Imanol Harinordoquy se pose des questions sur la blessure d’Anthony Jelonch
Imanol Harinordoquy se pose des questions sur la blessure d’Anthony Jelonch
28 février 2023 - 10:22
17 Commentaires
Publicité
L’ancien international Français Imanol Harinordoquy s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la victoire des Bleus remportées contre l’Ecosse, ce dimanche après- midi au Stade de France.
Ce-dernier affirme bien évidemment regretter la blessure d’Anthony Jelonch. Il se pose d’ailleurs des questions en précisant que quelques minutes plus tôt, il était sorti sur commotion cérébrale.
Il laisse entendre que cette blessure aurait peut-être pu être évitée. Extrait:
« C’est le joueur, avec Thibaud Flament, qui réalisait jusque-là le meilleur début de Tournoi. Il avait été monstrueux contre l’Irlande. Même sur ce début de match, il était encore très en jambes. Pourtant, il ne s’économise pas. Au contraire. Il a un jeu très engagé. On l’a encore vu coller deux énormes plaquages sur Van der Merwe avant de se blesser.
D’ailleurs, je m’interroge : juste avant sa blessure, il a quitté le terrain pour un protocole commotion… à voir s’ il n’y a pas un lien de causalité. Toujours est-il que sa blessure est un gros coup dur pour le XV de France. C’est un joueur dominant. Son absence risque de peser parce que c’est un joueur qui donne de la confiance à ses partenaires. J’espère pour lui et pour l’équipe de France qu’il sera tout de même au rendez-vous de la Coupe du monde. »
Une course contre la montre débute pour Anthony Jelonch, qui espère toujours pouvoir disputer la Coupe du monde.
Publicité
17 Commentaires
Publicité
Pareil pour Danty contre Perpignan, protocole commotion, il revient dans le match puis il se blesse au ligament…
Combien de blessures au genou alors que pas de protocole avant ?
Bien plus !!!
Je me suis fais le LCA alors que j’avais embrassé ma femme avant, il y a un lien tu crois ?
il peut y avoir un lien. Après c’est vrai que la science actuelle couvre 100% du spectre humain ! Donc si un choc à la tête peut augmenter le risque de mal hydrater les ligaments qui ne reçoivent que peu d’afflux sanguin il y a sûrement 200 études qui prouvent que ce n’est pas le cas. Sinon hors du sarcasme, il peut être intéressant de regarder si la production salivaire de ton baiser n’as augmenter la déshydrations de LCA. C’est bien de tourner en dérision ce que l’on ne comprends pas, mais se dire que ce n’est pas impossible est plus rigolo.
Le lien, c’est qu’une commotion cérébrale affecte le cerveau qui contrôle les attitudes et les positionnements du corps.
Une portion de seconde de retard à cause de neurones pas assez remis, et c’est l’accident.
Il ne pourra pas être dans la 1er liste des 42.
Mais il peut travailler et espérer être remis et être rappelé au tout dernier moment ou pendant la compétition car d’autres vont malheureusement se blesser.
Galthié le sait parfaitement car il a fait 2 coupes du monde ou il n’était que 3ème ou 4ème choix…
Et qui etaient les 2 ou 3 avant lui ?
Hueber accoceberry
Quel est le rapport entre un protocole commotion, dont il a reussi le test, et une blessure au genou ?
Le rugby devient comme tout une société de consommation on fait jour au MAX
puis on jette!!!
y a au moins quatre joueurs a son niveau dans le top 14
Tu pourrais envoyer leur noms à Galthie, histoire de bien atomiser les irlandais au prochain match contre eux. Merci pour ton aide
Lesquels ?
Woki
4 ? A son niveau, QUI ?
FB et son staff on fait une faute professionnelle !!! En plus ils sont récidivistes….
mais oui, tu en as vu beaucoup des staff qui sortent leur joueur après un protocole Commotion qui s’avère négatif dans un match important ou international.??
Jelonch pour Toulouse et l’EDF c’est une perte enorme. Comme plaqueur a ce niveau il ne reste plus qu’Aldritt.
Publicité