INSOLITE – World Rugby défend ses arbitres et estime que les supporters ne comprennent pas les règles du rugby

INSOLITE – World Rugby défend ses arbitres et estime que les supporters ne comprennent pas les règles du rugby

24 octobre 2023 - 23:53

31 Commentaires

Publicité

World Rugby a tenu une réunion cette semaine, à quelques jours de la finale de la Coupe du monde programmée samedi soir entre l’Afrique du Sud et les All-Blacks.

Dans un premier temps, World Rugby se réjouit de cette Coupe du monde organisée en France.

Les chiffres parlent d’eux-même : près de 600 000 supporters étrangers présents partout sur le territoire, des entraînements des nations qui ont attiré 80 000 supporters, des audiences télés au rendez-vous (16,5 millions en France pour le match contre l’Afrique du Sud, 8,7 millions de téléspectateurs pour Angleterre – Afrique du Sud samedi en Angleterre, meilleur score de l’année pour le diffuseur britannique ITV1).

Les ventes de merchandising ont aussi explosé dans les boutiques : alors que le tournoi n’est pas encore terminé.

Dans la foulée, World Rugby a évoqué les polémiques arbitrales lors de ce Mondial. World Rugby soutient bien évidemment ses arbitres.

World Rugby estime que les supporters ne connaissent pas les règles et ont décidé d’expliquer les décisions arbitrales sur les écrans géants pour permettre aux supporters d’arrêter de pester contre les décisions dites litigieuses.

Aussi, World Rugby a indiqué que des contrôles anti-dopage continueront d’être effectués aléatoirement. Extrait:

« Les programmes de contrôle antidopage pour la Coupe du monde ont été mis en place il y a quatre ans au sein de toutes les équipes qualifiées ou susceptibles de se qualifier. Durant la compétition, des contrôles sont effectués de façon aléatoire après chaque match. Toutes les équipes sont concernées et chaque équipe s’est prêtée à ces contrôles jusqu’ici. Il s’agit d’un processus très complet mis en place durant la compétition. »

Publicité

31 Commentaires

  1. Cocolastico 25 octobre 2023 at 00h- Répondre

    Les arbitres et les dirigeants ne semblent pas les c-onnaitre non plus….

  2. Miles 25 octobre 2023 at 00h- Répondre

    Règlement
    Article 1: Quand un joueur contre le ballon de la main et qu’il part vers l’avant, il y a pénalité et carton jaune voire essai de pénalité.
    Article 1.bis : Dans le cas où le joueur est sud-africain, il peut le faire et le jeu continue.

    • math1907 25 octobre 2023 at 21h- Répondre

      Pour le coup si c’est un contre tu dis une co..rie!!!!!!??

    • Didier 26 octobre 2023 at 18h- Répondre

      Qu’est ce qu’il se passe quand le ballon va vers l’arrière ? Antijeu ? Personne n’a encore répondu à cette question idiote.

  3. louloutah 25 octobre 2023 at 01h- Répondre

    Communication et décisions exemplaires y’a pas à dire ce sport à de l’avenir. Que ces ronds de cuir n’oublient pas que les couillons de supporters sont aussi des « clients » qui iront voir ailleurs si ça leur chante

  4. Flattwin38 25 octobre 2023 at 06h- Répondre

    Ben oui. Voilà. Bien sûr. Vous êtes des ânes (dommage, les ânes achètent les places et les produits dérivés…). Circulez ! Y a rien à voir !

  5. john o'groats 25 octobre 2023 at 08h- Répondre

    World Rugby ça fait très mondialisation ou World Company (cf: les guignols de C+).
    La globalisation autoritaire a t-elle place dans le sport?

  6. Pitoumacfly 25 octobre 2023 at 09h- Répondre

    Mais bien sûr et la marmotte mets le chocolat dans le papier alu …

  7. marius 25 octobre 2023 at 09h- Répondre

    Les gens: « Vous ne trouvez pas qu’il y a eu des choses curieuses dans l’arbitrage et l’anti-dopage..? »
    World Rugby: « Fermez-la bande de gueux! »

  8. fab-du-91 25 octobre 2023 at 10h- Répondre

    Je n’ai pas vu tous les matchs mais les matchs que j’ai vu l’arbitrage a été catastrophique, on peut même pas dire mauvais mais plutôt malhonnête.
    World rugby affirme donc que gratter avec 4 appuis, se servir du coude en avant pour charger, partir avant pour contrer une pénalité (entre autres !) est autorisé, tb…
    Ils nus prennent vraiment pour les rois des cons.

