Jacques Brunel évoque la folle concurrence qui règne au poste de troisième ligne

Jacques Brunel évoque la folle concurrence qui règne au poste de troisième ligne

28 août 2019 - 13:07

20 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel s’est confié en conférence de presse au sujet de la grosse concurrence qui règne au poste de troisième ligne où cinq joueurs postulent pour seulement trois places.

Il évoque un moment douloureux à venir où des choix vont être effectués. Il confirme que c’est à ce poste que règne la plus grosse concurrence. Extrait:

« On a sept joueurs pour cinq places donc c’est là que ce sera le plus compliqué. Il va y avoir des choix douloureux et difficiles à faire, comme à chaque Coupe du monde de toute façon. C’est à chaque fois un choix douloureux et un moment très particulier. Mais on devra le faire et on verra en fonction de ce qu’il s’est passé et de ce dernier match contre l’Italie. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération. Mais pour le moment, rien n’est arrêté. Je n’ai pas une idée totalement arrêtée. Louis Picamoles joue gros comme Wenceslas Lauret et Yacouba Camara qui ont été blessés et qui n’ont pas joué. Il y a une concurrence. Au départ, deux joueurs étaient désignés comme étant plutôt des remplaçants pour les raisons que l’on connait : Ollivon n’a pas beaucoup joué car il a longtemps été blessé et Cros s’est révélé lors de cette fin de saison. Ils avaient ce statut-là et ils ont montré durant les rencontres qu’ils pouvaient postuler à un rôle différent. Ceux qui étaient initialement là vont jouer vendredi et ce sera à eux de montrer qu’ils peuvent aussi aller au Japon. »

Publicité

20 Commentaires

  1. cévenol 28 août 2019 at 13h- Répondre

    en revanche au poste de ventriloque, aucune concurrence, il est bien tout seul le brunel

  2. madrague 28 août 2019 at 13h- Répondre

    C est quand meme dramatique qu à 3 semaines du mondial ils en sont a attendre un match contre l Italie pour savoir quelle troisième ligne composer…Ollivon Aldritt ont marqué des points contre l Écosse B et si vendredi Picamoles Camara Lauret font un bon match ils vont faire comment? Ils vont tirer a la courte paille…

    • Pierrot-de-Nice 83 28 août 2019 at 15h- Répondre

      je ne vois pas ce qu’il y a de dramatique… une liste se donne le dernier jour..! tu peux encore avoir des blessés.. des match catastrophe d’un joueur, une suspension.. tu fais quoi après tu te mord les doigts..??? Tinkiète ils ne choisiront pas plus à la courte paille que maintenant et ils auront un peu plus d’enseignements

      • madrague 28 août 2019 at 16h- Répondre

        tu dis « ils auront un peu plus d enseignements » ….pourquoi Picamoles Lauret Camara on les connait pas ? on sait comment ils jouent leurs points forts et leurs points faibles… ça va changer quoi un match de préparation contre l Italie ??

        • Pierrot-de-Nice 83 28 août 2019 at 16h- Répondre

          c’est pas une équipe de club, ils ne voient pas les joueurs tous les jours en matchs , et ils ne jouent pas toujours avec les mêmes joueurs. certains sortent de blessures ou ne sont pas encore en super forme mais peuvent l’être 15 jours après….Bien sur que le match va servir à quelques chose et de plus pour le plaisir de qui ils devraient donner la liste avant..?
          PIcamoles Lauret, Camara on les a pas vu ou presque pas.. si ils sont mauvais ils peuvent passer à la trappe et si ils sont bons ils peuvent être pris. c’est tellement subjectif le choix d’un mec..

          • Mimo83 28 août 2019 at 19h

            Ils ne les voient pas tous les jours ?
            Alors qu’ils vont souvent rendre visite aux joueurs en club tout au long de la saison de la saison et que là, ça fait 2 mois qu’ils se préparent ensemble, en quasi huis-clos…
            Certains ne sont pas encore en super forme mais peuvent l’être 15 jours après ?!
            #MadameSoleil
            Pour le plaisir de qui ils devraient donner la liste avant… ?
            Euh… pour le plaisir de personne… mais les Blacks, les Sud Af, les Anglais et tutti quanti, ça fait belle lurette qu’ils sont prêts. Et bien prêts.
            C’est tellement subjectif le choix d’un mec ?!
            Euh… alors là, no comment…

        • Caramelblut 28 août 2019 at 17h- Répondre

          A mon avis cela va donner une excuse à Moustache pour renvoyer le Pauvre Charles à la maison… Mais si c’est le cas (ce que je ne souhaite pas) tant mieux pour nous

  3. Fery Michel 28 août 2019 at 13h- Répondre

    Punaise !.. Que je ne voudrai surtout pas être à leur place !.. Bon chien , mais !.. Comment faire pour éliminer un *Brave Joueur* qui se sera défoncé corps et âme pendant toute la durée de sa préparation pour au moins déjà pouvoir espérer être qualifié , car finalement jamais gagné non plus d’avance cette histoire . On lui dit quoi ?.. : * Tu as été mauvais !..*. Certes pas . Et pourtant , il faut l’évincer , et ce même à regret parfois . C’est dur de bannir sa sensibilité , surtout quand nous n’en n’avons surtout pas spécialement envie . Les Coachs , faîtes pour le MIEUX en tout cas , que nous puissions au moins sortir de notre dure poule !.. Et ce ne sera déjà pas si mal pour enfin un tantinet paraître sur cette coupe du monde . GO La FRANCE !.. Et que malheureusement pour eux en passant , nos très BRAVES évincés ne rougissent surtout pas , car leur club respectif les attendent pour les accueillirent les bras grands ouverts !..

