Jacky Lorenzetti dévoile la sanction dont va écoper Ali Williams !

Jacky Lorenzetti dévoile la sanction dont va écoper Ali Williams !

10 mars 2017 - 9:22

13 Commentaires

Publicité

Dans la nuit du 24 au 25 février dernier, le deuxième ligne Ali Williams et le trois-quarts James O’Connor ont été arrêtés à Paris en possession de 2,4 grammes de cocaïne.

Dans la foulée, les deux joueurs ont été mis à pied par leurs clubs respectifs. Le Francilien passera devant le tribunal pour trafic de stupéfiant tandis que le Varois a écopé d’une amende. Par ailleurs, les deux joueurs devront s’expliquer devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby le mercredi 29 mars prochain et risquent une longue suspension.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a annoncé avoir pris une décision radicale dans cette affaire: il va tout bonnement licencier son joueur. Extrait:

« Ali est un chouette type. Un chouette type qui a pété les plombs. C’est humain : quand on est au sommet, on a tendance à se croire intouchable, invincible. Mais personne ne vit sur une canopée. C’est inexcusable. Le club a mis à pied le joueur en apprenant sa garde à vue. Il n’est plus ambassadeur du Racing et, malheureusement, Ali Williams sera bientôt licencié. Mais cela ne nous empêchera pas de l’écouter et de lui donner un coup de main en dehors du rugby. Personnellement, je lui ai juste conseillé de se mettre au vert quelque temps. »

Le président Francilien revient notamment sur les explications qu’il a reçues de la part de son joueur. Extrait:

« C’est une suite de circonstances. Il a fait la fête, ils étaient tout un groupe… Bon… Lui a été contrôlé négatif à la coke. Je ne dis pas que ce n’est pas un consommateur. Mais je l’ai vu le lundi et l’homme était effondré. Sa vie a basculé. Ali avait devant lui un boulevard, une autoroute même. Il aurait pu faire de grandes choses à la fédération néo-zélandaise ou ailleurs. Et il a tout foutu par terre. »

Pour conclure, Jacky Lorenzetti découvre que la cocaïne est peut-être devenu un fléau dans le rugby. Extrait:

« Je ne vois pas le mal partout. Je suis d’un naturel optimiste mais je découvre aujourd’hui ce qui est peut-être un fléau. Moi-même, je ne suis pas consommateur. Je n’ai même jamais tiré sur un joint de ma vie. J’aurais donc tendance à être intolérant. »

Pour éviter que ce genre d’affaire se reproduise, le patron du club Francilien a décidé de prendre des mesures. Extrait:

« Nous allons d’ailleurs prendre des mesures. La saison prochaine, nos joueurs pisseront dans une fiole et seront contrôlés tous les matins. La semaine dernière, Thomas Lombard me disait qu’à l’époque où il jouait en Angleterre, il était contrôlé tous les jours par le médecin de son club. Alors pour nous, la solution sera peut-être de transformer nos joueurs en Manneken-Pis… »

Publicité

13 Commentaires

  1. JP83 10 mars 2017 at 09h- Répondre

    Ouais c’est Bien Jacky ….mais t’aurais du les Faire Pisser l’Année Dernière …juste Avant les Phases Finales ….LOL !
    Go Toulon !

  2. Marco 10 mars 2017 at 09h- Répondre

    Pendant que notre président fait son mystérieux, mauvaise comm’ de MB qui se perd en ce moment je trouve

    • PeggyLaCochonne 10 mars 2017 at 09h- Répondre

      Tous les artistes ont des hauts et des bas!

    • dk_snake 10 mars 2017 at 09h- Répondre

      Vu les boulets que trainent le Racing (nombreuses affaires de dopage ou controle positif, ton ambassadeur qui se fait choper en train d’acheter de la cocaine), c’est surtout au Racing de jouer la com à fond!

      MB a d’autres choses de plus important que le cas O’connor a géré, ne serait ce que trouver une solution pour les entraineurs du RCT, et que le RCT regagne enfin

  3. JP83 10 mars 2017 at 10h- Répondre

    Salut Marco ! T’es dur avec Mourad ! Entre Faire des Effets d’Annonce avec un Mec de 36 Balais dont la Carrière est Finie et S’Occuper d’un Minot de 22 Ans qui lui est au Début ( sans Excuser son Geste loin de là , il doit être sanctionné ) ne Crois tu pas qu’il y a un monde entre les Deux ??? j’attend ta réponse ! Bonne Journée !
    Go Toulon !