  9. Jp2b 25 octobre 2023 at 10h- Répondre

    Lou provençau peut-être mais j’aimerais avoir ton avis si l’arbitre du centre et les arbitre vidéo de France Afrique du Sud font la même chose à mayonnaise en défaveur du RCT

    • Graoult83 25 octobre 2023 at 11h- Répondre

      Ils nous prennent vraiment pour des abrutis manque total de considération de World rugby pour moi cette déclaration est un scandale

    • Eddy 25 octobre 2023 at 13h- Répondre

      Comme l’a justement dit Mr Karim: ce n’est pas Mr Keef qui nous a planté 4 essais…
      L’interprétation de la règle sera toujours discutée et discutable car au Rugby sur presque chaque temps de jeu tu peux siffler d’un côté ou de l’autre.
      Le RCT n’a jamais été aussi favorisé que certaines autres équipes françaises, en c’est pareil pour l’EDF…
      Ce match on devait le gagner même avec Mr Keef…

      • math1907 25 octobre 2023 at 21h- Répondre

        Non effectivement !
        Par contre il nous en refuse 2 de pénalité (sortie volontaire du ballon à la main de l’en-but dans les 4 premières minutes, en avant volontaire de Etzebeth à la 7eme), puis il oubli un rouge pour Etzebeth, 1 rouge pour Du Toit, 1 jaune pour celui qui tape volontairement dans le ballon du relayeur derrière un Ruck!
        Et puis lorsqu’il voit un humain courrir 25m plus vite que Bolt il ne lui vient pas à l’idée de demander la vidéo, ne serait-ce que par curiosité !

  10. Jp2b 25 octobre 2023 at 10h- Répondre

    A MAYOL DÉSOLÉ

    • Lolo1963 25 octobre 2023 at 12h- Répondre

      La mayonnaise ne prend plus à Mayol
      Mais elle monte souvent parmi les supporters .
      On peut parler aussi de Boufaïsse ..🤪
      2nd degré : au cas où certains ne comprennent pas 😉

  11. Jojo83 25 octobre 2023 at 10h- Répondre

    Oui, quand tu as la fièvre, c’est pas la faute du thermomètre !

    • math1907 25 octobre 2023 at 21h- Répondre

      C’est pas lui qui fait monter la température dans la zone alors !?😅

  12. pradal 25 octobre 2023 at 10h- Répondre

    ils sont vraiment condescendants !!!!

  13. Tilosach 25 octobre 2023 at 11h- Répondre

    Le niveau moyen de l’arbitrage a été très bon pendant cette coupe du monde.
    Notamment des équipes qui avaient l’habitude de pourrir intelligemment les rucks ont été sanctionnées et ont dû se corriger.

    Le problème de l’arbitrage réside principalement sur des cas particuliers, a savoir certains arbitres sur certains matches. Les 2 plus gros scandales ont été Pays de Galles contre Fiji, ou les Gallois ont eu droit a un laxisme arbitral quand les fidjiens ont pris 2 cartons jaunes en 3 fautes, et sur France contre Afrique du Sud, ou les sud afs ont tué les offensives françaises avec des fautes cyniques, et ont mis 2 coups de têtes dans la tête. Je ne parle même pas de la transformation contrée, car ça c’était risible a côté.

  14. la glue 25 octobre 2023 at 11h- Répondre

    Les supporteurs ne connaissent pas les régles mais on du pognon à dépenser pour venir dans les stades …. selon moi , mais aussi pour world rugby et personne ne trouve à redire , vive le rugby , le sport qui fait payer des couillons gueulards dans les tribunes sans savoir pourquoi , faudra pas s’étonner si les abonnements à l’issue de cette CDM ( les enfumages flagrants deviennent obscenes) ne remplissent pas les caisses des clubs
    D’un autre coté on pourrait se féliciter que les instances mondiales du rugby nous disent la vérité vous savez celle qui blesse , les intouchables et les moralisateurs sont devenus la norme à nos dépends … je vais aller à confesse pour me faire pardonner mes péchés

