Jacques Verdier comprend très bien le choix de Virgile Bruni

Jacques Verdier comprend très bien le choix de Virgile Bruni

31 octobre 2013 - 20:47

41 Commentaires

Publicité

384594-11771531-640-360Dans le Moscato Show de ce jeudi soir, Jacques Verdier, le directeur du Midi Olympique a donné son point de vue concernant le départ de Virgile Bruni vers Perpignan à l’issue de la saison. Selon lui, il est tout à fait légitime que le troisième ligne du RCT décide de quitter Toulon pour gagner du temps de jeu ailleurs. Aussi, il pense que Pierrick Gunther prendra prochainement la même décision que Virgile Bruni. Extrait:

« Il sait que tous les matches importants il ne les jouera pas. Quand tu as la concurrence de Fernandez Lobbe, de Masoe, de Smith, d’Armitage, il sait très bien qu’il ne jouera pas. Gunther partira aussi, c’est évident. Virgile Bruni sait pertinemment qu’à Perpignan, il aura du temps de jeu. Alors, c’est vrai qu’il a joué en début de saison, mais il sait, et on le sait tous, que les matches importants il ne les jouera pas donc il a envie de partir. Quand tu penses que Gunther l’an dernier était aux portes de l’équipe de France, il était remplaçant, et il joue de temps en temps avec Toulon. Il joue les matches secondaires. Ce n’est pas une critique que je fais. Mais légitimement il aura aussi envie de partir et d’aller dans un club où on lui donnera un meilleur temps de jeu. Quand tu joues à Toulon, tu veux jouer la finale de Coupe d’Europe et les phases finales du Top 14. Or, les matches importants vont revenir à Masoe, à Smith ou à Armitage ! Mettez-vous à sa place. Il a quatre ou cinq très grands troisième ligne qui sont devant lui. Je comprends la colère de Bernard Laporte, mais mettons-nous deux secondes à la place de Bruni, ou même Fickou et pour d’autres, tu n’as qu’une envie, c’est de partir ! »

Par ailleurs, il explique que Toulon gère mal ses jeunes pépites du centre de formation. Il prend pour exemple le cas de Gaël Fickou ou encore de Yoann Maestri. Extrait:

« Quand tu vois le talent du petit Fickou et que Toulon n’ait pas bordé un talent aussi brillantissime que lui dans un premier temps, tu n’attends pas qu’il signe pour te rendre compte qu’il est bon. Avec Maestri c’est la même chose. Il puait le talent, c’était une évidence pour tout le monde. Alors qu’il était encore titulaire et capitaine de l’équipe de France, Fabien Pelous avait dit: « mon successeur c’est Maestri ». Alors tu fais en sorte de le garder ! »

Publicité

41 Commentaires

  1. Sporting83 31 octobre 2013 at 20h- Répondre

    Lui il n a pas apprécié l attaque de mourad!! Des qu il a un os pour défonçait mourad, il ne se gêne pas

    • Roberto 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

      Mais de quoi je me mêle????? Qu il s occupe plutot de son torchon et qu il arrete un peu de nous casser les cou*****…il devrait plutot remerciez mourad plutôt que de le denigrer!!! Car si les ventes de son canard de basse fosses ont augmentées , c est en parti grace aux transferts de stars vers le rct!!!! Bougre d abruti… :pissedoff:

  2. San Nari 31 octobre 2013 at 20h- Répondre

    quel débile celui là… comment il peut comparer avec Maestri ?
    Maestri il avait une offre du grand Toulouse alors que Toulon se battait dans l’ascenseur. Maestri était titulaire et seul le joueur pouvait décider de rester. Le club lui ne pouvait pas concurrencer Toulouse ni financièrement ni sportivement.

    Virgile Bruni n’a pas joué de grands matchs cette saison ? une autre stupidité… sur ce coup là je ne trouve pas d’excuse à Bruni.

