Jauge partielle : La Ligue Nationale de Rugby demande des aides à l’Etat

Jauge partielle : La Ligue Nationale de Rugby demande des aides à l’Etat

12 août 2020 - 9:23

4 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce mardi 11 août : la jauge partielle a été prolongée par le gouvernement français jusqu’au 30 octobre prochain.

Autrement dit, jusqu’au 30 octobre, les événements de plus de 5 000 personnes sont interdits. Les stades de rugby français ne pourront donc pas accueillir plus de 5 000 supporters pour les matches du Top 14.

Cependant, des dérogations pourront être faites dès le 15 août. Les clubs pourront alors demander à leur préfecture d’accueillir davantage de supporters. Pour cela, les dirigeants des clubs devront prouver que les conditions sanitaires pour accueillir du public sont respectées.

De son côté, la Ligue Nationale de Rugby a réagi en annonçant avoir besoin d’un soutien fort pour traverser cette crise financière. La LNR a demandé des aides substantielles. Extrait:

« L’aide apportée jusqu’ici ne suffira pas pour couvrir deux mois sans jauge pleine. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Moccot 12 août 2020 at 09h- Répondre

    et les « budgétivores » de la FFR, LAPORTE et consorts,ne peuvent-ils mettre la main à la poche pour aider les clubs???Ce serait pourtant logique , vu que le reste dutemps , ce sont clubs et LNR qui financent leur gaspillage…

    • Didier de Sète 12 août 2020 at 15h- Répondre

      Et pourquoi toujours demander à l’état ou aux organismes publics? Apres tout Canal+, Bein sport et tous les « diffuseurs » vont voir leurs audiences augmenter si les stades sont vides ou quasi vides…donc pourquoi ne seraient ils pas mis à contributions…ou suppression des déplacements en avion « privée » , ça ferait pas de mal à la planète…dans une entreprise normale on se débrouille avec le budget que l’on a…pas le chois !!!

  2. Tangi 12 août 2020 at 15h- Répondre

    La jauge pleine…..pas avant mars 2021…
    De 5000 on va, en fin d’année, -novembre-passer à 40% de la jauge maximale du stade, ….avec le printemps les hirondelles seront de retour ainsi que les supporters.
    Année rugbystique désastreuse sur tout les points de vue qu’il faudra vite oublier…

  3. Ronnie Lott 12 août 2020 at 15h- Répondre

    Aiuto !!! Aller jean castex un effort ! Quoi ? Ah, le budget ira dansdes drones de la police ss pour pieger les automobilistes ? ! Et dans la police pour disposer des agents , accroupis, camoufles dans les buissons, pour aussi pieger l automobiliste ??!!##??