  4. yoyorct 10 mars 2017 at 10h- Répondre

    Moi j’adore ce mec, et dommage qu’il se soit fait bêtement chopper, on a tous le droit de faire la fête, mais quand on devient homme public et , et c’est ça le plus dommageable, un exemple pour les minots, là ça coince !

  5. ovalie 10 mars 2017 at 10h- Répondre

    Je voudrais que Mr Lorenzetti m’explique ce qu’Ali Willians a fait de plus grave de plus impardonnable de plus illégal, de plus inqualifiable de plus indéfendable que Dan Carter car moi je ne comprends pas bien la différence de traitement de ces deux affaires?
    Donc si je comprends bien le raisonnement, conduire en état d’ivresse est une petite erreur qui ne mérite qu’on ne s’y attarde pas trop et acheter de la came c’est la plus grosse erreur qu’une personne peut commettre et qui lui doit de perdre son boulot sa réputation et d’être jeter à la poubelle?
    A mon avis les deux actes sont condamnables moralement et si Mr Lorenzetti juge que les sanction envers Williams sont méritées alors qu’il inflige les même à Carter.
    Cela montre tout simplement que la morale de Mr Lorenzetti varie non pas en fonction des faits mais en fonction de la personne qui les a commis et surtout en fonction de ses intérêts. Williams n’a pas le même poids sportif sur les résultat du racing voila en fait sa plus grande faute

    • JaK 10 mars 2017 at 12h- Répondre

      Heu… carter avait bu l’équivalent de 56 verres de vins.
      Williams achetait de la cocaïne à un dealer.
      Si vous n’arrivez pas à faire la différence entre les deux affaires c’est quand même grave.

      • JaK 10 mars 2017 at 12h- Répondre

        Heu… carter avait bu l’équivalent de 5 verres de vins.
        Williams achetait de la cocaïne à un dealer.
        Si vous n’arrivez pas à faire la différence entre les deux affaires c’est quand même grave.
        (désolé pour la faute de frappe dans le message précédent qui rend le post un peu surréaliste)

  6. Palatoupap 10 mars 2017 at 11h- Répondre

    Ca va serieux faut pas deconner…si on devait stopper la carrière de tout les mecs connu, tout domaine confondus, qui prennent de la coke… il a tué personnele gars

  7. Rpat 10 mars 2017 at 11h- Répondre

    Marco jai lu quelques articles sur le licenciement pour prise de drogue 2 cas 1 sur le lieu de travail 2 En dehors du lieu de travail Dans les 2 cas l employeur doit mettre en place une cellule de prevention Y a en t il une au RCT ? Il existe des jurisprudence Il est pas fou notre prez ses avocats sont certainement sur le dossier

  8. Michel Fery 10 mars 2017 at 12h- Répondre

    @ovalie +1000 :.. Mais c’est bien sur !.. Grande veine en tout cas à Dan Carter qu’il n’y ai pas eu cette nuit là , *accident irréparable* pouvant causer la mort d’autrui par sa faute , car ce fut même plus grave que pour Ali , dans un tel cas . Tout à fait , beaucoup trop facile , tout ça !.. Et bien ma fois de cette façon , les autres pourront toujours continuer de se permettre de rouler bourré . Puis c’est tout . NON ??..

    • JaK 10 mars 2017 at 12h- Répondre

      @Michel Fery suivant votre génération, je suis pratiquement certain que vous connaissez plus de 100 personnes ayant déjà pris le volant en ayant bu 5 verres de vin, mais que vous ne connaissez pas autant de gens qui achètent de la cocaïne.
      Perso, je suis contre le licenciement de ces joueurs, mais je n’arrive vraiment pas à comprendre cette fixette sur Carter. Je suis certain que plus de 50% des joueurs du RCT ont au moins une fois conduit en ayant un taux d’alcoolémie au dessus de la moyenne, et je dirai même plus que, sans être certain que ce soit encore le cas aujourd’hui, il y a quelques années quand un joueur de rugby célèbre était arrêté sur le bord de la route, le flic le laissait partir sans le tester afin de ne pas risquer de pénaliser un héros local.