Impressionné par Patrice Collazo, Daniel Ikpefan évoque son aventure au RCT et sa décision de prolonger
Impressionné par Patrice Collazo, Daniel Ikpefan évoque son aventure au RCT et sa décision de prolonger
Le jeudi 20 février 2020 à 9:55 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Arrivé à Toulon en 2018 en provenance de l’US Oyonnax, l’ailier Daniel Ikpefan s’est longuement confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer son aventure au Rugby Club Toulonnais.
S’il avoue être discret, il précise en aucun cas douter de lui. Extrait:
« Je ne me prends pas la tête. Je sais que j’ai encore des lacunes à bosser. En revanche, je ne doute pas de moi. Je suis juste discret. »
Il précise d’ailleurs être satisfait d’avoir pu marquer deux essais contre Brive. Pour un ailier, marquer est important. Extrait:
« Mentalement, ça fait du bien de marquer. Surtout qu’après la défaite à Lyon, on voulait se racheter. On est tous dans le même wagon et ça fonctionne pas mal. Et quand l’équipe va, individuellement ça suit. A mon poste, tu cherches sans cesse à finir le travail. Forcément, l’essai c’est l’aboutissement. »
Même s’il ne fait pas partie des plus jeunes, Daniel Ikpefan ne se considère pas comme un cadre de l’équipe. Extrait:
« A Toulon, je ne me considère pas comme un cadre. Même si avec tous ces jeunes, je fais presque partie des vieux ! Disons que je me suis assagi. Que j’ai mûri et passé un cap. J’apprends beaucoup aux côtés de Messam, Parisse. Ils te donnent envie de les suivre. »
Lorsque le staff du Rugby Club Toulonnais lui a proposé de prolonger son contrat, l’ailier Varois n’a pas hésité la moindre seconde. Extrait:
« Patrice Collazo m’impressionne. C’est un grand entraîneur. Et si on est franc avec lui, on peut beaucoup évoluer. J’ai prolongé sans hésiter une seconde. Je me suis bien fait à Toulon. »
Pour réaliser de belles prestations avec le RCT, Daniel Ikpefan travaille beaucoup. Ainsi, il analyse les défaites à la vidéo et travaille dur même pendant les vacances. Extrait:
« Quand on perd, je regarde toujours les matches, après, à la maison. Au moins deux ou trois fois et j’analyse. Cela me fait du bien pour mieux repartir. J’aime prendre soin de moi. Même en vacances, je fais de la musculation. De toute façon, la réussite vient du travail. Donc je veux donner encore plus. Surtout que moi, je suis passé par la petite porte. Avant chaque match, je fais une fois le tour du terrain tout seul. Sinon, j’écoute de la musique. De tout. J’aime le rythme, ça me donne la pêche. »
Pour conclure, Daniel Ikpefan a expliqué s’attendre à un match compliqué à La Rochelle, ce samedi après-midi. Extrait:
« Ce sera dur de gagner là-bas. Mais pas question de faire l’impasse. Il faut s’envoyer pour ne pas avoir de regrets. »
Publicité
6 Commentaires
le meilleur ailier jiff du club
il a sans équivoque FRANCHI UN CAP ! en plus DISCRET ET avec une excellente MENTALITé ! IL n’a pas le MELON !
Il met toujours un peu trop d’engagement, sur les montées sur coup de pied .
Il se laisse ainsi trop souvent emporter par sa vitesse, et soit commait une faute bête, ou se retrouve même éliminé par ce qu’il va vite au sol au delà de la ligne d’avantage.
Il devrait ralentir un peu sa course, rester lucide et asséner un bon plaquage bien dans les règles.
Allez Daniel tu es un super mec.
Il commet, désolé
*Mon bon DANY* non seulement tu n’as pas du tout changé et en plus tu évolues à grands pas de géant dans cette belle *ville de Toulon* !.. Bien sur que *Patrice* est le vrai coach qu’il te fallait puisque tu auras toujours su avoir le même langage que LUI , celui d’un vrai bosseur et d’un besogneux qui ne se calcule jamais !..Que la pleine réussite puisse rester longuement collée à ta peau , et pour la cause , crois moi que c’est admirablement bien parti . Nous sommes et restons fiers de TOI dans le *Haut-Bugey* . Continu de nous régaler avec ton grand Club , mon grand !.. GO DANY !.. BISE !.. GO R.C.T !..
Un bon mec, un ailier sur qui on peut compter. Belle progression, belle mentalité, bravo Dany!