Imbroglio en conférence de presse autour de Damian Penaud !

Imbroglio en conférence de presse autour de Damian Penaud !

30 décembre 2022 - 22:17

5 Commentaires

Publicité

L’ailier de Clermont, Damian Penaud devait se présenter en conférence de presse ce vendredi matin pour évoquer le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé dimanche à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Mais au dernier moment, le joueur Auvergnat a finalement décliné l’invitation.

Probablement lassé de devoir une nouvelle fois abordé sa décision de quitter l’ASM pour Bordeaux-Bègles, Damian Penaud a décidé de faire faux bond aux médias.

Le service communication de l’ASM a indiqué que Damian Penaud prendra la parole dans une dizaine de jours. Extrait:

« Damian viendra avant la réception de Leicester. »

De son côté, le talonneur Yohan Beheregaray s’est confié sur le départ prochain de son ami. Extrait:

« C’est son choix. Les négociations entre lui et le club n’ont pas abouti. Ça me fait ch… mais cela ne me regarde pas. Après Arthur Iturria, c’est notre meilleur joueur, notre seul international (français, qui s’en va). »

Le manager Jono Gibbes a également réagi. Extrait:

« C’est vraiment décevant de perdre un joueur de sa qualité et avec une telle personnalité. C’est un factor X sur le terrain. C’est aussi quelqu’un de très important pour mettre l’ambiance dans le groupe. C’est une personnalité différente. Il apporte sa bonne humeur. Il râle beaucoup mais dans le bon sens.

Ça va être difficile de remplacer le joueur. Il faudra jauger ce que l’on va perdre avec lui en termes de brèches produites, de défenseurs battus et de passes après contact… mais aussi par rapport à d’autres variables qui ne sont pas produites dans les statistiques. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCT Yoda 30 décembre 2022 at 22h- Répondre

    Bien parlé Jono! Une réponse concise et intéressante.

    • MerciJojo63 31 décembre 2022 at 12h- Répondre

      De + Yohan pas d’accord avec toi, ça fait 2 ans qu’en club Damian ne performe plus ! Et c’est un peu faire offense à Raka qui est actuellement et clairement notre meilleur joueur!
      Quant à Gibbes, moi cet entraîneur j’en peux plus ! Encore une fois Damian part, il faut que ce soit acté et passer à autre chose… Et j’en profite pour revenir sur une remarque vue sur les réseaux par un supporter clermontois: après 8 ans en France Il ne sait toujours pas aligner 2 phrases en français ! Et je l’avais déjà dit c’est sûrement préjudiciable à la très bonne communication qui doit avoir lieu pour le très haut niveau ! Je suis sûr de ça ! Parce que là c’est très bien retranscrit, mais en fait il baraguouine ! À chaud à la mi temps d’un match serré, comment fait il pour faire passer ses messages ! Et Sadourny on doit pas beaucoup l’entendre lui !
      Mr Guillon si vous voulez le conserver, il faut lui montrer la case « cours de français » et avec obligation de résultat parce qu’il y en a marre de ne pas comprendre (et vos joueurs peut être aussi) notre entraîneur principal !

  3. Sylvestre Twester 31 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Et encore un article sur le meilleur Joueur du Monde…. A croire que cette perle rare a une valeur inestimable, attendons de le voir à l’UBB.

  4. 89dede 31 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Joris Seconds en avait marre, Jalibert ras le bol , Penaud ne vient pas en conf de presse, il y a peur-être une limité à respecter non?

  5. MerciJojo63 31 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Il est clair que c’est encore un gros coup sur la tête de notre Club mais Yohan et Jono après avoir exprimé leur déception devraient être dans le combatif du genre: « mais on va repartir de l’avant » parce que là ça fait vraiment « c’est la fin des haricots » ce qui est pas loin d’être vrai malheureusement !

  6. Publicité