INSOLITE – Kerr-Barlow veut changer de sélection nationale !

INSOLITE – Kerr-Barlow veut changer de sélection nationale !

24 août 2022 - 11:59

3 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Néo-Zélandais, Tawera Kerr-Barlow évolue depuis 2017 au sein du Stade-Rochelais.

Celui qui comptabilise 27 sélections avec les All-Blacks n’a plus été appelé dans le groupe Néo-Zélandais depuis le 14 novembre 2017.

A 32 ans, le Rochelais a compris que sa carrière avec les All-Blacks était probablement terminée.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, Tawera Kerr-Barlow a indiqué vouloir désormais faire le maximum pour changer de sélection nationale.

Et pour cause, il souhaite désormais jouer pour l’Australie, comme le nouveau règlement World Rugby le lui autorise. Extrait:

« À l’inverse de la Nouvelle-Zélande, l’Australie a une règle permettant aux joueurs qui sont à l’étranger d’être quand même sélectionnables.

Je suis disponible pour jouer pour les Wallabies ! Je suis né là-bas j’ai beaucoup d’attaches dans ce pays et si le staff m’appelle j’irai sans hésiter. Ce serait une grande opportunité mais pour l’instant je suis concentré sur La Rochelle. »

Dans la foulée, le demi-de-mêlée a expliqué se sentir très bien à La Rochelle. Extrait:

« La Rochelle c’est une famille avec un public énorme. C’est un club fantastique, chaque année on arrive à créer une très bonne atmosphère avec les joueurs. Au-delà des qualités rugbystiques, c’est très important d’avoir des bonnes personnes. Ma femme et moi nous sentons très bien ici alors c’était facile de rester. »

Pour conclure, le Néo-Zélandais a donné des nouvelles de sa blessure contractée à une main en fin de saison dernière. Extrait:

« Ma main est complètement soignée, j’ai juste quelques soucis à mon épaule mais je suis très confiant à l’idée de revenir sur les terrains dès la première journée du Top 14. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Publicité

  2. Don Juan 24 août 2022 at 13h- Répondre

    Ça y est, il se prend pour Nick Farr Jones, même s’il faut changer de nationalité. Moi, je me verrai bien supporter toulousain car j’adore les jacuzzis.

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • Don juan 24 août 2022 at 14h- Répondre

      T’es lourdingue. Arrêtes de les taquiner.

      • Don Juan 24 août 2022 at 14h- Répondre

        J’y peux rien papa. Il en va de ma réputation.

        J'aime 1
        J'aime pas 1
  3. Publicité