  15. Maurice Raineri 25 octobre 2023 at 11h- Répondre

    La majorité des gens, dont je fais partie, ne connaissent pas toutes les règles à fond. Dans la plupart des cas on ne voit pas la faute , c’est la télé qui nous prouve la faute grace aux ralentis et aux explications des commentateurs, alors que l’arbitre a vu la faute immédiatement. Certes, il peut se tromper, c’est un humain, mais il connait les règles mieux que nous et dans le doute il y a la vidéo. Dans ce match contre l’Afrique du Sud l’arbitre n’a pas fait appel à la vidéo et les arbitres video n’ont pas appelé, comme il se fait souvent, l’arbitre pour lui signaler les fautes. Y aurait-il complot ?

  16. Papin 25 octobre 2023 at 11h- Répondre

    Si world rugby ne veut pas de polémiques sur l’arbitrage alors il faut montrer toutes les images. C’est compliqué de défendre un arbitre en cachant les images tout en disant que l’arbitre a raison. Le deuxième point très important c’est que les équipes d’arbitres soient tous de nationalité différentes. Ceux sur le terrain et ceux à la vidéo. Ça enlèvera les suspicions du style, il sont NZ et ça les arrange d’éliminer la France. Et enfin qu’il y ait des arbitres de toutes les nations présentes. J’en ai mare que pratiquement tous les matchs soient arbitrés par les mêmes nations

  17. Maurice Raineri 25 octobre 2023 at 11h- Répondre

    Bon, faudrait peut-être que le blog nous parle du RCT et du top 14 …

  18. Gabi 25 octobre 2023 at 11h- Répondre

    Puisque tout le monde adore contester l’arbitrage d’un certain match, pourquoi personne ne parle de l’arbitrage d’un certain match Fidji/Angleterre ??? Parce que l’arbitre était Français ?

    • Cocolastico 26 octobre 2023 at 10h- Répondre

      On en a parlé et on a même dit que Raynal avait été nul et partial (mais c’est habituel chez lui, il choisit le vainqueur avant le début du match)

  19. COM'PARHASARD 25 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Admettons que le supporter lambda soit un cancre inculte et non initié, mais Word Rugby n’a fait preuve d’aucune pédagogie lors du 1/4 de finale France/SudsAf. Peu ou pas de ralentis proposés par la régie, aucune intervention commentée de la part de l’arbitre vidéo. Un sentiment que le collège arbitral est bien perché dans sa tour d’ivoire, et que dans sa toute puissance, il n’a aucun besoin de se justifier, ou en tout cas, de rendre la logique de sa décision accessible aux gros nuls qui remplissent les travées du Stade de France, et aussi les clampins devant leurs écrans télé. Alors Ok, nous sommes de nullissimes supporters, mais WR et certains arbitres sont des prétentieux suffisants et égo centrés.

  20. ToujoursAuSoutien 25 octobre 2023 at 13h- Répondre

    C’est étonnant, j’avais pourtant bien eu l’impression, inversement, que tout le monde avait BIEN COMPRIS ce qui s’était passé. Ils de doivent pas très bien connaître, chez WR, a contrario, les règles de l’équité…

  21. Darkbistoufly 25 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Quelle réponse de World rugby…..alors que sur tous les matchs que j’ai pu voir, il y avait du tmo de partout pour tout et n’importe quoi, là étonnamment l’arbitre vidéo n’a rien signalé …alors vous me direz qu’il n’y avait rien à signaler et pourtant world rugby reconnaît 3 fautes en faveur de la France…
    Personnellement je reconnais le résultat car quand on prend 4 essais, faut retourner au travail sauf que de savoir que tu te fais plier constamment par le 16 eme homme sur des fautes non siffles….
    J’ai juste hâte de voir si Mr ben o keef auras le le traitement que Mr Barnes avait envers la nouvelle Zélande quand celui ci s’était bien planté en faveur de la France

  22. tartuffade 26 octobre 2023 at 04h- Répondre

    Bientôt, un audit sera établi auprès des nations dites « petites » pour connaitre leur avis sur l’arbitrage ?

  23. Didier 26 octobre 2023 at 18h- Répondre

    Je ne demande qu’à apprendre….qu’on nous mette les ralentis et qu’on nous explique …lol