Jacky Lorenzetti justifie ses propos très durs sur Finn Russell

Jacky Lorenzetti justifie ses propos très durs sur Finn Russell

10 mai 2021 - 13:37

0 Commentaire

Publicité

Il y a une dizaine de jours, le Racing 92 s’est incliné à domicile contre le Stade-Français à l’occasion du derby Francilien.

Cette défaite a particulièrement énervé le président du Racing 92 Jacky Lorenzetti pour qui cette rencontre représente le match le plus important de sa saison.

A l’issue de la défaite de son équipe, Jacky Lorenzetti n’avait pas hésité à pointer du doigt l’un de ses joueurs, à savoir l’ouvreur international Ecossais Finn Russell pour sa prestation ratée. Extrait:

« Il faut aussi dire que nos jeunes n’ont pas été aidés par les défaillances ponctuelles de certains cadres qui auraient pu mieux les relayer. Samedi dernier, pour son retour de suspension, Finn Russell, ce n’était pas Finn Russell. Disons-le, il a été lamentable. Je suis souvent le premier à la défendre, mais il faut aussi qu’il prenne ses responsabilités. Je pense qu’il va le faire. Teddy Iribaren a presque mis une saison pour ne plus culpabiliser de la finale Européenne contre Exeter. Il est mieux en ce moment. Bernard Le Roux aussi. Je suis sûr qu’il ne manque pas grand-chose pour qu’on retrouve le Racing du début de saison. »

Interrogé à ce sujet via Canal +, Jacky Lorenzetti a indiqué avoir voulu exprimer sa déception et son agacement suite à cette défaite. Selon lui, Finn Russell comprendra sa démarche. Extrait:

« Il n’y avait pas d’objectif très précis. Il y a simplement la volonté de donner un sentiment sur un loupé, à savoir la défaite contre le Stade-Français qui pour nous est le match le plus important de la saison. Le constat est qu’un certain nombre de joueurs cadres ont failli à leurs obligations dont Finn Russell. Voilà. Je pense qu’il comprendra mon courroux comme celui de l’entraîneur. La défaite, ça fait partie du jeu et il faut savoir perdre pour être un bon vainqueur. Mais contre le Stade-Français, c’est particulier. Je n’aime pas parler de malchance mais on a un peu la scoumoune en ce moment. Klemenczak s’est blessé en se levant de son lit, Lauret s’est blessé cette semaine… On a notre lot plus que quotidien mais on avait la place de gagner et on ne l’a pas fait contre Paris. »

Par ailleurs, Jacky Lorenzetti rappelle que son club s’est toujours qualifié pour les phases finales du Top 14 ces dix dernières années. Forcément, ne pas y être cette saison serait un gros échec. Extrait:

« Ca fait 10 ans de suite que l’on est qualifié pour les phases finales et on est le seul club en France à avoir réussi à cette performance. On n’est pas encore en mode descente, on est troisième et il reste trois matches. Nos adversaires paraissent faciles mais ce sont des durs à cuir, à savoir Pau, Brive et Agen. Ils vont tous vouloir nous battre, on sait que ce sera difficile mais on est confiant dans cette fin de saison. »

Publicité

0 Commentaire