Jacky Lorenzetti vent debout contre la FFR : « On ne veut pas se laisser bouffer ! »

Jacky Lorenzetti vent debout contre la FFR : « On ne veut pas se laisser bouffer ! »

10 octobre 2020 - 17:36

0 Commentaire

Publicité

Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié via le journal L’équipe pour évoquer la guerre qui fait rage entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby concernant le calendrier international et la libération des internationaux.

Ce-dernier indique être vent debout contre la Fédération, tout comme les managers du Top 14 qui refusent de libérer leurs joueurs pour six matches internationaux cet automne.

La Ligue Nationale de Rugby accepte de libérer les joueurs pour cinq matches. Jacky Lorenzetti précise que les managers ne veulent pas les libérer pour plus de quatre matches.

Une chose est sûre : Jacky Lorenzetti indique que les clubs ne peuvent pas se faire bouffer par la Fédération Française de Rugby. Extrait:

« Le Conseil d’État a été clair : ce qui s’applique, c’est la convention actuelle, et rien d’autre. Il nous recommande de poursuivre le dialogue. Il y a encore une chance pour la négociation. Dans cette affaire, tout est pourri par les oukases successifs de la Fédération et l’agression dont nous, présidents de Top 14, nous sentons l’objet.

Nous, on veut aider le XV de France et il me semble qu’on l’a déjà démontré puisqu’il n’y avait jamais eu autant d’efforts faits par les clubs que ces derniers temps. Mais on ne veut pas se laisser bouffer. Le front des présidents est uni. Il n’y a pas de failles.

Les managers d’équipes de Top 14 sont encore plus vent debout que nous. Ils suggèrent qu’on ne libère les joueurs que pour quatre matches seulement. »

Publicité

0 Commentaire