Stade-Français – Toulon: Le véritable choc de la 14ème journée du Top 14

Stade-Français – Toulon: Le véritable choc de la 14ème journée du Top 14

28 décembre 2014 - 10:11

2 Commentaires

Publicité

1142328-18337014-1600-900Le troisième qui accueille le premier, en Ligue 1, cela donnerait un PSG-OM. En Top 14, c’est un Stade Français-Toulon et les parallèles existent, notamment au niveau géographique : le sud qui vient défier la capitale, à Jean-Bouin, le voisin flambant neuf du Parc des Princes. Avec la trêve en Ligue 1, le choc aura même les honneurs du dimanche soir, en prime-time, sur Canal +.

Sur le plan sportif, l’antagonisme est bien présent. La saison dernière, les Parisiens ont fait mieux que résister à l’armada toulonnaise avec une courte défaite à Mayol (15-17) et un net succès à domicile (23-0). En 2014-2015, les troupes de Gonzalo Quesada semblent mieux armées pour tenir la distance sur la saison et jouer les premiers rôles, comme en témoigne cette victoire en terre toulonnaise au match aller, le 13 septembre dernier (24-28). Un exploit qui en appelle d’autres. Un succès face aux champions de France et d’Europe pourrait même leur offrir la première place en cas de contre-performance de Clermont (2e) à Lyon. Ajoutez-y l’esprit de revanche des Toulonnais et un stade plein au cœur des fêtes et vous aurez tous les ingrédients d’une vraie affiche.

Source: lequipe.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. tevtoulon 28 décembre 2014 at 12h- Répondre

    L’équipe: un journal pro-parisien, avec Escot en tête, à Paris tout est fantastique, à Toulon c’est pas terrible.
    Le parti pris de ces journalistes est une faute professionnel.

  2. leto 28 décembre 2014 at 12h- Répondre

    Ca me fait rire ces pseudos chox où tu envoies une équipe remaniée. On n’a clairement pas planifié de gagner là-bas, les journaux font monter la mayonnaise mais avec le système en place qui permet au 6 premiers d’être champion, beaucoup de matches de championnat ne sont que des mascarades…
    Ce match en sera une aussi, le Stade va gagner, on reviendra faire illusion pendant 20mn mais ça se terminera par une victoire. le match aller aurait dû donner la même chose mais là, on avait vraiment trop merdé au pied! S’il ne merde pas totalement, ils gagneront, circulez, y a rien à voir!