Interdiction de recrutement : Le Rugby Club Toulonnais publie un communiqué
Interdiction de recrutement : Le Rugby Club Toulonnais publie un communiqué
Le mardi 14 avril 2020 à 16:23 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Comme révélé cette semaine par RMC Sport, le Rugby Club Toulonnais risque une interdiction de recrutement et une lourde amende pour ne pas avoir fourni certains justificatifs à la DNACG.
Problème : les documents demandés par l’organisme de contrôle concerne l’une des sociétés de l’ancien président Mourad Boudjellal. Et ce-dernier refuse formellement de fournir quoi que ce soit à la DNACG.
La nouvelle direction du RCT se retrouve donc dans l’impasse.
Le club Varois a publié un communiqué ce mardi pour faire un point sur la situation :
« Suite aux informations parues dans la presse, le RCT apporte les précisions suivantes :
Comme tous les Clubs du TOP 14, le RCT fait l’objet de contrôles et de demandes d’information régulières de la Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (D.N.A.C.G.). Le RCT y répond avec transparence et sincérité.
La DNACG a demandé au RCT des informations concernant la société Rouge & Noir Image (RNI), appartenant à l’ex-Président M.Boudjellal. Le Club a reçu une lettre de la DNACG datée du 10 mars, prononçant des sanctions financières relatives à la non-diffusion de certaines informations d’ordre comptable et financier concernant la société RNI.
Dans sa lettre de réponse du 31 mars, le RCT renouvelle sa position : la SASP n’a aucun lien avec la société RNI, d’ordre juridique, économique ou commercial. Dans ces conditions elle ne détient aucun moyen légal de répondre aux demandes de la DNACG à ce sujet.
Le RCT a donc dû faire appel de cette décision devant la commission d’appel de la Fédération Française de Rugby, et reste confiant sur l’issue de ce dossier.
Le RCT est bien évidemment à l’écoute des demandes des organes de contrôle du Rugby français pour les informations économiques et financières le concernant.
La Direction du club continue à préparer activement la saison 2020-2021, et poursuit son recrutement pour la saison à venir. »
Publicité
14 Commentaires
Ça devient du n’importe quoi. Je suis persuadé que la dnacg n’aura aucun moyen d’empêcher quoique ce soit. Et je ne pense pas que BLM soit du genre à se laisser emmerder et qu’il a du poids derrière lui si ça venait à passer devant un tribunal.
le rct n’a rien à voir avec RNI donc est hors de cause et n’est pas partie prenante dans cette demande , la dnacg nous fait des miséres …c’est pas très correct et à la limite du harcélement …les juristes de cet organisme devraient faire gaffe le président actuel n’est pas un poéte et ça risque de couiner quand il va faire les gros yeux …
il y a peut etre une autre épidémie (financière) en cours en ce moment à la LNR et celle là va faire péter le top 14 si la dnacg ne s’occupe pas des vrais problèmes !!!
Je ne vois pas comment la DNACG peut demander des informations pour une société qui ne rentre pas dans le cadre du rugby.. Ils demandent les papiers de Michelin ou de Foncia? A mon avis, ils se gardent de le faire, sinon ils se mangeraient une armée d’avocats.
Bin ils ont juste à saisir le tribunal administratif si leurs doutes sont fondés et c’est plié.
on recrute , des infos ?
Apart le 2em ligne de La Rochelle ,qui a éré recruté sur les postes clés :
1ere ligne , 3eme ligne ,1/2 mélée ,3/4 centre ;arrière ?( hormis 2 espoirs
d’Agen ) .
Cette manière de procéder déplaît fortement au public toulonnais !
La LNR ans Co recommence son harcèlement sur le RCT comme cela a été fait du temps jadis.
RNI c’est une société de l’ex qui a fait l’objet d’un redressement à de 700.000 € pour ne pas avoir payé les cotisations URSSAF.
Je crois que la procédure est toujours en cours.
Je crois savoir que And Co concerne = Patrick WOLFF !
d’ailleurs en 2018 en appel boudjellal a bien confirmé que le RCT n’était pas du tout concerné par cette affaire , c’est donc une affaire privée à l’ancien président ….affaire qui a fait l’objet d’un pourvoi en cassation ….c’est étrange de demander des comptes sur un dossier qui est en justice et faire pression sur le club pour obtenir des documents qui ne sont pas de la responsabilités du rct
https://www.pressreader.com/france/var-matin-la-seyne-sanary/20180323/282175061656666
C’est vrai que les Muppet, ils ont rien compris au contrat d’un pilote d’essai à Clermont, à celui d’un représentant en vin à Hong Kong, et à une ferme sud-af octroyé à un joueur qui a fuit un club parisien pour un club de milliardaire de l’Hérault.
Ils vont donc les briser à un entrepeneur français qui a réussi.
Oui enfin… rien à voir… RNI = « Rouge et Noir Image ». Faut pas nous prendre pour des cons aussi!
https://www.varmatin.com/justice/une-societe-proche-du-rct-devra-payer-710000-euros-a-lurssaf-217286
quand on lit en biais on peut pas trouver que c’est du droit !
C’est douteux ?