Thomas Lombard: « Virgile Bruni a été un peu impatient »

Thomas Lombard: « Virgile Bruni a été un peu impatient »

31 octobre 2013 - 20:35

5 Commentaires

Publicité

lombard-480Interrogé au Moscato Show de RMC à propos du départ de Virgile Bruni à Perpignan à l’issue de la saison, le consultant Thomas Lombard explique que Virgile Bruni a manqué un peu de patience. Néanmoins, l’ancien Francilien affirme que le troisième ligne du RCT a aussi des arguments de son côté, et notamment son âge. Selon lui, il est temps que Virgile Bruni joue très régulièrement. Extrait:

« Il y a surement un peu d’impatience dans la signature de Virgile Bruni. Après… Virgile Bruni c’est un garçon qui va sur ses 25 ans, ce n’est pas un type de 18 ans ou de 19 ans qui arrive et qui a 10 ou 12 ans devant lui. Lui, il a cinq ou six ans devant lui et il faut qu’il joue. Connaissant Bernard Laporte et vu la densité au poste de troisième ligne à Toulon, on n’est pas en mesure de lui donner la place de numéro un et ce n’est pas non plus la politique du club. Je pense que Virgile Bruni avait envie d’être dans un statut peut-être plus confortable et il n’a pas beaucoup patienté car l’an dernier il a peu joué mais cette année il a trouvé pas mal de récompenses aux efforts qu’il a pu faire aux entraînements. »

Thomas Lombard s’exprime également à propos de la sortie de Bernard Laporte après avoir appris le départ de son joueur. Comme Vincent Moscato, Thomas Lombard pense que l’énervement du manager Toulonnais est à la hauteur de sa déception étant donné qu’il n’existe pas d’autres joueurs à Toulon avec le même profil que Virgile Bruni. Extrait:

« Je pense que la sortie de Bernard Laporte est à la hauteur de sa déception. Puis, c’est un profil que Toulon n’a pas beaucoup. C’est un joueur plutôt aérien, très bon en touche, gros coureur. Ils ont plutôt des gabarits assez solides. C’était un profil un peu à la Kennedy qu’ils ont perdu l’an dernier. Puis c’était un JIFF de surcroît, donc c’est vraiment emmerdant pour eux. Après, il faut aussi se mettre à la place du joueur et comprendre qu’à un moment, tu peux accepter aussi qu’un type te dise: il y a un peu plus d’argent de l’autre côté et surtout il y a la possibilité d’être titulaire beaucoup plus que ce que je ne le serais à Toulon. Toulon a besoin de rajeunir radicalement son effectif avec des garçons comme Virgile Bruni et Steffon Armitage qui semblent encore très jeunes. Il y a des garçons qui ont la patience et je pense que Virgile Bruni a été un peu impatient.

Publicité

5 Commentaires

  1. Galanto 31 octobre 2013 at 20h- Répondre

    QUE DE BRUIT POUR SE FAIRE MOUSSER , IL fait ce qu’il veut

    • O 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

      vu l’ardeur que tu mets à le défendre un peu partout sur ce blog tu serais pas de sa famille par hasard?

      ceci étant tu as raison sur un point : il fait ce qu’il veut

      mais il faut aller plus loin : laporte aussi fait ce qu’il veut (quand il sort ce qu’il a sorti ce matin), MB fait ce qu’il veut lui aussi, au même titre que chacun ici fait ce qu’il veut et donne l’avis qu’il veut sur la question, je vois pas en quoi lombard se fait mousser, à titre personnel je pense même qu’il est pas loin de dire vrai, bruni = impatient

  2. Chris7583 31 octobre 2013 at 20h- Répondre

    C’est bien mais ce n’est pas bien, il a raison mais il n’a pas raison… Bref il ne sait pas quoi raconter dans son interview…

  3. Astolfi 31 octobre 2013 at 21h- Répondre

    A Grenoble ou Perpignan ils ne les joueront pas plus les matches importants car ils ne seront pas qualifies.Ils pourraient pas un peu nous oublier ,ils n ont rien d autres Cômme infos a traiter

  4. starlette 1 novembre 2013 at 08h- Répondre

    ivaldi/orioli=bruni/gunther :chic: :chic: