JB Elissalde : « Quand on a eu l’opportunité pour Léo Coly et pour Louis Carbonel, on l’a saisie »

JB Elissalde : « Quand on a eu l’opportunité pour Léo Coly et pour Louis Carbonel, on l’a saisie »

31 août 2022 - 0:39

2 Commentaires

Publicité

Cet été, le club de Montpellier a recruté deux gros joueurs à la charnière.

En effet, le demi-de-mêlée Léo Coly a rejoint les rangs du MHR en provenance du Stade Montois tandis que l’ouvreur international Français Louis Carbonel a été poussé à la porte par le Rugby Club Toulonnais et a été récupéré par le président Mohed Altrad.

Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, l’entraineur des arrières de Montpellier, Jean-Baptiste Elissalde explique pourquoi le MHR a sauté sur ces deux occasions. Extrait:

« Au delà de leurs qualités ou de leurs défauts rugbystiques, Léo Coly et Louis Carbonel vont apporter du lien dans l’effectif, dans la connivence, dans la connerie aussi… On les a surtout ciblé pour les connexions qu’ils avaient entre eux. Quand on a eu l’opportunité pour Léo et pour Louis, on l’a saisie car on voulait les mettre à côté d’Arthur Vincent. Cela fait six connexions dans le groupe. Cela apporte un bon ciment dans la vie. Ils sont pote dans la vie, ils ne se lâcheront pas. Ca c’est important. »

De son côté, le demi-de-mêlée Léo Coly explique être très proche de Louis Carbonel et d’Arthur Vincent, deux joueurs avec qui il a remporté la Coupe du monde avec les U20. Extrait:

« On a quand même vécu quelque chose qui nous liera à jamais. Un titre de champion du monde, c’est quelque chose, cela n’arrive pas tous les ans. On a vécu un mois tous ensemble, à vivre des émotions de dingue. Un lien s’est créé et j’espère qu’il ne disparaîtra jamais.

Quand j’ai signé, Louis Carbonel n’avait pas encore signé mais je savais à quel point Arthur Vincent était un bon mec. Et comme il me disait que le groupe de Montpellier vivait très bien, je savais que c’était la vérité. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. mayol83 31 août 2022 at 14h- Répondre

    Vous vous rappelez « les Inconnus » ?
    C’est quoi la différence entre un bon « Président » et un mauvais « Président » ???
    Alors le bon « Président » achète les bons joueurs et garde les meilleurs jeunes alors que le mauvais « Président » lui, achète les bons joueurs et garde les meilleurs jeunes….
    C’est pas pareil !
    Qu’est-ce qu’ils doivent se marrer à Montpellier d’avoir pu récupérer Louis !!
    Ils n’en reviennent pas encore !!! Mdr…
    Merci qui….

    J'aime 10
    J'aime pas 3
  3. Also 31 août 2022 at 18h- Répondre

    T as raison Mayol !
    C est un vandal ce président
    Bcp de club voulaient notre Carbo ,
    lui restait contre vents et marées….
    Et donc il l a vendu comme une brebis à l insu des supporters et de l équipe !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. Publicité