Les confidences d’Eric de Cromières sur l’actualité chaude du moment

Les confidences d’Eric de Cromières sur l’actualité chaude du moment

8 mars 2018 - 9:59

1 Commentaire

Publicité

Totalement décroché au classement du Top 14, Clermont – sauf miracle – ne se qualifiera pas pour les phases finales du Top 14.

Interrogé via Info Sport +, le président de l’ASM, Eric de Cromières a expliqué vouloir que son équipe se concentre sur les matches à venir afin d’acquérir de la confiance, dans l’optique du quart de finale Européen. Extrait:

« Il faut gagner match après match pour se respecter nous-mêmes et gagner de la confiance de manière à accueillir les joueurs blessés qui vont arriver dans les deux ou trois prochaines semaines. Il faudra attaquer ce quart de finale Européen contre le Racing dans les meilleures dispositions mentales. »

Il rappelle combien cette rencontre est importante puisque, pour l’ASM, le seul moyen de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Europe est de la remporter cette année. Extrait:

« Ce qui est important pour nous, c’est bien évidemment de gagner un titre. Et surtout, ce serait le seul moyen pour nous de nous qualifier pour la prochaine Coupe d’Europe. Il y a donc double enjeux sur les trois matches à venir en Coupe d’Europe. »

Eric de Cromière se veut optimiste au sujet du maintien de son équipe en Top 14. Extrait:

« Je ne pense pas que notre équipe soit en danger pour le maintien en Top 14. Il faudrait vraiment que l’on perde beaucoup de matches. Cela peut arriver, mais tout peut arriver, y compris que l’on se qualifie dans les six. »

Par ailleurs, il a confirmé la prolongation prochaine de Morgan Parra. Extrait:

« Je confirme que Morgan a demandé à son agent d’étudier dès maintenant la possibilité de rester avec nous jusqu’en 2022, ce qui évidemment nous fait plaisir. On va essayer d’aller vite sur ce dossier. Ce n’est pas la peine de traîner indéfiniment. »

Questionné au sujet de la sortie nocturne des Bleus à Edimbourg, il est revenu sur la blessure de son joueur: Arthur Iturria. Selon lui, certains joueurs manquent encore de maturité. Extrait:

«  »Tout ceci est désormais du passé ! Arthur a 23 ans. Il a fait une bêtise et il en convient. Même si l’histoire de la table de nuit a fait beaucoup rigoler, moi, quand il me l’a racontée, je l’ai crue. J’ai cru à cette histoire et je l’ai dit à la presse. D’autant plus que Sébastien Vahaamahina qui était son collègue de chambre a confirmé l’histoire. C’est d’ailleurs pour cela que l’on s’est battu pour avoir ces images. Je lui ai dit qu’on allait se battre pour lui et c’est ce que nous avons fait. Tous ces jeunes sont comme nous au même âge. Ils gagnent mieux leur vie que nous et ce n’est pas forcément parce que vous gagnez de l’argent que vous êtes mûr. Il faut qu’ils gagnent en maturité. Il y a quelque chose qui n’existait de mon temps: ce sont les réseaux sociaux. J’ai donc dit aux gars qu’ils avaient le droit de s’amuser mais qu’il ne fallait pas se faire prendre, le faire intelligemment. Et quand on est dans une telle situation, c’est-à-dire après une défaite, vous rentrez à minuit et pas à quatre heure du matin. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Francky 8 mars 2018 at 10h- Répondre

    Allez nos guerriers un petit effort contre Munster, pour retrouver nos chers Clermontois à Nice !!!!