Jacky Lorenzetti annonce avoir rudement sanctionné Dan Carter

Jacky Lorenzetti annonce avoir rudement sanctionné Dan Carter

10 mars 2017 - 12:50

16 Commentaires

Publicité

Il y a quelques semaines, la star des All-Blacks, Dan Carter a été arrêté ivre au volant de sa voiture, en pleine nuit, non-loin des Champs-Elysées.

Cette affaire a grandement touché l’ouvreur du Racing 92 qui s’est d’ailleurs excusé de son comportement à plusieurs reprises via les réseaux sociaux.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a avoué avoir « rudement » sanctionné son joueur sur le plan financier. Extrait:

« Au sujet de Dan Carter, j’ai longtemps dit que le seul défaut qu’il avait, c’était qu’on ne lui en connaissait aucun… Je sais désormais qu’il a un défaut, celui de trop aimer la fête. Quand on s’appelle Dan Carter, l’attitude doit être exemplaire. La semaine dernière, je lui ai dit que ça ne collait pas. Il en a pris conscience et s’en est excusé. La sanction financière a été rude, croyez-moi. »

Lorsque le journaliste lui demande le montant de la sanction, le président Francilien refuse. Extrait:

« Je ne vous le dirais pas. »

Pour rappel, Dan Carter perçoit un salaire annuel supérieur à 1 million d’euros.

Publicité

16 Commentaires

  1. Donnattello 10 mars 2017 at 12h- Répondre

    La fête Carter..??Ok.mais de Toute Facon c’est 1Rugbyman et ça trinque avec les Copains..Après au RCT c’est la même et ceux qui ont vut des joueurs Fumés ce lève..))

  2. aue.luc 10 mars 2017 at 12h- Répondre

    Sachant que quasi tout son salaire est payé par une autre boite que le Racing, et que cette partie du salaire peut difficilement être impacté sous prétexte de « il a sali l’image du club » (sinon carter le poursuit, et gagne les doigts dans le nez), on peut en déduire que seule la petite partie de son salaire payée par le Racing a pu être réduite au mieux à 0.

    • Donnattello 10 mars 2017 at 13h- Répondre

      Soit Sérieux LCul sur le détournement de la salary Cup sur Carter car Mermoz avait marque de bière et Basta Marque de fringues pour justement aussi détourné la Salary Cup..Et Wilko était autant déclaré que Sarzewski ce qui est pas vraiment crédible..Le RCT à été copié par le Racing et aujourd’hui la Rochelle avec James déclaré à 8000Mois celon le président de Bayonne..

      • aue.luc 10 mars 2017 at 16h- Répondre

        1/ Si tu veux être pris au sérieux, ne déforme pas les noms des gens.

        2/ Commence par comparer le comparable. Basta gagne de l’argent grâce à ses fringues. Mermoz gagne de l’argent grâce à ses bières. Et alors? Il s’agit d’activités hors rugby menées par les joueurs. Bien évidemment que le club les aide sur le sujet, le simple fait d’être un personnage public les aide sur le sujet! On va accuser Canal d’aider Basta à faire sa pub?
        Si Carter gagne 1 million par an en vendant des strings, pas de souci. D’ailleurs, personne ne lui reproche de gagner de l’argent par divers biais. Par contre, que Lorenzetti paie un employé nommé Dan Carter, dont le seul rôle dans l’entreprise est d’être Dan Carter, et la situation est différente. Ce n’est plus un revenu lié à une activité réelle et liée aux achats des gens en boutique. C’est un revenu lié à sa présence comme sportif, qui devrait être filé par l’entité sportive (soumise au SC), mais qui est en réalité fournie par une société autre. Si tu ne vois pas la différence, achète toi corde et tabouret.
        C’est comme si Boudjellal avait engagé Wilko aux éditions Soleil, pour ne rien y faire. Avant que tu écrives une absurdité du type « c’est ce qu’il a fait », je te rappelle que MB a vendu ses éditions pour gérer le RCT à 100%.
        Au passage, totalement idiot de prétendre que le RCT a été copié blabla. Quand le ST aidait ses joueurs, comme Michalak, a développé leurs business, c’était pareil, c’était avant le RCT, et personne ne leur a reproché cela. Et surtout pas moi.

        Qu’un joueur gagne du fric sur ses activités parallèles est une chose, et ce sont des revenus non liés au club (ex Michalak, qui continue de vendre comme il l’a fait avec Toulouse et Toulon, désormais avec Lyon). Créer un montage financier pour rémunérer un joueur, c’en est une autre. Et ce type de magouilles pour éviter les impôts (au lieu du SC) est juste carrément illégal, comme suffisamment d’affaires l’ont démontré il y a peu. Alors en quoi ce serait normal de le faire pour le SC?