  3. Fadoli63 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Si seulement Virgile nous faisait une Gorgodze combien je serais heureux
    Allez Virgile maintenant que tu as pris la température et la mesure du désarroi des vrais supporteurs, reprends toi et RESTE c’est vrai que tu es un tout bon et ton avenir à Toulon te permettrait d’être un tout GRAND

  4. Galanto 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    ALORS LAPORTE QUI SAVAIT DEPUIS UN MOIS SON DEPART , à Bruni , le punissant des 2 avant derniers matchs , il lui dit tu es puni ! le sort à la mi temps contre TOULOUSE , sentant qu’il allait certainement marquer un essai en cours de deuxième mi temps , (ce qui aurait barré l’éviction prévue de Bruni) en CREVANT L’ECRAN DE SON TALENT ROBUSTE , il fait rentrer lobbe qui se blesse , c’est de la mascarade , alors Bruni étant puni , s’éloigne , et ne comprends toujours pas comment fonctionne le club du RCT .

    • grumle 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

      Eteint la caméra Spielberg

    • Sir wilko 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

      C est meme con que Laporte avait envie de le punir des juin l annee derniere. Bruni aurait joue contre Castres en finale, il aurait plante deux essais avec tout son talent et Toulon aurait ramene le bouclier sur la rade.

    • Nicolas_TB 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

      Galanto est-ce que tu arrives à te comprendre ? Parce que nous on a du mal

    • Galliondor 2 novembre 2013 at 17h- Répondre

      Le RCT fonctionne de façon à gagner la coupe d’Europe, tu comprends mieux?!

  5. grumle 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Et il va jouer quel gros match à Perpi au fait ??

  6. Mimo83 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Parler de Maestri est hors de propos, c’est débile. Le RCT ne pouvait pas le retenir à l’époque… ça commence à me gaver qu’on ressorte cet exemple comme argument pour justifier le choix de Bruni… les 2 cas ne sont absolument pas comparable. Rien, mais alors rien à voir…
    Gunther ? Mais lui aussi était titulaire régulièrement, monsieur Verdier. Puis le contre-coup d’une préparation physique incohérente s’est fait ressentir… le joueur lui même a admis qu’il s’était planté. Aujourd’hui, il revient. Il est en forme et a fait un beau match vs. Toulouse. Résultat, le voilà de nouveau sur la feuille de match et même titulaire pour la 2nde fois consécutive, il me semble. Au détriment d’un Armitage ou d’un Van Niekerk, par exemple… un rien… que JMFL ou Rossouw soient blessés, c’est la vie et ça arrive dans tous les clubs
    Ce que je vois, c’est que Gunther joue, voilà. Ça c’est un fait.
    Maintenant, si la lettre ouverte du club, il y a qques semaines, vous a déplu, il fallait y répondre en temps et en heure. Pas vous répandre en conjectures hasardeuses et largement contestable comme vous le faites là, monsieur Verdier.
    Votre intervention est hors de propos, vos exemples également. Seul le cas prêtent à discussion, mais il vous arrange bien et donne de l’eau à votre moulin. C’est de la malhonneté intellectuelle.

    • Mimo83 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

      Correction
      * seul le cas Fickou prête à discussion […]

  7. Philippe de Cuers 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Sacre Jacquot , au fait t as passe ton exam de journaleux ?????

  8. bano83 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Malheureusement il n a pas totalement tord. Mais je pense aussi que ces jeunes joueurs doivent être plus patients avant de jouer les gros matchs.

  9. MARIO 83 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Pas assez d’écrire des conneries dans son journal de merde, voilà que maintenant Monsieur se metà dégueler en public. Pauvre tâche. :no:

  10. Aurélien 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Verdier est une pourriture qui crache sur Toulon dès qu’il le peut. Il a passé son temps à nous casser et à dire que Bruni avait bien raison de se barrer.

    Le midol ne se cache même plus et assume son coté anti toulonnais primaire même sur les ondes. Aucune nuance dans l’analyse juste du mépris. Jamais un vrai bon journal ne va se monter sur le rugby ?

  11. pascal 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Verdier tu n’es pas le bienvenue à Toulon.

