Jacques Brunel a changé d’avis concernant la grave blessure de Rémy Grosso

Jacques Brunel a changé d’avis concernant la grave blessure de Rémy Grosso

10 juin 2018 - 12:32

6 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a finalement jugé dimanche peut-être « accidentel » le plaquage qui a occasionné, la veille contre la Nouvelle-Zélande à Auckland (11-52), une double fracture du crâne à Rémy Grosso, pour l’instant pas remplacé dans le groupe pour la suite de la tournée.

Jacques Brunel tient à rectifier le tir. Le sélectionneur du XV de France a finalement jugé que le plaquage qui a provoqué une double fracture du crâne de Rémy Grosso, lors de Nouvelle-Zélande – France ce samedi à Auckland (11-52), était « accidentel« .

« Hier, j’avais dit qu’il me paraissait dangereux et illicite. Mais je crois que c’est accidentel. J’avais vu une image qui n’était pas la bonne. Je crois en fait qu’il s’agit en fait d’un geste, tête contre tête. Sur une image, on croit voir qu’il prend l’épaule dans la tête. Mais j’ai visionné une autre image qui me laisse à penser qu’il s’agit d’un tête contre tête. Sur la première image, j’avais dit illicite. Sur la deuxième, je pense que c’est accidentel. Même si, dans la même veine, je trouve que le carton jaune de Gabrillagues est dur », a déclaré Brunel à la presse.

Grosso, auteur du seul essai français, est sorti à la 59e minute après avoir été pris en tenaille par un double plaquage de Sam Cane et Ofa Tuungafasi, sanctionné d’une simple pénalité. Le premier l’a rattrapé par le cou, par derrière, tandis que le second l’a pris de face, à la tête.

« Sur la première image (visionnée samedi, NDLR) on dirait qu’il (Tuungafasi) y va avec l’épaule, sur une autre que c’est tête contre tête » a ajouté Brunel.

Hansen: « Ce sont des choses qui arrivent »

Le sélectionneur néo-zélandais Steve Hansen s’est lui dit dimanche certain du caractère accidentel du geste de Tuungafasi: « Il n’y avait aucune intention de faire mal, ce sont des choses qui arrivent. »

Selon lui, le pilier droit remplaçant des All Blacks a été surpris par le changement d’angle de course de Grosso, qui glissé dans sa direction: « Quand vous avez amorcé votre plaquage, il est ensuite difficile de faire machine arrière. Surtout pour un joueur du gabarit d’Ofa. C’est mon point de vue. »

Source: rmcsport.com

Publicité

6 Commentaires

  1. Pascal71 10 juin 2018 at 13h- Répondre

    Ben voyons, Tuungafasi l’homme à 2 têtes, une contre Grosso et l’autre contre son coéquipier…MDR! Et quand soit même, le plaqueur doit plaquer et non mettre des coups de tête! Me déçoit un peu le BRUNEL là!

  2. Balou 10 juin 2018 at 14h- Répondre

    Change surtout de lunettes « Jacques » !.. Elles ne doivent plus tellement répondre à ta vue du moment .. BAH OUI , on n’a compris VA !.. Surtout ne pas faire d’esclandres inappropriées avec le Rugby Néo – Z , CHuttt !!… On se tait surtout .. Chaque Manager respectif y va de ses petites excuses , l’un pour « Gabrillages » l’autre pour « Grosso » et la vie reste belle . BAH VOYONS !.. (rire) … Ah Punaise !.. Tiens , je ne suis même pas certain ou sur de vouloir regarder les deux autres tests . Qu’est ce que l’on peu faire pitié quand même !.. Continuez bien à vouloir fermer vos yeux .

  3. jj83 10 juin 2018 at 15h- Répondre

    Comment voulez vous que les arbitres nous respectent , Grosso se fait massacrer , il y a simple pénalité alors que Gabrillargues est puni 10 minutes pour 1000 fois moins . C’est à cet instant que tu dois dire où vous mettez le jaune ou on s’en va . Non , Nous on s’excuse le lendemain que Grosso se soit blessé et d’avoir pensé que c’était le black qui l’avait blessé .

  4. San Nari 10 juin 2018 at 17h- Répondre

    On est trop gentils… on prend des coups, l’arbitre les avantage, mais après le match on s’excuse presque d’avoir un blessé. Y’a plaquage dangereux mais il y a d’abord un plaquage haut, il se prend une beigne dans le visage avant de prendre la deuxième lame ! Dans le sens inverse, que n’aurait-on pas entendu de la part d’Hansen notamment.

  5. FRANCO 11 juin 2018 at 07h- Répondre

    Ben c malheureux pour Bosso c du rugby moi J’ai eu un accident de travail (comme lui )sauf que je n’ai pas bénéficié d’autant d’ attention et emmerdé comme je l’ai été c la vie .Alors on arrête ces conneries . Je lui souhaite une bonne recuperation mais qu’il ne se fasse pas de bile pour la suite.

  6. AS 11 juin 2018 at 12h- Répondre

    Pauvre Brunel !!!! Il a été remis à sa place .On lui a dit  » attention pan pan
    cucul si tu oses dire que l’arbitre est un vrai enculé « . Dont acte.