Jacques Delmas: « Jocelino Suta, ce n’est que du bonheur »

Jacques Delmas: « Jocelino Suta, ce n’est que du bonheur »

30 septembre 2015 - 16:56

0 Commentaire

Publicité

delmasArrivé à Toulon en 2008, le deuxième ligne Jocelino Suta est le joueur le plus ancien du Rugby Club Toulonnais. Ce-dernier devrait d’ailleurs terminer sa carrière à Toulon.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants Varois, Jacques Delmas évoque son deuxième ligne. Il précise ainsi que Jocelino Suta est en charge de la touche avec Thibault Lassalle et explique qu’entraîner un tel homme ne représente que du bonheur. Extrait:

« C’est quelqu’un de peu de mots mais c’est l’homme sur qui tu peux compter. Il est en charge avec Thibault Lassalle de la touche. C’est toujours le bon soldat avec un super état d’esprit. Des fois ce n’est pas évident de lui dire qu’il ne joue pas, mais bon, il se met toujours au service de l’équipe. C’est vrai aussi que parfois, on a envie de le pousser parce qu’il a un gros potentiel. On aimerait toujours qu’il donne un peu plus, sur ses duels, sur sa capacité à jouer les un contre un. On voudrait qu’il soit encore un peu plus raide. Mais il fait partie des gens avec qui on prend du plaisir à entraîner. Il s’investit. Il a envie de progresser, il aime ça. Au niveau du capitanat, la gestion est collégiale avec Juanne Smith. Là aussi on a envie de lui demander encore plus, mais il a le respect des joueurs. Il a même son clan (Chiocci, Taofifenua, Steffon). Franchement, Jocelino ce n’est que du bonheur. »

Publicité

0 Commentaire