Israël – Gaza : Un hommage au Stade de France ?

Israël – Gaza : Un hommage au Stade de France ?

12 octobre 2023 - 16:56

5 Commentaires

Publicité

L’information est signée RMC Sport.

Les autorités françaises travaillent sur un éventuel hommage aux victimes en Israël et à Gaza dimanche lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre le XV de France et l’Afrique du Sud (21h).

L’actualité géopolitique s’invitera-t-elle au Stade de France dimanche soir ? Les autorités françaises travaillent sur un hommage aux victimes en Israël et à Gaza en marge du match France-Afrique du Sud de dimanche à Saint-Denis (21h). Ce jeudi, rien n’était encore acté car les organisateurs veulent limiter les risques de perturbations comme des sifflets à l’intérieur de l’enceinte.

Concernant le football, l’UEFA n’a pas prévu de centraliser une action en hommage aux victimes mais a décidé d’accepter toutes les demandes faites par les différentes associations concernées par des matchs ces prochains jours. Parmi elles, on trouve notamment l’Angleterre et les Pays-Bas.

Un hommage lors de Pays-Bas-France en football ?

Les Bleus, qui jouent vendredi à Amsterdam dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024, devraient donc naturellement s’associer à l’hommage aux victimes avant la rencontre. D’autres associations pourraient faire des demandes dans les prochaines heures à l’UEFA.

De son côté, la fédération anglaise, pour le match amical Angleterre-Australie programmé vendredi soir à Wembley, a prévu une minute de silence et brassard noir pour les joueurs mais a en revanche interdit les drapeaux israéliens et palestiniens dans le stade. La fameuse arche de Wembley ne sera pas non plus éclairée aux couleurs du drapeau d’Israël.

Publicité

5 Commentaires

  1. Kaiser54 12 octobre 2023 à 18h27- Répondre

    C’est le minimum pour rester humain

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • Adoneros 12 octobre 2023 à 18h32- Répondre

      C’est clair, c’est la moindre des choses.

      J'aime 8
      J'aime pas 4
      • Kaiser54 13 octobre 2023 à 9h40- Répondre

        G toujours de plus en plus de mal a justifier ces pouces rouges sur des thématiques aussi graves

  2. marc 12 octobre 2023 à 18h50- Répondre

    Oh le bordel que ça va faire cette histoire…

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  3. Spartakus06 12 octobre 2023 à 18h51- Répondre

    Franchement je m’en tamponne. J’aimerais moins d’hommage au stade de France et plus une ambassade à Tel Aviv qui me répond autre chose que « Monsieur débrouillez-vous par vous même pour le rapatriement ».

    Signé: Un supporter du RCT à Tel Aviv qui n’en a rien à foutre de ces hommages idiots.

    J'aime 11
    J'aime pas 3