Zélande. »

Désormais, la Biarrot demande des trophées. Extrait:

« Maintenant, j’insiste un peu là-dessus, mais le placard à trophées demeure pour le moment toujours vide. C’est pourquoi, à mes yeux, on ne pourra tirer un vrai bilan au sujet de cette équipe qu’après le prochain Tournoi. Toutes les conditions semblent réunies et si l’objectif final est bien de remporter la Coupe du monde 2023, il faut absolument gagner le prochain Tournoi. Tu ne seras pas champion du monde sans avoir été capable de remporter le Tournoi auparavant, ce n’est pas possible. »

Par ailleurs, il affirme qu’il est très important que le sélectionneur Fabien Galthié puisse bénéficier de 42 joueurs pour préparer ses matches, même si cela gêne forcément les clubs du Top 14. Extrait:

« Pour les joueurs, c’est très bien. Pour les entraîneurs de club, un peu moins (rires). Mais en tant que joueur, ce fonctionnement ne me semble pas gênant, au contraire. Le discours est clair, les joueurs savent assez tôt dans la semaine s’ils vont jouer ou pas. Même ceux qui effectuent des allers-retours pour porter les boucliers ne sont pas trop frustrés, puisqu’ils ont vu que ceux qui sont passés par là ont tous eu leur carte à jouer à un moment ou un autre. »

Pour conclure, Imanol Harinordoquy fait passer un message à Fabien Galthié et le prévient. Extrait:

« Il faut justement rester vigilant. La hiérarchie était en effet très claire et respectée depuis le début de son mandat mais je trouve qu’on a vu au mois de novembre dernier des choix qui commençaient à être par défaut. On a parlé tout à l’heure de l’absence de Vakatawa qui a incité le staff à bricoler cette association Jalibert-Ntamack. Mais on pourrait aussi parler de Cameron Woki en deuxième ligne, qu’on a fait monter d’un cran parce qu’il fallait un capitaine de touche sur le terrain sans toucher à la troisième ligne Cros-Alldritt-Jelonch… Cela peut fonctionner sur un match mais sur le long terme, il faudra faire attention. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Farondan 30 décembre 2021 at 10h- Répondre

    La Palice vous connaissez ?

    J'aime 3
    J'aime pas 1
  3. L'autre 30 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Il a surement besoin de tes conseils de Chroniqueurs … Il se prends pour qui lui a tout commenter tout le temps et partout ? Trés bon joueur, ok, mais depuis, quedal.

  4. Publicité