Israël – Gaza : Un hommage au Stade de France ?
Israël – Gaza : Un hommage au Stade de France ?
12 octobre 2023 - 16:56
5 Commentaires
Publicité
L’information est signée RMC Sport.
Les autorités françaises travaillent sur un éventuel hommage aux victimes en Israël et à Gaza dimanche lors du quart de finale de la Coupe du monde de rugby entre le XV de France et l’Afrique du Sud (21h).
L’actualité géopolitique s’invitera-t-elle au Stade de France dimanche soir ? Les autorités françaises travaillent sur un hommage aux victimes en Israël et à Gaza en marge du match France-Afrique du Sud de dimanche à Saint-Denis (21h). Ce jeudi, rien n’était encore acté car les organisateurs veulent limiter les risques de perturbations comme des sifflets à l’intérieur de l’enceinte.
Concernant le football, l’UEFA n’a pas prévu de centraliser une action en hommage aux victimes mais a décidé d’accepter toutes les demandes faites par les différentes associations concernées par des matchs ces prochains jours. Parmi elles, on trouve notamment l’Angleterre et les Pays-Bas.
Un hommage lors de Pays-Bas-France en football ?
Les Bleus, qui jouent vendredi à Amsterdam dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024, devraient donc naturellement s’associer à l’hommage aux victimes avant la rencontre. D’autres associations pourraient faire des demandes dans les prochaines heures à l’UEFA.
De son côté, la fédération anglaise, pour le match amical Angleterre-Australie programmé vendredi soir à Wembley, a prévu une minute de silence et brassard noir pour les joueurs mais a en revanche interdit les drapeaux israéliens et palestiniens dans le stade. La fameuse arche de Wembley ne sera pas non plus éclairée aux couleurs du drapeau d’Israël.
Publicité
5 Commentaires
C’est le minimum pour rester humain
C’est clair, c’est la moindre des choses.
G toujours de plus en plus de mal a justifier ces pouces rouges sur des thématiques aussi graves
Oh le bordel que ça va faire cette histoire…
Franchement je m’en tamponne. J’aimerais moins d’hommage au stade de France et plus une ambassade à Tel Aviv qui me répond autre chose que « Monsieur débrouillez-vous par vous même pour le rapatriement ».
Signé: Un supporter du RCT à Tel Aviv qui n’en a rien à foutre de ces hommages idiots.