Patrick Arlettaz explique pourquoi l’USAP 2021/2022 est bien plus armée que l’USAP 2013/2014

Patrick Arlettaz explique pourquoi l’USAP 2021/2022 est bien plus armée que l’USAP 2013/2014

14 août 2021 - 16:27

0 Commentaire

Publicité

Perpignan va effectuer son grand retour en Top 14 lors de cette saison 2021 / 2022.

L’USAP a d’ailleurs remporté son premier match amical de présaison contre Montpellier, ce vendredi soir (34-15).

Dans les colonnes du Midi Olympique, le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz a indiqué vouloir que son équipe reste humble avant d’attaquer cette saison en Top 14. Extrait:

« Il faut être très humble au moment d’aborder un championnat tel que le Top 14, qui est un des meilleurs du monde. Il est vrai que nous avons fait un très bon championnat de Pro D2, en ne perdant que cinq matchs sur trente-deux et en remportant le titre. Pour autant, cela ne nous apporte aucune garantie en Top 14. »

Il l’affirme : il existe une grande excitation au sein de son groupe, à l’approche de cette saison 2021 / 2022. Extrait:

« On est sur l’effervescence d’un début de saison, les joueurs sont comme des gamins et tout le monde est très content de se retrouver et de travailler. Bon, nous avons quelques absents, des internationaux mobilisés sous leurs couleurs et des blessés qui vont nous manquer en début de saison. Mais ceux qui sont là bossent bien et nous sommes donc partagés entre une certaine forme d’excitation et une extrême vigilance… »

Cependant, il tient à rappeler à ses joueurs que le gap est grand entre la Pro D2 et le Top 14. Extrait:

« Il existe d’importantes différences entre les deux divisions, tant en termes de qualité individuelle des joueurs que de profondeur de banc. En Top 14, des joueurs au ballon, tout va plus vite. La compétition en elle-même est très homogène avec des équipes qui se tiennent dans un mouchoir de poche. »

Pour conclure, Patrick Arlettaz explique pourquoi l’USAP devrait montrer un plus beau visage en Top 14 que lors de la saison 2013 / 2014. Extrait:

« Je pense que notre effectif s’est étoffé, sur le plan de l’expérience notamment. On a recruté des internationaux, des gars qui ont de la bouteille et qui sauront gérer les matchs et la saisons dans les temps forts comme dans les temps faibles. Nous avons aussi renforcé considérablement notre staff. »

Publicité

0 Commentaire