Jacques Brunel s’exprime sur l’échec de François Trinh-Duc

Jacques Brunel s’exprime sur l’échec de François Trinh-Duc

18 mars 2018 - 12:28

9 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français François Trinh-Duc est passé à côté de sa deuxième mi-temps lors du match contre le Pays-de-Galles, samedi après à Cardiff.

Interrogé à l’issue de la rencontre via le quotidien L’équipe, l’ailier Rémy Grosso avouait que le Varois était dépité. Extrait:

« Il était un peu dégoûté, comme toute l’équipe. Mais ce sont des choses qui arrivent. »

Pour sa part, le sélectionneur Jacques Brunel est revenu sur l’échec de François Trinh-Duc, face aux perches à la 68ème minute de jeu. Extrait:

« Il est forcément déçu, parce qu’il y a cette pénalité qu’il loupe, mais d’autres en avaient loupé avant, et des plus faciles. C’est le lot de tous les buteurs. Mais François a suffisamment d’expérience pour savoir que ce sont des moments qu’il faut parvenir à surmonter rapidement. Si l’occasion de taper une autre pénalité se représente, il devra être capable de la mettre. »

Publicité

9 Commentaires

  1. desmorct 18 mars 2018 at 12h- Répondre

    Avons pas un ouvreur de classe mondiale en france juste niveau top14 et encore

  2. Balou 18 mars 2018 at 12h- Répondre

    OULA , Attention !.. La dernière phrase peu se comprendre à priori de différentes façons . François , la balle à présent est dans ton camp mon Grand !.. ( Manager que plus ou moins convaincu , ils nous semblent bien ) GO François , GO !!.. Lopez ne va plus tarder à revenir !..

  3. wilco83 18 mars 2018 at 13h- Répondre

    Comment à ce niveau là ,on peut rater une penalité 20m en face?

    • JP8326 18 mars 2018 at 15h- Répondre

      C’est Vieux ce que je te Dire wilco83 ! Mais Didier Cambérabéro ( de la Voulte a côté de Chez moi ) a son époque avec l’ EDF en a Loupé 1 des 22 mètres Face en Angleterre …. Il a eu la Confiance du Staff …. Il a Bossé ….. et puis Il est devenu un des Meilleur Buteur du Monde ! Donc …………
      Go Toulon !

  4. San Nari 18 mars 2018 at 14h- Répondre

    D’autres en avaient loupé avant des plus faciles ?? Plus facile que celle là… oui mais pas au niveau international. Si encore il n’y avait que cette pénalité, mais l’en-avant stupide, la touche non trouvée (10 mètres à côté), la mauvaise appréciation sur le 1er essai… ça fait beaucoup pour un seul joueur

  5. ayrton83 18 mars 2018 at 16h- Répondre

    Le problème de FTD est le même lorsque il joue pour Toulon
    il ne trouve pas les touches importantes et au pied il manque de régularité !!

  6. jeanvaljean 18 mars 2018 at 16h- Répondre

    en finale de coupe du monde en 2011 il a la pénalité de la gagne à 1minute de la fin contre les blacks il l a raté il avait 23 ans mais wilko aussi champion du monde et buteur s il avait dû s améliorer ce serait déjà le cas de plus il est même pas bon pour les revois ou pour trouver une touche de plus il a un caractère nonchalant qui l engagé pas à se dépasser ou bosser un joueur moyen surfait

  7. claude latge 18 mars 2018 at 20h- Répondre

    La seule chose que je vois on a fait 4. On a jeté Noves qui avait fait 3 au tournoi. Et la on a pas fait mieux. Mais c’est l’homme du président. A oui on n’est pas passé loin. Mais voila on est pas passé. Moi je pense que le prochain match de l’EDF il faut le faire à Lourdes.

  8. AS 19 mars 2018 at 07h- Répondre

    FTD donne l’impression d’être bi polaire. Très inconstant. En termes financiers
    c’est un placement à gros risque.