  12. Galliondor 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    J’attends impatiemment que Monsieur Jacques Verdier monte son équipe et arrive rapidement en Top 14, ainsi, il pourra nous montrer ce qu’il faut faire pour former et garder des joueurs en vue d’être champion de France et champion d’Europe. En attendant, il vend son torchon jaune comme il le peut et pisse des copies plutôt racoleuses et mal documentées. Sa place est plus probablement à la table des gueuletons gargantuesques de l’establishment du rugby, alors je lui propose de continuer à gameller avec ses amis du rugby cassoulet et de s’occuper de ses affaires. Ils ne nous aime pas , nous ne l’aimons pas non plus, qu’il aille tenter de déstabiliser quelqu’un d’autre….A bon entendeur je ne le salue pas!

  13. Galanto 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Bruler ce qu’on a apprécié c’est avoir des c…….es de cocu , on dirait des femmes trompées

  14. Sng83 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Rien de nouveau sous le soleil….verdier n a pas attendu la lettre de MB il y a quelques mois pour dégueuler sur ce club

  15. STEPHANE 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    ?:-) 🙁 😉 :no: :no:
    Mr Verdier, vous êtes un con. Vous me trouvez grossier ?
    Et moi, mon cher ami, je vous trouve vulgaire.
    Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer :
    Dire merde ou mon cul, c’est simplement grossier.
    Maintenant voyons donc tout ce qui est vulgaire :
    Prendre une voix feutrée et sur un ton larvaire
    Vendre avec les slogans au bon con de lecteur
    Les signes du Midol ou le courrier des peurs
    Connaissant son effet sur les foules débiles
    Faire appel au Rugby pour dénigrer les « vils »
    Employer les plus bas et les plus sûrs moyens
    Pour dézinguer Mourad et les purs radéens
    Enfin, de jouer alors sur les bons sentiments
    Afin de mieux fourguer les tanins « Madiran ».
    Tout cela c’est vulgaire, ça pue, ça intoxique,
    Mais cela fait partie du pire jeu rugbystique
    Vendre la merde, oui, mais sans dire un gros mot
    Tout le monde est gentil, tout le monde il est beau.
    Mais là, mon cher plumier, vous ne pouvez pas comprendre,
    Que dans un tel combat, je ne puisse me rendre
    Alors sieur Verdier, je préfère me taire
    Je crains, en continuant, de devenir vulgaire.
    Allez Toulon.
    :drink: :drink: :beer: :beer: :-*

  16. r e m 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Verdier & Canard WC 😀

  17. cesar 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

    jl’aime pas celui la !!!!!! tu reussi un coup ok mais regarde ton club et laisse Gunther tranquille …… cette annee virgile joue mm avec la conccccuuuurrreeennccceee !!! A NON J’L’AIME VRAIMENT PAS !!!

  18. ESCARAVAJAL 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

    et dire qu il fait parti des VALEURS DU RUGBY ils fornique entre EUX ET EN PLUS IL VEND DES FEUILLES JAUNES

  19. ESCARAVAJAL 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

    et dire qu il fait parti des VALEURS DU RUGBY ils fornique entre EUX ET EN PLUS IL VEND DES FEUILLES JAUNES

  20. Bouba8306 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

    Sacre jacquot toujours aussi nullissime dans ses analyses force est de constater que ses propos ne font que conforter tout le mal que l on pense de lui ainsi que de son journal .Son venin un de ces jours va finir par etre inneficace .Eeh oui ne vous en deplaise monsieur jac…. Le RCT existe et sera et tous les crapeaux de votre espece qui passent leur temps a nous critiquer sont les premiers à faire courbette et amende honorable lorsque nous attirons les meilleurs joueurs de la planete.Oui nous sommes jalouses mal aimes meme du temps de ferrasse ou seul le rugby du terroir avait sa place nous etions deja des man aimes.Alors pour en finir avec vous Mr jacques je me souviens deja plus de votre nom votre analyse est nulle minable partisane subjective en plus quand j entends votre accent qui est nul a chier et que vous nous critiquez notre reussite est fulgurante et ca vous derange alors je vous dis en 5 saisons dans l elite 2 finales de coupe europe 2 finales de top 14 et un titre de champion d europe. !! Qui dit mieux !!! Ca ca vous emmerde en fait alors allez cracher votre venin sur d autres car un dicton dit « La bave du crapeau n’atteint pas la blanche colombe « Aller ciao espece de cave….Ah au fait Bruni a tort de partir il serait devenu un joueur cadre dommage c’est son choix mais pas me bon l’histoire nous donnera raison mais vous des qu un joueur quitte le RCT vous vous gargarisez pauvre mec ….

