Jacques Brunel justifie la titularisation de François Trinh-Duc contre l’Angleterre

Jacques Brunel justifie la titularisation de François Trinh-Duc contre l’Angleterre

8 mars 2018 - 10:03

3 Commentaires

Publicité

Ce jeudi matin, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Angleterre samedi après-midi au Stade de France à l’occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.

Un seul changement a été effectué par rapport au match contre l’Italie, à savoir la titularisation de François Trinh-Duc à l’ouverture, à la place de Lionel Beauxixs.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Jacques Brunel a justifié ce changement. Extrait:

« On a essayé de garder de la stabilité avec un seul changement, celui de François Trinh-Duc qui remplace Lionel Beauxis qui nous a fait deux rencontres intéressantes même si on aurait pu attendre un peu plus de précisions notamment dans les zones de conclusion. François a fait de bons entraînements. On espère qu’il nous apportera ce petit plus pour finir ces mouvements que l’on s’est crée. C’est fluide avec les autres joueurs. Il a l’expérience de l’équipe de France. Et l’association avec Mathieu Bastareaud est intéressante. C’est un choix qui a été difficile, ça n’a pas été immédiat parce que Lionel nous a globalement convaincu. »

Publicité

3 Commentaires

  1. arm 8 mars 2018 at 10h- Répondre

    il a raison, mais il faut un FTD libéré

  2. desmorct 8 mars 2018 at 11h- Répondre

    ftdc est un intermitent du poste en equipe de france et meme au rct en 2ans il a rien apporte on se separe de jw mais pkoi garder tdc pour le mettre au centre et anthony en 10.faire revenir un vrai ouvreur solide et regulier style sanchez au club avec nos deux minots pour qu’il apporte toute son experience pourrait etre benefique

  3. Pierrot-de-Nice 8 mars 2018 at 12h- Répondre

    Façon élégante de dire que Beauxis n’a pas été très bon..