JB Lafond : « Ca lui ferait plaisir de niqu*r le Racing ! »

JB Lafond : « Ca lui ferait plaisir de niqu*r le Racing ! »

19 décembre 2022 - 21:44

2 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond est revenu sur les débuts ratés du Racing 92 en Champions Cup avec deux défaites en deux journées.

Selon lui, toutes les chances du Racing 92 ne sont pas totalement terminées en Coupe d’Europe.

Il s’explique. Extrait:

« Je trouve que le Racing peine devant. C’est bien, c’est bon, ça peut encore se qualifier mais ça manque encore de puissance. Ce n’était pas un grand match, il pleuvait, un paquet de ballons tombés, un stade presque plein alors que la Coupe du monde de football se jouait. Mais c’est un match décevant pour le Racing, un carton rouge, un manque de rigueur… Puis avec les ambitions affichées par le président, pour le moment ils prennent une carotte.

Après la défaite monstrueuse au Havre contre le Leinster et une défaite avec un point de bonus contre les Harlequins, on a des raisons d’espérer mieux, mais la qualification n’est pas terminée contrairement à ce que l’on peut penser. »

Dans la foulée, il évoque le départ prochain de Finn Russell, lequel a décidé de rejoindre Bath dès l’été prochain. Extrait:

« Finn Russell est fantastique mais il est aussi dramatique. Sur le match de dimanche, il a été beaucoup contré. J’aime Russell mais on ne peut pas faire n’importe quoi dans un match de rugby et jouer comme si c’était un match amical. Il me manquera sur certains gestes. C’est un ouvreur exceptionnel mais il n’est pas en rapport avec la physionomie du Top 14 où on demande énormément de rigueur car la moindre connerie se paye cash. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond parle du derby à venir entre le Racing 92 et le Stade-Français Paris programmé ce week-end à l’Arena. Extrait:

« Le Racing – Stade-Français, ce sera un derby à la con car le Racing est dans une mauvaise passe et le Stade-Français est pas mal. Ils veulent se qualifier. Donc après l’épisode de la Coupe d’Europe, on revient dans le dur et ce sera un match serré et difficile. Je pense que le Racing, chez lui, gagnera. Ils ont besoin de gagner. Mais le Stade-Français ne lâchera pas. Je sais que ce serait le cadeau de Noël de Thomas Lombard de venir nous niqu*r ! Ca lui ferait plaisir de niqu*r le Racing et ils ont les moyens. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mieston 20 décembre 2022 at 10h- Répondre

    Oui , d’accord avec toi jb , cette equipe du racing manque de densité et de puissance devant mais il ne tient qu’a lolo travers t son staff de muscle le paquet d’avant , une equipe du racing qui pourrait en surprendre plud d’un
    Mon equipe du racing 92
    Gelant ou spring taofifenua saili fickou imhoff russell le garrec sanconnie woki palu poloniati vaiotu alo chat kolingar rempls : nyakane tarrit gogichashvili diallo baudonne gibert klemenczak gelant ou spring

  3. Michel 0183 20 décembre 2022 at 12h- Répondre

    Mais bien sûr J-B , que cela lui ferait plaisir à Thomas de remporter avec beaucoup de fierté très prochainement cette rencontre du Derby Parisien à l’Aréna !.. Et pourquoi donc le contraire devrait en plus se produire !.. Et sans même vouloir parler de victoire impérative de la part du *StadeFrançais* , je les vois bien par contre déjà poser pas mal de problèmes aux Racingmens dans leur motivation de Victoire !.. En tous les cas je dis , encore une très belle partie en perspective à visionner et surtout que le meilleur puisse finalement l’emporter . Car vraiment , on ne va plus se le cacher maintenant , mais une chose reste certaine , c’est qu’ il y a à Paris deux belles équipes d’excellent niveau , que l’on prend toujours plaisir à regarder !..

  4. Publicité