Jacky Lorenzetti : « Teddy Iribaren nous a clairement caché sa blessure »
Jacky Lorenzetti : « Teddy Iribaren nous a clairement caché sa blessure »
Le vendredi 23 avril 2021 à 20:45 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors de la dernière finale de Coupe d’Europe entre le Racing 92 et les Anglais d’Exeter, le demi-de-mêlée Francilien Teddy Iribaren a joué blessé.
Problème : le joueur du Racing 92 avait caché sa blessure à son staff car il souhaitait absolument disputer cette rencontre.
Résultat des courses : il a dû être remplacé en cours de match après que le manager Laurent Travers se rende compte de la supercherie.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a indiqué qu’il s’agissait désormais de l’histoire ancienne.
Selon lui, cette affaire a surtout fait très mal à Teddy Iribaren plutôt qu’au groupe. Extrait:
« C’est de l’histoire ancienne, pour moi comme pour les joueurs. Teddy Iribaren nous a clairement caché sa blessure et, dès que Laurent Travers s’est aperçu que le joueur avait mal, il l’a aussitôt remplacé. Cette histoire a fait plus de mal à Teddy qu’au groupe. Aujourd’hui, il revient doucement mais supporte encore les miasmes de cette contre-performance, pour ne pas employer d’autres termes plus blessants. »
Jacky Lorenzetti avait d’ailleurs défendu son manager Laurent Travers lequel avait été victime de critiques concernant sa décision de faire jouer Teddy Iribaren alors qu’il était blessé. En réalité, le manager Francilien n’était au courant de rien. Extrait:
« Il y avait eu des commentaires acerbes sur « Toto » après ce match. Certains lui reprochaient d’avoir fait jouer un joueur blessé, alors qu’il n’était pas au courant de l’état de Teddy. En clair, j’ai voulu rappeler à tout le monde, aux joueurs comme aux observateurs, que le président et le manager du Racing ne faisaient qu’un. Ça me paraissait nécessaire. »
Publicité
0 Commentaire