  21. PHIL DE FIGA 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

    On jette les var matin en Lafontan

    Y a plus qu’a brûler le Merdol à l ‘ entrée de Mayol !

  22. grumle 31 octobre 2013 at 22h- Répondre

    Cette histoire lui fera vendre davantage de papier, normal qu’il essaie de jeter de l’huile sur le feu. C’est malhonnête intellectuellement mais c’est un bon commercial

  23. billkm 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

    Comme son journal il fait partie des journalistes incompétents qui n’a jamais touché un ballon de rugby…

  24. passionercete 31 octobre 2013 at 23h- Répondre

    Et sinon Ducon t’es content que le RCT fasse vendre ton torche cul? ?:-)

  25. Nicow 1 novembre 2013 at 01h- Répondre

    Moi j’arrete d’acheter le midol ce journal me donne mal a la tete de tant de partis pris, pour toulouse en particulier journal local oblige. Mais la on a atteint le fond de la nullité journalistique en melangeant des évènements isolés dans l’unique but de demonter une politique de gestion de club. Et les gens vont dire qu’il a raison…
    deja, que gunther le fasse mentir. Et que bruni joue ses fameux gros matchs avec l’USAP, et qu’un autre journal de rugby digne de ce nom voit enfin le jour… on peut toujours rêver. Qu’enfin on les entende plus les verdier, villepreux, goze, bayle/castaignede et ts ceux qui voient en toulon un profanateur du sacro-saint esprit rugbystique…

  26. Max 1 novembre 2013 at 08h- Répondre

    en ces temps de grèves, i faut laisser le MIDOL dans les kiosques.

  27. volp 1 novembre 2013 at 09h- Répondre

    En tant que journaliste ,ce monsieur se doit d’être bien informé puisqu’il relaie les  » conseils » de Pelous sur Maestri.
    Pourrait-il nous balancer d’autres confidences ,toujours du même Pelous sur le rôle de ce dernier dans le « voyage  » de Fickou sur les bords de la Garonne ?

  28. lou las 1 novembre 2013 at 09h- Répondre

    verdier va t occuper de ton torchon pauvre cloche que tu es.

  29. Tony83 1 novembre 2013 at 10h- Répondre

    « Il sait que les grands matchs il ne les jouera pas » Mais en signant à l’usap, des matchs importants comme des phases finales, il n’en entendra pas souvent parler non plus. L’analyse de Verdier est nullissime !

  30. volp 1 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Et dans l’édito du midol de ce matin , c’est au tour de Kallebrunn d’en remettre une couche avec un copier/coller des propos de son patron.
    Au moins il n’a pas eu à se casser la tronche pour trouver un sujet !Encore un patron content de ses employés.

  31. Max 1 novembre 2013 at 12h- Répondre

    il faudrait que le MIDOL ne s’achète plus dans le VAR, qu’il aille le vendre dans cette soi disant terre de rugby qu’est le SUD OUEST, les autres ce comptant pas

  32. le juste 1 novembre 2013 at 15h- Répondre

    put… j’en reviens pas du nombre de pseudos supporters que compte le club depuis ces dernières années. Aucune objectivité, aucun recul, rien !
    Dites moi, recevez vous une rémunération du club pour être autant bouché, voire de mauvaise foi, est ce que club se soucie de vous à la fin du mois, quand vient le temps de payer les factures ?

  33. gégé83 2 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Mon dieu ce que peut prendre le petit bruni..Ho les gars c’est un petit jeune du cru, qui a peut etre prit une mauvaise décision mais qui ne merite pas tout le déguelis qu’il se prend dans la gueule quand même ;-(((((… Sommes nous sur d’avoir tous les tenants et aboutissants de l’affaire??? Je suis désolé mais moi ça me fait CH.. qu’il parte mais pas au point de le mettre au pilori…..