James O’Connor: « Mon passage à Toulon m’a permis de grandir »

James O’Connor: « Mon passage à Toulon m’a permis de grandir »

28 décembre 2014 - 10:50

0 Commentaire

Publicité

connorCe dimanche contre le Stade-Français, le polyvalent Australien James O’Connor disputera son dernier match de la saison sous les couleurs Toulonnaises avant de repartir dans son pays et rejoindre la franchise des Queensland Reds.

Interrogé par Var-matin, le Wallaby fait le point sur son passage à Toulon. Il avoue avoir très apprécié les six mois passés dans le Sud de la France. Extrait:

« C’est une grande expérience. C’est super. Ici, j’ai beaucoup appris. Jouer avec une équipe qui gagne, c’est vraiment sympa. On est premiers du Top 14 et premiers de notre poule en coupe d’Europe. Évoluer auprès de grands joueurs, ça donne énormément de confiance. De plus, que ce soit sur le terrain ou encore en dehors, Toulon, c’est vraiment un endroit merveilleux. En Australie, j’ai des choses à prouver. Je vais tout faire pour gagner ma place dans la sélection, dans le XV. Mon passage à Toulon m’a permis de grandir. Mon état d’esprit a évolué. La vision est très différente entre ici et l’Australie. À présent, je comprends beaucoup mieux les différentes conceptions du jeu, le pourquoi du comment du rugby. »

Par ailleurs, il évoque les bonnes formes de ses amis Drew Mitchell et Matt Giteau. Extrait:

« Tous les deux sont très équilibrés. Matt, grâce à sa petite famille, est tranquille dans sa tête et énorme dans le jeu. De même, Drew a retrouvé à Toulon son meilleur niveau. Tous deux sont exemplaires de professionnalisme. Ils sont de plus très chambreurs. Cet état d’esprit donne envie à tout le monde. Ici, on travaille beaucoup mais on sait aussi se détendre. Tout le monde se connecte bien. »

Pour conclure, il rappelle que le match aller contre le Stade-Français ne s’était pas bien déroulé. Il souhaite tout donner pour son dernier match à Toulon. Extrait:

« Au match aller, ça ne s’est pas bien passé. J’ai encore des choses à prouver avant de partir. Je suis persuadé que cette équipe de Toulon remportera encore le titre de champion de France et d’Europe. Ici, les joueurs ont vraiment la culture de la gagne. »

Publicité

0 Commentaire