        3/ « celon le président de Bayonne » Oui, et selon moi James est déclaré à 3 sardines par an. Ok, on avance bien là. Par contre, selon les déclas de Lorenzetti en personne, Carter est payé via une de ses sociétés pour une grosse partie de son salaire. propos du type concerné, un peu plus fiable que toi qui reprends les propos d’un type extérieur.

        • Donnattello 10 mars 2017 at 16h- Répondre

          Luc déjà à l’époque de Micha au ST il n’y avait pas de salaty Cup..Et tu sait toi même que sur les 10Premiers Salaires 8Sont au RCT..Après que Carter ne.soit pas comptabilisé dans la smala Salary Cup c’est 1Réalité..Mais il faut être Honnête le 1er à avoir Doublé la salary à été le RCT et quand aux Fringurd de Basta et Bière de Mermoz tout le monde sait que c’est Bidon..Et ont parle pas des virements à l’étranger de Wilko fait par son père Agent..J’aime Mayol mais le détournement des Jokers medicaux à été.aussi fait le 1et par le RCT et le MHR l’a fait par la suite de façon industrielle..

  3. Alex 10 mars 2017 at 12h- Répondre

    Les sanctions financières ne sont pas interdites en droit du travail ?

    • Straslonnais 10 mars 2017 at 13h- Répondre

      Salut Alex,
      Non, car tout dépend du contrat. S’il est précisé dans ton contrat que tu peux avoir une perte de gain suite à une attitude ou un événemet contraire à ton cahier des charges, vu que tu l’as signé, tu as accepé en connaissance de causes.
      De plus, une prime ou un bonus qui est annulé, est aussi une sanction financière (manque à gagner). Par exemple, une prime d’exmplarité ou un au mérite sont soumises à l’objectivité (relative diront les mauvaises langues) de la hiérarchie.

  4. jmarcgu 10 mars 2017 at 13h- Répondre

    il lui a dit « méchant » et ensuite lui a rédigé une AUT !!!

  5. Ridand 10 mars 2017 at 13h- Répondre

    Ali Williaams va être licencié pas Lorenzetti ,Mourad il attend quoi avec le cocaïnomane O’Connor?
    Lorenzetti parle peu aux médias mais il agit.
    Au fait elles en sont où toutes les soi-disantes plaintes en diffamation de Mourad?
    Ont-elles été vraiment déposées ?

    • Patrick83 10 mars 2017 at 13h- Répondre

      T’as rien d’autres à dire sinon de baver sur le Rct et son président ???

      • Marco 10 mars 2017 at 20h- Répondre

        Ben attends tout le monde ne s’est pas gêné pour baver sur lorenzetti on a pas le droit de faire pareil avec le notre ??

    • Donnattello 10 mars 2017 at 13h- Répondre

      Patou en.quoi il Critique le Président..???Déjà Ben Barba est cramé 2Fois pour la même que Williams et O’connor..

    • Schtroumpf grognon 10 mars 2017 at 14h- Répondre

      Sur le fond :
      Selon toi, il faut que Boudjellal fasse ses annonces en même temps que Lorenzetti ? C’est le Racing qui bat la mesure ? À moins que tu insinues que Mourad n’a pas l’intention de sanctionner son joueur ? Tu as sûrement des infos que nous n’avons pas !
      Concernant la diffamation, je ne vois pas rapport avec le sujet précédent. Tu veux peut être dire que Boudjellal n’a que de la gueule et n’agit pas ? Tu peux donner un exemple précis ? Et de qu’elle diffamation parles-tu ? Il y en a eu plusieurs : Marine Le Pen, RTL entre autres… mais renseigne-toi bien, ou tu risques de passer pour un guignol…

      Sur la forme : « soi-disantes » n’existe pas, en français…

    • Pierrot-de-Nice 10 mars 2017 at 15h- Répondre

      Oui et il a fait quoi de plus..??? DE Williams ils s’en foutent.. mais Carter T’inquiete il le feront jouer.. pourtant c’est guère mieux.!!

  6. sng83 10 mars 2017 at 13h- Répondre

    « croyez moi »
    ben non justement on te croit pas

  7. hannibal 10 mars 2017 at 13h- Répondre

    c’est des conneries, il n’y a eu aucune sanction !