INSOLITE – Rebondissement soudain pour Yoann Maestri !

INSOLITE – Rebondissement soudain pour Yoann Maestri !

22 août 2022 - 15:14

2 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Français Yoann Maestri voyait son contrat arriver à terme avec le Stade-Français Paris au mois de juin dernier.

Non-conservé par le club de la Capitale, je joueur formé au Rugby Club Toulonnais a été approché par plusieurs club cet été, dont notamment des clubs Japonais et Australiens.

Mais après réflexion, ce-dernier a pris la décision de mettre un terme à sa carrière.

Dans les colonnes du Midi Olympique, il avait notamment expliqué ne plus véritablement ressentir de frisson lors des matches. Extrait:

« Ça s’est fait petit à petit, au fil du temps et des entraînements. Le rugby est de plus en plus exigeant. La moyenne d’âge des équipes diminue. Depuis quelques années, des jeunes arrivent avec une énergie phénoménale. Il y a aussi plein de bonnes choses pour le rugby français, avec les Jiff. Des jeunes joueurs saisissent leur chance. Quand les années passent, tu ressens un peu moins de frissons donc il faut savoir s’écouter et ne pas faire la saison de trop. Jouer pour les bonnes raisons et garder la passion. Parfois il vaut mieux partir. 35 ans, c’est la moyenne d’âge. Certains partent un peu plus tôt, d’autres vont un peu plus loin. Et puis il y a aussi le corps et la tête… »

Il indiquait également ressentir une fatigue mentale et l’envie de passer à autre chose. Extrait:

« Je pense que c’est surtout la fatigue mentale, l’envie d’avoir autre chose dans la vie. Basculer sur une autre vie tout aussi haletante et relever de nouveaux défis. »

Finalement, un rebondissement vient d’avoir lieu dans ce dossier.

En effet, Yoann Maestri s’est finalement engagé avec le club d’Aichi qui vient d’être promu en seconde division Japonaise.

L’ancien Toulousain va donc relever un ultime challenge sportif avant de raccrocher définitivement les crampons.

On ne sait en revanche toujours pas pourquoi il n’a pas rejoint un club de première division.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Lolo 22 août 2022 at 15h- Répondre

    Il est parti parcequ’il doit prendre un gros chèque, qu’il va voir du pays et qu’il a bien raison

    J'aime 45
  3. Titou 22 août 2022 at 22h- Répondre

    Il est parti en D2 Japonaise pour l’amour du rugby et les valeurs de ce sport . Heureusement que Boudgelall n’est plus là pour trahir ces valeurs et détourner l’esprit du rugby

    J'aime 5
    J'aime pas 11
  4. Publicité