  4. Jfs 28 août 2019 at 13h- Répondre

    Oui c’est hallucinant de voir qu’il n’y a toujours pas d’equipe type. Qu’ils cherchent encore à savoir qui va jouer quoi.

  5. christou 28 août 2019 at 13h- Répondre

    Je sens bien le coup venir…. pour Olivon. Brunel va certainement trouver mieux que lui après le match contre l’Italie. On va finir par avoir notre équipe complète pour ce début de Top 14.

    • Dranix 28 août 2019 at 13h- Répondre

      Je pense aussi qu’ils reprendront les mêmes, à savoir Picamoles et Lauret. Ils n’aiment pas trop les changements ces gens-là, ça perturbe ! Lol
      Ils prétexteront l’expérience si importante à ce poste pour une compétition majeure, blablabla… Puissé-je avoir tord.

    • Captain Swing 28 août 2019 at 17h- Répondre

      Vu ainsi……

      Voyez ! Plus de morosité au RCT, le staff EdF, dont le chef masqué, aiment Toulon.
      Et vont les aider à avoir une belle équipe pendant les débuts du Top 14.

  6. La Rafale 28 août 2019 at 15h- Répondre

    Il y a plus de concurrence en troisième ligne parce que Brunel décidé que Lauret et Camara avaient le niveau international. Sur ce que l’on a vu sur la saison dernière et notamment sur la fin de saison c’est en troisième ligne qu’il y a le moins de concurrence car Ollivon et Cros sont largement devant les deux autres. Pour Picamoles on ne sait pas si c’est celui de 2018 qui se trainait ou celui de 2017 qui avançait sur tous les ballons.

  7. Marie 28 août 2019 at 15h- Répondre

    Est-ce que quelqu’un lui a dit que la coupe du monde se joue cette année ???? Peut être qu’il pense préparer l’équipe pour 2023 ?! Oh papy, réveille toi !!!

  8. DOUSSET 28 août 2019 at 15h- Répondre

    Après le manque de respect, le manque d’objectivité? On a déjà le cas N’Tamack qui n’a rien à faire ici. Allons-nous avoir les cas Lauret et Camara? Wait and see.

  9. lolo1963 28 août 2019 at 18h- Répondre

    Perso toute cette agitation n’importe peu.
    A savoir
    1) où l’équipe de France fait une belle coupe du monde et le RCT Une mauvaise saison ,
    2) l’inverse EDF pourrie et RCT au top.
    3) ou les deux font :
    Pour RCT un beau championnat :
    une demi
    et pour EDF :
    Une demi aussi.
    Mon premier choix : 2 ensuite 3☺
    Go RCT.

  10. Pat Cracker 28 août 2019 at 19h- Répondre

    Si on lit bien, c’est clair, à savoir :
    « Ceux qui étaient initialement là vont jouer vendredi et ce sera à eux de montrer qu’ils peuvent aussi aller au Japon. »

    Le « AUSSI » me plait bien, ça veut dire que d’autres sont déjà prévus, et les autres ce sont ceux qui ne joueront pas vendredi car ayant déjà joué contre Scotland Ollivon et Aldridt

  11. SETIF 29 août 2019 at 06h- Répondre

    Vous voyez dans quel état d’esprit je suis …si ma tante en avait !! mais peut être qu’elle n’en a pas , mais qu’elle pourrait en avoir bientôt on ne sait jamais !!! comment dans ces conditions voulez vous savoir si je dois où pas prendre ma tante sur une prestation alors que les deux tontons sont la génération qui monte et pour lesquels il n’y a pas de question à se poser , ils en ont eux c’est indiscutable . Alors ce genre de déclaration n’est vraiment pas , mais pas du tout, à l’avantage de M Brunel et ses états d’âme de valse à mille temps pour se donner bonne conscience ……et au fait , en a t’il , lui où est il comme ma tante ? à vous de voir .

  12. jj83 29 août 2019 at 07h- Répondre

    Il aurait peut être fallu tout simplement au départ annoncer la présélection de 37 joueurs pour préparer la coupe du monde et pas la sélection de 31 joueurs et 6 remplaçants mais ce qui a été fait pendant toute la saison a subitement été remis en question au début de la préparation avec l’arrivée des vrais pro du rugby