INSOLITE – D’anciens joueurs militent pour autoriser les changements uniquement pour raison médicale !

INSOLITE – D’anciens joueurs militent pour autoriser les changements uniquement pour raison médicale !

14 août 2021 - 16:45

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi, nous apprenons que plusieurs anciens joueurs de rugby ont rédigé et envoyé une lettre ouverte à World Rugby avec une idée bien précise en tête : que les équipes ne puissent plus faire entrer de remplaçants, hormis en cas de problème médical.

Actuellement, les entraîneurs peuvent procéder à huit changements par rencontre, pour des raisons soit tactiques soit médicales. Les signataires souhaitent que ce nombre soit réduit à quatre et seulement réservé aux raisons médicales.

Voici ce qui est expliqué dans cette lettre. Extrait:

« Le rugby à XV a été conçu comme un jeu à 30 joueurs, 15 par équipes. Avec les huit remplacements par équipe actuellement en vigueur, dont beaucoup sont des  »joueurs de percussion » ou des  »finisseurs », ce nombre peut être porté à 46. Cela transforme tout le jeu, entraîne davantage de collisions et en fin de match, beaucoup de  »géants » tout frais percutent des joueurs fatigués, ce qui met ceux-ci en danger. »

Selon ces anciens joueurs, n’autoriser que des changements pour raisons médicales rendra le jeu plus sûr. Certains médecins sont d’ailleurs du même avis.

A noter qu’en 2020, le directeur de World Rugby, Bill Beaumont souhaitait lancer une expérimentation et autoriser les changements uniquement pour raison médicale. Mais jamais cette expérimentation n’a été mise en place.

Reste désormais à savoir ce que décidera de faire World Rugby avec cette relance écrite. Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. belzebuth 14 août 2021 à 17h- Répondre

    il a y dejà des raisons médicales dans les changements mais nous ne sommes pas compétents pour en apprécier la qualité , certains clubs sont devenus spécialistes et n’hésitent pas à faire de leurs joueurs à remplacer des comédiens très réalistes

  2. Oursblanc 14 août 2021 à 19h- Répondre

    Ça ne change rien, le joueur va se plaindre d’une douleur n’importe où, tu ne vas pas lui passer une radio sur le terrain, donc simulation ou pas, il y aura changement…

    J'aime 2
    J'aime pas 2
    • Name 15 août 2021 à 10h- Répondre

      Absolument, comme cela s’est toujours passé auparavant.

  3. Holly 14 août 2021 à 19h- Répondre

    Au contraire, ce qui change, c’est qu’il n’y a plus que 4 changements, donc l’entraineur a intérêt a bien les utiliser. on peut avoir des changements tactiques dans le dernier quart d’heure, mais c’est tout.
    Le problème , c’est que les clubs vont tirer à boulets rouges sur cette réforme.
    Pour moi aussi, ce serait une bonne chose de revenir à l’essence du rugby. On fatigue l’adversaire 65 min et le plus fort gagne.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  4. T-max 14 août 2021 à 21h- Répondre

    Je trouve que de pouvoir utiliser que 4 remplaçants serait une bonne chose.

    J'aime 1
    J'aime pas 1